lyly09 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai vu hier à botanic une plante pour aquarium que je n'avais jamais mais peut être que vous la connaissez. C'est une boule de plante qui flotte et qui fait yoyo, c'est original mais qu'en pensez vous car on doit la rincer très souvent, elle fait env 12 cm de diamètre. A bientôt. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Il doit s'agir de cladophora, normalement elle coule au bout d'un petit moment. Il faut la rincer de temps en temps. C'est sympa et original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Merci audrey de ta réponse, j'irai en acheter une car c'est vrai que c'est sympa en espérant que mon mon ancistrus ne me la mange pas. Bonne fin de soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ça ressemble a ça ? si oui c'est bien de la cladophora. ton ancistrus ni touchera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut ça peu être aussi une sorte de boule qui flotte recouverte de mousse de Java (attacher par un fils) j'ai vu ca une fois et je ne trouver ça vraiment pas naturel ! La cladophora une fois quelle est bien imbiber ne reste pas en surface en moins qu'ils venaient de l'essorer Si tu l'achete prends une photos se sera plus simple pour te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Oui c'est vrai que cela ressemble aux photos, donc il n'y a pas de fil qui les tient et si mon ancistrus ne les mange pas je vais me laisser tenter car je trouve ça original. Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 kris34 a écrit:Salut ça peu être aussi une sorte de boule qui flotte recouverte de mousse de Java (attacher par un fils) j'ai vu ca une fois et je ne trouver ça vraiment pas naturel !La cladophora une fois quelle est bien imbiber ne reste pas en surface en moins qu'ils venaient de l'essorer Si tu l'achete prends une photos se sera plus simple pour te dire avec toi kris, c'est pour ça que j'ai mis la photo car j'ai aussi vu cette boule de mousse a truffaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je pendrai une photo en l'achetant et je me ferai bien expliquer aussi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 @lyly a écrit:Je pendrai une photo en l'achetant et je me ferai bien expliquer aussi. MerciSi c'est vraiment de la aegagropila linnaei (ex-cladophora) Tu as une fiche sur le forum /fiches-descriptives-des-plantes-aquatique-f16/aegagropila-linnaei-ex-cladophora-aegagropila-t36.htmTiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 C'est génial kris j'ai tou appris sur ma boule sauf (que c'était une boule d'algues et non pas de plantes) donc mon ancistrus boulimique va malheureusement la dévorer ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 non j'ai des ancistrus avec des cladophora tu risque rien même pas ils se mettent dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Salut Lyne, Il n'y a aucun risque qu'il la dévore Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites