Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
farlo11

bébé Macro

Messages recommandés

Il y a quelques jours, une femelle macrobrachium est morte, elle était grainée.Les oeufs ont été récupérés et isolés ( voir article http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/lire-article-308525-1509909-reproduction_de_macrobrachium.html ), aujourd'hui après examen au microscope, les larves ont écloses.........
Une petite vidéo de la larve:



Je suis hyper content, je n'espérai pas les voir éclore, il ne reste plus qu'a les maintenir vivantes, je vais procéder comme pour les multidentata
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique cette vidéo et ces photos bravos. Tu as une idée de la taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la taille, ils mesurent dans les 2 mm, je dirai comme ceux d'une ex-japonica.

Cela confirme, que les oeufs peuvent éclore même si ils ne sont plus sous la femelle (aération). La seule chose, que je ne peux pas faire ,c'est enlever les non fécondés.

Merci pour tout vos message de soutien. Je continue de vous donner des nouvelles au fur et à mesure.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@farlo a écrit:
Pour ce qui est de la taille, ils mesurent dans les 2 mm, je dirai comme ceux d'une ex-japonica.

Cela confirme, que les oeufs peuvent éclore même si ils ne sont plus sous la femelle (aération). La seule chose, que je ne peux pas faire ,c'est enlever les non fécondés.

Merci pour tout vos message de soutien. Je continue de vous donner des nouvelles au fur et à mesure.

A+
Farlo


Salut farlo, je suis content pour toi personnellement je ne pensé pas que ce serais possible de récupérer les oeufs après la mort de la femelle mais temps mieux pour toi Wink

Une Astuce si tu veux enlever les oeufs non fécondé, essaye avec une seringue Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour farlo, belles photos sur ton blog ! bravo
et bonne continuation

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:


Une Astuce si tu veux enlever les oeufs non fécondé, essaye avec une seringue Wink

@+


Je prends note de ta remarque
Amicalement
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ils sont minuscules et franchement, je n'ai pas fait attention ( tu peux me taper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surement , ceux de la photo sont ceux qui étaient en eau de mer.
Après, pour ma défense, j'évite les manipulations pour éviter de les tuer lors de celle-ci et en plus , je n'avais pas beaucoup d'oeufs.........
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le principal pour le moment, c'est d'essayer de les tenir en vie le plus longtemps possible, pour ce qui est de les placer, on a le temps.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...