gould1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 J'aimerai ajouter une vingtaine de néons innesis dans le 250 l platys, mollys.Après expérience je ne veux pas de cardinalis qui pourchassaient les femelles corydoras qui transportaient les oeufs.Les innesis sont-ils différents ? sympas avec tous ? mon eau est aux alentours de 7,2 PH, température 25 °.Merci, amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Non pareil comme la plupart des characidés d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci, donc pas de characidés, dommage mais mes corydoras avant tout.A part les platys et mollys, quels sont les petits poissons qui pourraient cohabiter avec les corys sans les ennuyer ?Les cardinalis arrachaient les pelviennes pour attraper les oeufs.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Tout les micros poissons (rasboras, endler), tanychtys et je pense barbus cerise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci.La température est à 25 °, il me faudrait la descendre à 23 ° maximum pour les tanychtis, l'été tiendront-ils 25 à 26 ° ?Les barbus sont taquins mais je ne connais pas le barbu cerise ?Les endlers j'aime beaucoup mais les femelles ( 3 par mâles) ne sont pas très jolies et grandes, que des endlers mâles ? Voir les micros dans 250 l.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 pour les les tanychtis pas de problème avec 26° voir plus que des endlers mâles ; pas de "baston" si il n'y a pas de femelles avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci.Je vais m'en occuper très bientôt.Je ne sais pas du tout si même chose avec les endlers mais j'avais il y a un temps, placé 20 guppys mâles seuls dans un 250 l.Tout allait bien, joli bac puis est venu la maturité et les mâles se sont pourchassés constamment, principalement tous sur les plus clairs, résultat plus un n'avait sa queue et nageoires, ils se sont tout arraché.Je vais voir les tanychtis et endlers mâles si faisable. Dans les platys et mollys, il n'y aura plus qu'un mâle et encore je réfléchis pour l'enlever car il pourchasse tout le temps, il y a une petite femelle pleine (encore) qui est épuisée.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Pour les tanychtis je les ai mis en extérieur ils ont supporté des 30°C le jour et 15°c la nuit!!!! Ce sont des poissons trés résistants. aucun souci à 26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Si je peux, dimanche je ferais les animaleries ( pas toutes !!!) car je suppose qu'on en trouve pas chez les particuliers ?Amicalement et merci de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites