Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Fabrication pompe maison

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ca fait un petit moment que je tourne et retourne et lorsque je vois le tarif pour un filtre tout simple, j'ai eu l'idée de m'en faire un à partir d'une boite d'environ 20-30 litre pour un bassin de 500 litre.

En fait mon idée est assé simple un peu comme le systéme des aquarium sauf que je rajoute un filtre UV en plus. Comme investissement, j'ai juste le filtre UV à acheter et quelques bricoles. Pour la pompe, j'utiliserais celle d'origine simple qui fait 5000l/h


Dites moi ce que vous en pensez. Je fais place au photos


Donc j'ai deux solutions, je pense que la seconde et la meilleure de loin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première solution cet un bac a décantation et a immergé dans l'eau et prévoir une grille sur la parti supérieur.
Pour la deuxième solution sa fonctionnera bien, par contre mettre une crépine a la pompe immergé.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:


Sur la premiere comment l'eau remonte ?


Pour la première le système est un peu comme celui des aquarium, une fois qu'il y a plus d'air dans le filtre l'eau rentre et ressort. Le deuxieme par contre il n'y a pas de problème d'étanchéité, donc je vais plutôt prendre le second.


Pour le débit de ma pompe vous pensez que c'est bon?
Pour la crépine en fait je vais utiliser la pompe fontaine qu'il y avait à l'origine sauf que j'y mettrais une mousse plus épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée !

j'avais réaliser un filtre du style du premier schéma, je l'ai arrêté car la pompe n'était pas suffisamment puissante,donc pas tellement utile... mais le concept et bon.

la deuxième solution me semble bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre la 2eme solution car elle est moins contraignante, je m'explique; pour la 1ere solution il faudrait que le filtre soit hermétiquement fermé, qu'il n'y ai plus de bulle d'air à l'intérieur, tant dit qu'avec la 2eme solution il me faudrait juste une pompe suffisamment puissante.

Par contre pour le filtre UV je sais pas quelle puissance prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zitoum51 a écrit:
kris34 a écrit:

Sur la premiere comment l'eau remonte ?

Pour la première le système est un peu comme celui des aquarium, une fois qu'il y a plus d'air dans le filtre l'eau rentre et ressort. Le deuxieme par contre il n'y a pas de problème d'étanchéité, donc je vais plutôt prendre le second

Ok ! je comprend mieux
Le mieux est de rester sur la deuxieme avec une pompe qui va bien !

pour le filtre UV je ne peux pas t'aider non plus, tu peux demander a Gilles "aquadistribution" il sera te repondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre UV c'est 1 watt/m3 donc ton bassin faisant 0,5m3 ca fait 0,5watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est puissant comme lumière puisque ca irradie. Le but de l'UV c'est d'irradié les cellules pour les détruires. Ca tuent autant la peau des poissons que les microorganismes. Par contre il te faut une eau parfaitement claire c'est pourquoi il vaut mieux la mettre en fin de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le tour des animaleries et internet, j'ai halluciné pour le prix d'un filtre UV... En plus le plus petit que j'ai trouvé c'est pour un 1500 litre qui me coûte 90 euro rien que le filtre....

Du coup, j'ai fait un petit tour sur le net, et j'ai trouvé une pompe pas tres chère avec un filtre UV à l'intérieu. Mon idée en fait serait de mettre la pompe extérieur dans un caisson en bois et de mettre à la sortie un morceau de bambou pour que l'eau tombe dans le bassin.

Vous en pensez quoi sur la pompe, c'est de la qualité? J'ai vu pour changer l'ampoule UV, c'est pas compliqué, mais est ce que ca se trouve facilement?

voilà pour le lien
http://cgi.ebay.fr/Filtre-exterieur-pompe-2000L-H-UV-9W-pour-aquarium_W0QQitemZ310179599101QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item48382512fd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton idée me semble pas mal, a condition que ton caisson soit bien étanche pour protégé la pompe,car a la base elle n'est pas faite pour une utilisation extérieur.

pour la qualité je ne peut pas t'aider car jamais utiliser.

attend l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'Uv doit être placé en fait de filtration si ton eau est chargé cela ne sert à rien il faut une eau propre pour une meilleur action ! l'UV dénature l'ADN et étant le support de l'information génétique il élimine les micro-organismes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...