Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

grandeur du bac ?

Messages recommandés

Bonjour.
Mes glossolepis incisus ont bien grandi, de très belles tailles et grosseurs, au point où je me demande si mon bac leur suffit.
Ils sont 5 avec une douzaine de corydoras, dimension du bac : 1,20 x 0,40 x 0,50, hauteur d'eau 0,46.
Lorsque les mâles se chassent car autour d'une des femelles, je trouve que la place manque. Ils ne sont pas agressifs heureusement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gould,
je pense sans trop connaître ce poisson, qu'effectivement, un 240L, c'est plutôt juste...
Poisson qui aime bien avoir un bon espace de nage, assez vif (grégaire de surcroît), plus de12cm à l'age adulte
Sur les 5,combien de mâles et de femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicole,
240 litres c'est bon, sur que 300 litres serait mieux pour eux mais bon, puis tu en as que 5 Wink
moi je m'en suis séparer des Boesemeni car déjà ils étaient que dans 170litre et que je n'avait pas la place de mettre plus gros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ils ne sont pas très vifs, juste ce qu'il faut lorsqu'ils convoitent une femelle, comme le boesmania je suppose. Je trouve que c'est un poisson plutôt calme et qui ne se cache jamais, ils viennent à la vitre lorsque je les regarde.
Il y a trois mâles et deux femelles, la troisième est morte il y a peu de temps étouffée par une pastille.
Je ne peux en ajouter une autre car ils sont vraiment gros et le bac est leur territoire, à vue de nez, hum !! plus de 10 centimètres, les mâles bien larges et très rouges.
Si j'étais sure qu'ils soient mieux logés dans plus grand, je réfléchirais pour les laisser partir mais ...... avec mal au coeur.
Qu'elle est la meilleure solution pour eux ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais peut cette espèce,mais je pense que tu peut te permettre de les garder ! de plus je suis persuadé que tu t'en occupe très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui, je m'en occupe bien, en à peine un an ils ont prit de la taille, de la couleur et du poids comme jamais je n'aurais cru.
Une des femelles est énorme et bien large de tête et de corps, ce sont vraiment de beaux poissons sympathiques.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...