farlo11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je viens d'acquérir quelques spécimens. Je suis à la recherche de tous renseignements le concernant. Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez. J'ai commencé une fiche sur mon blog et la mettrais ensuite sur Aquamazonia. A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut Pascal, Content de voir quelqu'un qui s'intéresse a ces petites bêtes, je me sens moins seule du coup J'en maintiens 9, les voici en photos dans ce sujet : Mes Limnopilos naiyanetri Rien de spéciale pour la maintenance, Peut cohabiter avec des crevettes de petite taille, des micro poissons, je déconseille avec les escargots "du genre Tylo.." expérience perso. Ce nourri de micro particules organiques et de plantes en décompositions Pour la repro, je ne peux pas t'aider pas encore chez moi ou alors je n'ai pas vu.. Le seule truc de dommage, c'est que tu ne les verras pas souvent dans le bac Voila, si tu as d'autres questions.... Et si tu as besoin de photos tu sais ou elles sont Nota: j'ai prevu une fiche aussi mais j'attends d'avoir plus d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 as tu remarqué une différence entre tes spécimens? Poils sur les pinces? tailles ? A+ Farlo PS: je te ferais part de mes observations au fur et à mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Le mâle a de grosse pince avec beaucoup de duvé, la femelle un peu plus petite avec peu voir pas de duvé PS: je te ferais part de mes observations au fur et à mesure...ca marche, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Je l'ai remarqué sur les cinq spécimens aussi. Celui qui a le plus de poils aux pattes est un des plus petits. Les couleurs sont différentes d'un à l'autre. A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Comme pour les macro, le mâle serait le plus poilus. A+ Farlo Ps: j'ai mis une photo sur mon blog(pas terrible), j'en fais d'autres dans les jours qui viennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 @farlo a écrit:Comme pour les macro, le mâle serait le plus poilus.Comme certains humains aussi ! je ne parle pas pour moi Je vais voir ta photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 @farlo a écrit:Ps: j'ai mis une photo sur mon blog(pas terrible), j'en fais d'autres dans les jours qui viennent.Tu as la grippe Tu fais de plus jolies photos normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 AAAAAAAAAH, C'est vrai. Je l'ai fait aà l'arrache et en plus les bas se sont éteinds.......... Je ferai mieux. Je compte les mettre dans un aquarium de 20 litres , ils y seront seuls. Je comptais les mettre avec mes tyloménia, mais tu dis qu'il vaut mieux pas !!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi? A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 @farlo a écrit:Je compte les mettre dans un aquarium de 20 litres , ils y seront seuls.[/quote]Tu peux même les mettre dans un 10 litres, ils seront encore plus a leurs aise .. @farlo a écrit:Je comptais les mettre avec mes tyloménia, mais tu dis qu'il vaut mieux pas !!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi?Les Tylo sont rapides, eux non.. J'ai vu un de mes Tylo en manger un, alors es qu'il était déjà mort avant ? ils m'ont manger des Cardinales pendant leurs mues donc je me dit, vaut mieux pas prendre de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'ai vu un de mes Tylo en manger un, alors es qu'il était déjà mort avant ? ils m'ont manger des Cardinales pendant leurs mues donc je me dit, vaut mieux pas prendre de risque au prix du micro crabe vaut mieux pas prendre de risques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est bien pour ça que j'avertis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Il est pas mignon mon petit crabeA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Moi j'adore !!! mais je pense qu'on est pas nombreux sur aquamazonia Superbe photo cette fois, tu fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Je vais en mettre d'autres ous peu sur mon blogA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 chouette photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Si tu as besoin, tu te sers........A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Dans mon bac de maintenance, j'ai des petites bêtes d'environ 1mm qui nagent en pleine eau, ????????????????????Je sors le microscope dès que je rentre du boulot pour voir..........A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ca peut des sortes de puces d'eau de temps en temps il y en a dans mes bacs a crevettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 10 février 2010 Superbe ton crabe !Il me rappel les crabes de kris @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 février 2010 @Cobalt34 a écrit:Il me rappel les crabes de kris Ben c'est les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Voici une petite vidéo, je sais pas top, mais elle bouge drolement cette bestioles.Qu'en pensez-vous?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 février 2010 Heu... Elle est très bien cette vidéo ! mais c'est trop prêt pour que je compare avec les bébêtes qu'il y a dans mon bac ..Je ne peux pas t'aider mon ami Peut être sur le forum "mysis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Si les laves des limno sont comme celle de certaines crevettes et passent par plusieurs métamorphoses avant de devenir crevettes ou crabes, c'est normal que l'on ne reconnaissent pas.sur la vidéo, on peut apercevoir deux yeux, des pattes...A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 février 2010 Alors ils nous faut attendre Si c'est se que tu pense, je serais vraiment content pour toi !!!Tu as déjà aperçu une limno... grainée dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 10 février 2010 non, mais j'avais remarqué qu'un de ceux que j'avais acheté avait une tache sous le ventre.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Salut Pascal,Alors ca donne quoi ?pas de petits Limno... sinon tu serais venu le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Effectivement, rien en vu..................A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Dommage !! mais je suis sur que tu vas y arriver A plus... kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 C'est reparti, les larves sont posées sur le fond............A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 mars 2010 @farlo a écrit:C'est reparti, les larves sont posées sur le fond...........Salut Pascal Tu es sur que ce soit bien ça ? Si c'est bien ca tu es un chef !! je crois qe personne n'y est encore arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 cool ! tu vas les isolées,ou tu peut les léser dans le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 N'allons pas trop vite.A+FarloPs: excusez moi de mon manque de présence.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Les larves ont été isolées dans un petit bac, il faut les nourrir.........A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Super ça ! des photos dés que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedrito 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Hey,enfin des gens qui en ont!Je suis en train de monter un ptit nano de 15l, et je voulais en faire cohabiter avec quelques crevettes. Donc apparement c'est possible... mais il faut les intégrés par combien dans le bac? avant, après ou en meme tps que les crevettes ? 15L c'est pas trop petit?bon je vais aller voir l'album photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites