Viviane04 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonsoir le sud! dans mon bac eau douce avec mes red cherry, mon petit banc d'amandae (12 au total) est toujours disloqué. - 7 restent groupés au centre en façade, bougent bien - et les 5 autres sont dispersés cachés dans les mousses, derrière des pierres, bref dans des recoins je me demande s'ils sont seulement plus timides, ou s'ils sont rejetés par le groupe de façade ou s'ils sont à l'affut d'un mauvais coup contre mes red cherry? ils ne viennent même pas à l'heure du dîner! depuis 6 semaines, je n'ai pas vu un seul bébé red cherry alors que plusieurs étaient grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Salut Vivi !Je n'ai toujour pas d'amandae et ne je ne connais pas leurs comportement ! mais comme dans tous les bancs (Cory, Characidés ext...) il y en a toujours quelqu'un qui ne suivent pas .On va attendre les avis de autres ou s'ils sont rejetés par le groupe de façade ou s'ils sont à l'affut d'un mauvais coup contre mes red cherry?ils ne viennent même pas à l'heure du dîner! depuis 6 semaines, je n'ai pas vu un seul bébé red cherry alors que plusieurs étaient grainées C'est fort possible !!! J'ai eu le même souci avec mes Dario dario qui font la taille... mais je ne pense pas qu'ils te mangent toutes les repros...A plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 je ne pense pas, j'ai de la repro de sp green sans aucun probleme avec les tetra amandaes. remarque mon bac est tres touffu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Tout d'abord les tétras ne vivent pas en bancs mais en groupe. La différence c'est qu'un banc ne se sépare pas pour manger ou pour quoi que ce soit alors que les individus d'un groupe peuvent s'éloigner les uns des autres. Pour ce qui est des 5 qui se cachent, ça pourrait venir de: - Quelques chose qui les stressent dans ton bac (mais je ne peux pas te dire quoi) - Ils sont malades Tu les as depuis longtemps? Ya t'il eu des comportements de poursuite entre certains individus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 @fran634 a écrit:Pour ce qui est des 5 qui se cachent, ça pourrait venir de: - Quelques chose qui les stressent dans ton bac (mais je ne peux pas te dire quoi) - Ils sont maladesOu alors ils se cachent pour faire des cochonneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 merci pour vos réponses c'est vrai que le premier groupe est le groupe le plus coloré et le plus prompt à l'appel, les autres pour qu'ils mangent, il faut que je passe la main derrière l'aqua pour les faire passer à l'avant! sinon ils restent cachés dans la mousse , entre les feuilles de chêne, comme les red cherry, c'est pour ça que je m'étais dit qu'ils étaient à l'affut mais en fait je ne devrais pas parler de premier groupe, il y a un groupe et 5 électrons libres je ne les ai pas achetés tous en même temps, je voulais agrandir mon groupe pour faire un banc qui tienne la route. j'ai eu tout faux donc j'ai deux origines différentes. les derniers étant les plus costauds Donc le groupe alpha est celui qui se nourrit le mieux Les autres sont plus pâles et plus fins mais leur maintien, nageoire dorsale bien droite, m'a l'air correct je ne sais pas si je retrouverais un cadavre d'amandae dans toute cette mousse et avec environ 25 RC je n'ai pas vu de comportement de poursuite et cette scission de groupe est récente de 15 jours je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Je pense que l'équilire devrait revenir avec le temps. essaie de pas les perturber même s'il se nourrisse pas et surveille leurs réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 merci à vous et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites