farlo11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Lors de mon séjour dans la famille, je n'ai pu m'empécher de faire un tour chez les poissonniers locaux. J'ai trouvé 4 escargots ressemblant for à des tymoménia. L'ouverture est différentes, pas un rond. La surface de la coquille est lisse et de deux couleurs. Marron et noir. L'animal, lui est noir.Avez vous une idée de quel espèce ils font partis?Photo à venir.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Salut Pascal,J'attend les photos ..Mais c'est un escargot d'eau douce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 EUh !!!!!!!!!!!!Il est dans un bac d'eau douce.Je ferais des photos demain,je n'ai pas encore tout sorti des valises.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 @farlo a écrit:Il est dans un bac d'eau douce.Je voulais être sur comme tu parle de poissonnier locaux , j'imaginais le vendeur de poissons et fruits de mer Je le trouve tres joli !!!il ressemble fortement a un "Stenomelania long nose snail"Regarde ce lien: http://www.crustaforum.com/board/showthread.php?t=1152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 très joli !! oui ça ressemble bien au lien de kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 trés belle coquille!!!! et Kris c'est l'expert tylo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Expert non mais j'adore ces escargots Faut que je vois Jean Phi, je viens de voir qu'il en a en stock et un autre me plais particulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 L'ouverture n'est pas ma même.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 @farlo a écrit:L'ouverture n'est pas ma même.c'est vrai que sais pas la même ouverture !Ca ne va pas etre facile de trouver le nom exact mais avec le temps.... on trouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 je vais me mettre aux recherches.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut, Grace à l'aide de TIPIC, certains doivent le connaitre, mon escargot a un nom:Faunus aterJe fais une petite fiche sur mon blog:http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/lire-article-308525-1600653-faunus_ater.htmlJe vais rassembler ce que je trouve sur cet escargot.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ah ben voila on connais son nom merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 cool tu a fini par trouver ! belle coquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Donc Faunus ater ! Reste plus qu'a trouvais le nom de l'autre (le petit) maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites