Tibo01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ce dernier fait 100L. Le voiciDes sp green, des survivor. On croyait ne plus en avoir et dernièrement en faisant le grand nettoyage de mon filtre externe de 200L j'ai trouvé une douzaine de squatteuse.Je les ai donc réintroduit dans le bac de 100L.On cherche des plantes pour agrémenter ce bac.Il n'as qu'un néon de 18w donc des plantes peu gourmandes en lumière.Le ph est à 7,5, la t° à 28 °. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 sympa, avec quelque plantes de plus et pourquoi pas un joli branchage ou une racine il sera top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Elles vont être bien tes crevettes dans ce bac Avec plus de plantes et quelque racines ou branches il sera au top !C'est des algues au centre, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibo01 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oui malheureusement ce sont des algues filamenteuses. J'ai du mal à m'en débarrasser...Je compte rajouter une racine dès que j'en trouverai une d'occasion.Ensuite je cherchais une plante qui fasse un peu herbe pour le premier plant, si vous avez des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut tibo, Un petit conseil enlève un maximun de ces algues à la main, mon bac en était envahi ...Essaye avec un goupillon ( brosse pour nettoyer les biberons )Sur l'idée d'éric alias Ulysse34@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibo01 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j'ai déjà brossé et tout enlevé mais ça revients..Le pire ce sont des algues pinceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j'aurai bientot de la sagittaria subulata a vendre si ca peut t'interresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'ai eu des problèmes d'algues aussi et la seule solution c'était d'enlever les plantes trop atteintes. Ceci dit ça peut venir du néon. Tu l'a changé quand?Tu nourris avec quoi et combien de fois par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour.Je n'ai aucune algue dans mes bacs et pense comme François que cela est du au néon. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bon, pour bien faire donne nous les paramètres de ton eau .Le ph 7.5 on à Il nous faut No², No3, pour l'instant.Bien sûr la date de tes tubes mais j'en doute, je reste sur la qualité de ton eau .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibo01 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 J'ai plus les paramètres exact en tête mais nitrite 0 et nitrate ~5les néons ont moins de 1 an...J'utilise de l'eau osmosée et eau du robinet à 50% 50%J'ai des lentilles d'eau pour bien pompée les nitrates que j'évacue régulièrement pour ne pas prendre trop de lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour, avec d'autres plantes et des racines il va être joli Tu les as peut être rajouter @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibo01 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Non je n'en ai pas encore trouvé d'occasion.La je vais surement remettre des roches en attendant pour accueuillir deux écrevisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites