Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

Ma 1ere repro de Cambarellus

Messages recommandés

je viens de decouvrir que ma femelle cambarelus est grainee, pour l'instant les oeufs sont petits et fonces. je pense que c'est ainsi depuis peu de temps car il ne me semble pas l'avoir vue ainsi hier.
j'espere arriver a en garder je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un couple de cpo, et j'ai laisse a femelle dans le 20l avec le male, les amandae, les sp green et les anentomes.
s'il faut la mettre en specifique je peux sans souci, mais j'ai juste peur de perdre les oeuf maintenant qu'elle grainee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublier de te dire !!!
C'est petites bebetes sont difficile a nourrirent, si tu met dans un bac nu comme ça, elle ne vont rien trouver a manger

Perso, je récupère l'eau du bac d'ou elle vie bien sur, et du substrat de ce même bac, y a de quoi manger..
Un peu de mousse de Java et voila Wink

Tiens nous au courant de ce que tu fait

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai bien choper la femelle, mais elle se planque.
elle a elu domicile dans un pot en terre cuite sur la droite de mon bac et elle a meme bouché en partie l'entree.
je vais attendre demain, je dois aller chercher une filtration, du coup j'enleverai le male (que je mettrai dans le nouveau bac et je retirerai la femelle lorsqu'elle aura ache le petit.

la gestation dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore, finalement je viens d'acheter une petite filtration qui tourne en ce moment dans le 20l des crecre, demain j'installe le 10l et je vais isoler le male cpo dans le 10l et la femelle le rejoindra lorsque les petits seront nes.
qu'en penses tu kris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
non pas encore, finalement je viens d'acheter une petite filtration qui tourne en ce moment dans le 20l des crecre, demain j'installe le 10l et je vais isoler le male cpo dans le 10l et la femelle le rejoindra lorsque les petits seront nes.
qu'en penses tu kris ?

Mais le bac actuel fait combien de litres et il y a quoi comme population ?

Car le mieux est de mettre la femelle grainée dans ce dix litres !!
Et si il y a des poissons ou autre tu ne les verras jamais, tu ne sera pas si les petits ce nourrissent ext...

Je te répète, en l'attrapant doucement tu ne la stressera pas et ne lachera pas les oeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouki, pas de soucis, je vais faire comme ca.
donc, la filtration tourne pour s'ensemencer jusqu'a demain, ensuite je prepare le petit bac de 10l et j'y place la femelle grainee demain soir (24h c'est suffisant non pour ensemencer un filtre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est, j'ai bien installé la mere dans le 10l. je me suis fait une frayeur je croyais ne plus voir les oeufs et puis si, elle les a bien ouf.
bon et bien ne reste qu'a croiser les doigts maintenant et attendre que les petits naissent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai detaché la mousse qui decorait le petit pot en terre cuite qui sert de cachette
et je surveillerai un peu tous les jours. la tempiote du bac est a 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, je viens de voir que ma tite mere vient de lacher ses petits.
elles ressemblent vraiment a des juveniles sp green, mais c'est certain ce sont bien mes bebes cpo car il n'y avait que la mere dans ce bac et quelques bebes ampulaires, et puis elles ont les meme antennes que leurs parents.
voili voilou, j'ai donc enlevé aussitot la mere. je ne compte que 6 petits, je viens de leur donner des cachets de fond (en forme de rondelle creuse au milieu) que j'ai coupé en petit bouts.
les petits s'y sont jetes dessus et elles tiennent a leur pitance, les ampulaires n'ont qu'a bien se tenir.
j'en ai une ou deux bien petites les autres sont un poil plus grandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit cadeau de noël un peut en retard !

tu peut faire des photos ?

bon chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai vraiment aimé mais ca ne donne rien, meme en maccro, elles sont trop petites et grises.
mon appareil est si pourri que meme les photos des parents sont tres floues Sad
un bien joli cadeau de noel, car je ne pensais pas les avoir avant janvier et j'etais de plus en plus persuadee que les oeufs n'etaient pas fecondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoo,
voici quelques news de mes p'tites crottes, elles sont toujours au moins 6.
j'ai par contre perdu la mere, une repro qui s'est mal passé semble t'il, les paras du bac n'ont pas bougé, mais par contre j'ai trouvé le corps a moitié prisonniere d'un debut de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il n'y aura pas de soucis.

les petits ont environs une bonne semaine maintenant, je leur donne un peu de decongelé, de petites granules, des pastilles de fond que je casse en petits morceaux et c'est rigolo de voir comment ils les attrapent dans leurs petites pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais mon changement d'eau hier et j'ai interverti celles du 20l et du 10l car celle du 10l crachait trop.

j'ai du la changer car celle que j'avais m'a lachee et la nouvelle est vraiment puissante, pourtant donnee pour ce volume la.

ca faisait un de ces courant, meme reglee au minimum, on avait l'impression que les petites ecrevisses volait dans le bac.

pour l'instant, les 6 petits sont toujours la.

kris combien de fois par jours leur donne tu a manger ?
grandissent elles vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
6 c'est un bon début Wink
Par contre je ne les aurais pas changer de bac ! j'ai essayer avec deux des mienne et elles sont morte Sad
Chez moi elles grandissent doucement mes surements (soif les Marmor qui grossissent tres vite)

Je nourri que très peu.. avec des graines pour crevette la quantité peu pas te dire car avec il y a des crevettes et des petits helena "pour tout le monde 5 a 6 granules/jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les filtrations que j'ai changé de bac, pas les petits, ils sont toujours dans leur 10l en compagnie de quelques planorbes rouges et quelques ampulaires qui eux grossissent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire l'entretien de mes bacs.
j'ai compté au total 12 petites cpo, deux sont toutes petites (des virgules lol) et legerement rouges.
les autres sont encore grises, de la taille d'une sp green adulte. tout le monde se porte bien, elles font meme du skate sur le dos des ampulaires mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes, je veux bien. tiens au fait, tu es grand pere lol, les anentomes s'y sont colles eux aussi Wink la boucle est bouclee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question, mes tites crottes ont un mois maintenant, je me demandais au bout de combien de temps elles vont prendre une couleur orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends des mues. Plus elles muent plus elle grandissent et plus elle change de couleurs. Les miennes qui sont agées d'environ 1 mois commencent à se colorer en marron (c'est des CPB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une petite qui commence tres legerement a devenir orangee.
par contre, tu leur donne combien de fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par jour comprimés et paillettes. Elles passent la journée à manger. Je siphonne jamais le sédiment et j'enlève pas les débris de végétaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, comment puis je faire pour nettoyer un peu mon sable ?
dans le bac a crecre, il y a comme une poussiere marron des que je remue le sol. mais avec les juveniles j'ai peur de les aspirer sans les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...