Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

cette fois, c'est les platys

Messages recommandés

Alors Very Happy 12 platys, je ne voulais que des femelles et il y a 2 mâles, aîe !! des petits dont beaucoup mangés et quelques survivants.
Chez moi, les mollys ne mangent pas leurs petits, les platys oui, les jeunes mollys sont trop gros pour leur bouche.
Les mâles platys coursent principalement les femelles de même couleurs ( chez moi).
Je donne un mâle donc il reste 10 femelles pour un mâle et voila que les trois femelles wangtail sont pleines à craquer et avant le retrait du mâle wangtail. Sont elles vraiment encore prises ou mangent-elles beaucoup trop ? elles sont énormes et la tête est toute petite sur ce ventre énorme, pas beau !!!
Je ne vois pas de tâche noire au bas du ventre.
Hier, une d'entre-elles était sous la décante immobile et respirait fortement, ce jour elle est toujours énorme.
Pleines ou goinfres ?

Je ne connaissais pas ces poissons et je découvre.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance !

Je ne sais quoi te dire ......
Peut être en contacte avec des mâles en animalerie ou chez toi !
Mais c'est frais qu'elles sont vraiment grosses (je les ai vu)
Et tu te rappel ceux que je t'ai dit en les voyants "c'est des molly ballon" peut être bien que le vendeur c'est tromper, chose qui arrive souvent malheureusement

De toute façon tu verra dans quelques si elles dégonflent ou si y a des petits lol

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris.
Ce sont bien des platys, elles étaient " fines " en arrivant chez moi. Si elles mangent l'alimentation + presque tous les petits platys, possible que ce soit de l'obésité....
Je vais faire des photos.
Elles ont le ventre encore plus gros que lorsque tu les a vu.
Si les trois lâchent des petits, j'espère qu'elles les mangeront tous sinon je vais être envahie.
J'en suis " presque " à regretter d'avoir choisit ces poissons.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas eu un petit lorsque j'avais le male et ses quatre femelles. elles prenaient un gros bidon mais jamais eu de pequelets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tes platys mangeaient les petits au fur et à mesure ?
J'ai quelques rescapés platys, tout petits mais on voit déjà bien la couleur.
Je passe des photos dans la journée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne sais pas, elles n'ont jamais desenflé et malgré mon bac tres plante je n'ai jamais appercu un seul petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon appareil ne donne pas les résultats souhaités, à refaire.
Elles sont encore très grosses, il faut avouer que ce n'est pas bien beau cette petite tête sur un gros ventre.
Par contre, il y a pas mal de petits ( encore) qui se promènent dans les plantes de surface. J'attends un peu et les enlèverais.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un chamgement d'eau de 10L et rajoute 10L d'eau qui a 5degrés en moins que l'eau du bac.

Après tu peux être tombé sur des poissons dit "ballon" totalement trafiqué par l'homme. Assez dur à enlever, il te faut faire reproduire et sélectionner les individus les moins rond. C'est se que j'ai fait pour mes molly.
Tu peux demander à tchikine, ma femelle molly n'est plus du tout "ballon".

Après, peut être un problème d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ce sont des platys, existe t-il des platys ballons ? ce sont des femelles wagtail, orange avec queue et nageoires noires. Par goût je ne suis pas attirée par les mollys ballons.
Sinon elles sont goinfres, je donne de tout et elles avalent tout. Alimentation très diversifiée.
C'est un 250 l et souvent je dois rajouter 10 litres cause évaporation, eau plus fraiche mais elles sont toujours aussi grosses.
J'ai quelques platys notamment des rouges qui sont d'une taille que je ne pensais pas pour des platys.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...