lyly09 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Depuis le mois de mai dernier j'ai installé un bassin de 250 l dans mon jardin.J'avais deux poissons rouges dans un aquarium dans la maison, j'ai acheté deux poissons rouges de plus et j'ai mis mes quatres poissons dans le bassin (en mai dernier). Maintenant ils commencent à grandir et j'ai vu même un BB d'environ 3 ou 4 cm. La question que je me pose est : vont ils tenir avec le froid qui vient d'arriver, j'ai laisser la vase au fond, ils ont des grottes pour s'y camoufler.Faut-il couvrir le bassin ou faire autre chose pour empécher qu'ils meurent de froid ou vont ils s'adapter ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Il me semble qu'il faille au moins 80cm de profondeur pour que les poissons craigne rien avec le gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je ne sais pas combien peut faire le centre du bassin en profondeur, c'est un bassin en plastique noir qui est plus profond au centre que sur les côtés et j'espère qu'ils ont étudié la chose. Je mets une grille sur le bassin la nuit car le chat de mon voisin m'a déjà attrapé un poisson rouge et je pensé couvrir cette grille avec quelque chose pour leur éviter le froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Peu être mettre un voile d'hivernage, plusieurs épaisseur, découvrir les journée un peu plus chaudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 C'est pas bête du tout, un voile d'hivernage de plusieurs épaisseurs, à voir !!!! Bon je vais grignoter un peu et puis voir un bon film . A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je pense que tes poissons ne craigne rien par contre met un objet qui flotte (balle de tennis) ou autre pour éviter qu'une couche de glace ne se forme au moment des gelés. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 @kawa a écrit:je pense que tes poissons ne craigne rien par contre met un objet qui flotte (balle de tennis) ou autre pour éviter qu'une couche de glace ne se forme au moment des gelés. @+Oui, normalement, il n'y a pas de souci...Vers chez moi dans l'Aveyron, la glace peut atteindre plusieurs cm d'épaisseur, on utilise des bouteilles plastiques ( style Volvic ou autre) remplies aux 2/3, elles flottent, quand il y a un petit redoux, on les enlève pour permettre une petite oxygénation de l'eauPar contre, ne jamais briser la glace... Choc très violent assuré pour les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites