Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Labidochromis Caeruleus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir comment on reconnais le mal de la femelle chez les Labido'.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bien se que je pensais.
Donc en gros les contrastes sont plus importants chez le mal (jaune plus vif et le liseré noir plus foncé).

Merci bien, pour qu'ils atteignent la maturité sexuelle il faut combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, personnellement je ne fie pas trop aux différences des couleurs, j’en et fait l’expérience.
La meilleure technique c’est de retourner le poisson et de regarder à la base de la nageoire anal.
Voici un article sur le Labidochromis Caeruleus par Michel Gasq.
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?15-labidochromis-caeruleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge,

Je pense qu'ils sont un peu jeune pour que je m'amuses à les "retourner". Je vais attendre un peu. Ils doivent avoir 5 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec asterix; dans un même bac d'élevage les mâles dominés se font discrets pour ne pas être agressés par le dominant et ils ressemblent souvent à des femelles en atténuant leurs liserés Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi, remarqué et demandai à un éleveur. Et il ma répondu,
que chez les incubateurs bucaux, les mal avaient un oeuf factice sur la nageoire anal.
Et ils s'en servent comme leurre pour attirer la femelle et lache leur semances directement dans la bouche de la femelle.

Oui, en fait la femelle attrape tous les yeux dans sa bouche, le mal attends un peu et quand pense que c'est le bon moment il va attirer la femelle avec sont oeuf factice et lache sa semance.

Voila, donc pour le moment, je pense avoir un couple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec asterix, la meilleur facon et de retourner le poisson car tu peut avoir mâle et femelle identique en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, le meilleur moyen est la "retournette" sauf si tu as vraiment une différence bien distincte (type Caudopunctatus : liseré sur la nageoire anale). Bonne chance avec eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, maintenant ils sont 5.
Serge (Astérix) m'a donné trois petits en plus de mon couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...