Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

crevettes ?

Messages recommandés

Bonjour.
En février 09, j'ai installé mes glosslepis dans un 250 l en ayant soin avant de le faire de retirer le maximum de sp green et ? placées en spécifique dans un 60 l.
Lorsque j'ai enlevé le 60 l après avoir vendu et donné ce que je pensais, toutes les sp green, j'en ai retrouvé quelques unes dans l'emplacement chauffage, elles ont été placées dans l'autre 250 l, celles-ci sont normales pour des sp green et vivent bien avec les platys, mollys et corydoras, d'ailleurs ils nagent tous ensemble.
Il y a deux jours, j'ai vidé de son contenu même le sable le bac des glossolepis pour grand nettoyage ( pas les poissons) et ai découvert de grosses crevettes avec bébés dans un pot à plantes. Elles étaient bleues nuit lorsque je les ai mise dans le bac à mollys et depuis hier j'en vois de vraiment très grandes noires ( bien plus grandes que les red cherry du 100 l.
Sur la photo, elles semblent plus ou moins vertes et... à l'oeil elles sont noires.
Qu'est-ce que c'est ? manque de lumière, stress, quelle espèce de crevettes ?
Désolée pour le long message qui donne les renseignements sur les conditions.
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sont des sp green, celle ci peuvent prendre des teintes très variés.
Surtout que tu n'a pas introduit d'autre crevettes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Non, les red cherry et sp green ont toujours été séparées.
Celles retrouvées sont grandes mais pas autant qu'une caridina et très foncées, les autres sp green sont normales.
je les trouve assez jolies et dans ce bac, je ne ferais pas de spécificité, juste pour le plaisir de les voir traverser le bac et cotoyer les poissons.
Par contre le 100 l reste pour les red cherry.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de ces crevettes, elles ressemblent à des fernandoîs mais rien de sur.
Amicalement




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’arrive aussi d’avoir quelque couleur bizarre dans mes sp green. Voir encor plus foncé que la tienne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le pense aussi. Elle est magnifique celle de la photo.
Etrange les traces claires sur les pattes des miennes.
J'aime autant ces crevettes que les red cherry que j'ai pourtant dans un autre bac.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
C'est idiot mais je les aime bien et elles voyagent dans le bac aux cotés des platys, mollys comme n'importe quels poissons.
La sp green a l'avantage de changer de couleur selon son humeur. Je n'avais jamais eu de crevettes sp green noires et suis contente de les voir évoluer dans ce bac.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...