Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Repro Procambarus sp. Marmor

Messages recommandés

Salut,

Il y a peu de temps je récupérais la Marmor grainée de "yannou" que je remercie encore Wink

La semaine dernière j'ai remarquer deux petits mais ils n 'ont pas vécu longtemps, elle ventilait toujours autant d'œufs (un grand nombres !!) je pensais que tous les œufs étaient morts du au changement de bacs ou autre .
et toute a l'heure j'allume la lumière pour lui donner a manger et !!! la maman était recouverte de au moins de 200 bébés déjà de bonne tailles

Je voulais faire des photos mais plus de batterie dans l'APN


Demain la suite en photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavais plein de truc qui disparaissaient de mon frigo à lépoque ( bierre, bouffe, et heu beaucoup de bierre). Ma femme m'accusait. A savoir jaurai basé ma défense sur la culpabilité de la marmor.

Avec 200 marmors, tu auras de chouettes grillades cet été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y en a pleins partout !! en espèrent qu'elles ne se mangent pas entre elles Rolling Eyes

@coeur d'ocean a écrit:
je t'en reserve une kris si c'est possible
Y a pas de souci Wink

@yannou a écrit:
Yavais plein de truc qui disparaissaient de mon frigo à lépoque ( bierre, bouffe, et heu beaucoup de bierre). Ma femme m'accusait. A savoir jaurai basé ma défense sur la culpabilité de la marmor.


@yannou a écrit:
Avec 200 marmors, tu auras de chouettes grillades cet été....
Ca c'est une idée, en apéro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yannou a écrit:
Yavais plein de truc qui disparaissaient de mon frigo à lépoque ( bierre, bouffe, et heu beaucoup de bierre). Ma femme m'accusait. A savoir jaurai basé ma défense sur la culpabilité de la marmor.

Avec 200 marmors, tu auras de chouettes grillades cet été....


Ho le vilin !

Je serais invité lors du repas kris ?

Alors c'est photos ?
Trop petites les écrevisses ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation.
Par conte le jour ou tu en vends ou tu en donne a des personne, précisé bien qui ne fau surtout pas la relâché dans la nature.
Les sp marmor sont des écrevisses qui peuvent s’adapté a nos eau de rivière. Sachant quelle peuvent ce reproduire toute seul et en grand nombre, ca pourrais vite devenir catastrophique. Donc faite attention de pas en vendre a n’importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@roqui29 a écrit:
Les sp marmor sont des écrevisses qui peuvent s’adapté a nos eau de rivière. Sachant quelle peuvent ce reproduire toute seul et en grand nombre, ca pourrais vite devenir catastrophique. Donc faite attention de pas en vendre a n’importe qui.
Oui t'inquiète pas pour ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut prévenir, Roqui29 a raison.
A ne pas mettre entre les mains de n'importe qui, sinon...........
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une course, on fait avec ses propres moyens. J'ai investi dans du matos , il y a des années et j'aime faire des photos, attendre le moment, un instand on j'appuierai sur le bouton et en faire profiter les autres.
Le partage est primordial dans notre monde de M....E.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@fran634 a écrit:
Je t'en prendrais quelques-unes.
Quelques une pour mettre ou ? je pense que une ou deux sont largement suffisante a l'allure ou elles se reproduisent tu ne serais plus quoi en faire Wink

J'ai pas dis que c'est que pour moi!!! Bien sur j'en prendrais 1 couple mais je connais des gens que ça peut intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas rejetter dans nos rivières, faites attention. elles sont pires que les lapins, vu qu'il n'en faut qu'une.
Faites très attention
Merci
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une y'a deja un risque ou pas ? il me semble avoir lu qu'elles pouvaient aussi se reproduire ainsi, ou ai je lu une betise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, reproduction par parthogénèse.
C'est bien pour cela qu'il faut faire attention à ne pas les rejeter dans la nature.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette écrevisse ! c'est trop mimi devoir les petits sur elle

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je viens donner de petites nouvelles des petits monstres

Donc elles mesurent 1 bon cm sont bien colorer, il m'en reste au moins une centaine !!!
Et elles mangent chacune pour 4

J'ai essayer de mettre des Anubias et de la cerato ... il ne rester que les tiges, a plusieurs elles peuvent vraiment faire des ravages (dans un bac ou dans la nature) !!!!!

Les photos a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vraiment de la saloperie cette écrevisse…

Pour info en Bretagne prêt de Lorient, un gars en a mis dehors dans une réserve d’eau pour voir la résistance. Elles ont tenu tout l’hiver même a température très froide, alors faite gaf. Avec sont mode de reproduction (cette écrevisse ce reproduit toute seule elle n’a pas besoin d’une autre écrevisse) et sa résistance au paramètre d’eau on pourrait vite avoir des soucis avec cette écrevisse en France.

Je sais bien que vous êtes pour la plu part des aquariophiles
responsable. Je dis ca plutôt pour les personne qui lise les forums et qui débute en aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@roqui29 a écrit:
C’est vraiment de la saloperie cette écrevisse….......
C'est vrai qu'il en faut pour que ces bébêtes meurent
La derniere expo (il y a plus d'un mois !!) j'ai oublier une petite boite avec de la mousse de Java sur le balcon et j ai retrouver deux petits toujours en vie et bien gros et il n'a pas fait chaud lol

Petite évolution de petits monstres (commence a ressembler a maman)





dans le lot une est toute blanche, j'aimerais qu'elle garde cette couleur mais je n'y crois pas trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kris fais les grossir dans un bac a part et tu pourras aller pécher le loup avec a+++jc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Oula !!! elles on remis ça !!! Elles font a peine 3.5cm qu'elles reproduisent
Une a lacher au moins 100 petits et 4 autres sont pleines d'oeufs ...

On va avoir de quoi faire un barbecue


c'est un fléau cette bestiole !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...