Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

140 Litres Betta ??

Messages recommandés

Non, je ne le conseillerais pas.
Quant on vois comment un mâle peu abimer sa femelle lors d'une repro, mener dans de bonnes conditions, j'imagine pas s'ils sont tous le temps dans le même bac, avec en plus des rivales.

de même je ne te le conseillerai pas j'ai 2 femelles et 1 male dans bac séparé de temps en temps je tente la repro voila le carnage

Ben moi je te dit oui !!!
Il parle pas d'un nano, 140 en plus bien planter il a de quoi ce cacher, vous croyez pas ?
Apres c'est sur que si tu veux de la repro faudra voir autrement...

mais quand même dommage pour du Betta dans 140 l tu peux faire mieux que ça, apres c'est mon avis Wink

Beh j'hésites moi...

Je pense qu'avec un trio (2/1) tu devrais n'avoir aucun problème sauf lors des reproductions. Mais si tu est bien plantés en hauteur et milieu sa devrait le faire.

Faut voir avec les autres. Mais un bac du style Hollandais avec des "touffes" de partout pour les cachettes devrait satisfaire tes poissons.

Bonne soirée

Bhen justement chris j'ai pas trop le temps de m'occuper de mon bac, et puis je veut pas user trop a acheter des poissons ...
Le bac est bien planté Vallisneria, Hygrophila, Crypto ( 3 ou 4 ), Anubia ... sauf que c'est la forêt, faudras tout remettre en place .

J'avais penser a un mâle et 3 ou 4 femelles, soit a 10 cardinalis et 1 couple de scalaire, mais bon faut pas oublier que 140 litres c'est pas bien grand ... Une photo : ( ps : les habitants actuels déménagerons )

A mon avis la plantation n'est pas assez dense pour plusieurs betta.

Tape plus dans de grosse "touffe" taillées.
Par exemple si tu peux prendre des bobiltis, hygrophila, limnophila, déjà tu as de quoi t'amuser.
Mais je laisse la place aux autres

salut,

les scalaires je te les conseille pas dans 140 L, ils seront trop à l'étroit à taille adulte et c'est un poisson grégaire (4/5 en général) pour qu'il ai un comportement normal et intéressant.
Choisis plutôt des poissons plus petits mais dont tu pourras faire de jolis bans (tétras variés par ex.) en plus de tes cardinalis, avec un joli ban de corys et/ou des crevettes du genre japonica.
Il est difficile des fois en aquario de ne pas pouvoir choisir les poissons que l'on voudrait mais pour le bien de nos poipoi ça reste primordial.
Après c'est mon avis mais réfléchis avant de te lancer.

Cordialement

• Créer...