Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

moenkhausia sanctaefilomenae

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un connait ce poisson? (moenkhausia sanctaefilomenae)
Parce que j'ai acheté un groupe de 10, pour tester, mais je ne connaissais pas du tout. Fait parti des characidés, mais je voulais savoir si des personnes avait déjà fait l'expérience?

Voila je vous mes les photos bientot.
A savoir, ils sont dans le 70l en attendant le 350L.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pH souhaitable pour une maintenance des Moenkhausia Sanctaefilomenae est compris entre 5.5 et 8.5. La dureté de l'eau doit être comprise entre 5 °dGH et 30 °dGH. La température doit, quant à elle, être comprise entre 22 °C et 26 °C.
La taille adulte maximum de ce poisson est de 6 cm. Il s'agit de la taille maximale du poisson adulte en aquarium. Il peut arriver que dans la nature cette taille maximale soit un peu ou même beaucoup plus grande.

Maintenance : Ce poisson grégaire doit être maintenu par groupe de 4 individus minimum.

P.S: généralement on se renseigne sur le poisson avant de l'acheter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sètois a écrit:
Le pH souhaitable pour une maintenance des Moenkhausia Sanctaefilomenae est compris entre 5.5 et 8.5. La dureté de l'eau doit être comprise entre 5 °dGH et 30 °dGH. La température doit, quant à elle, être comprise entre 22 °C et 26 °C.
La taille adulte maximum de ce poisson est de 6 cm. Il s'agit de la taille maximale du poisson adulte en aquarium. Il peut arriver que dans la nature cette taille maximale soit un peu ou même beaucoup plus grande.

Maintenance : Ce poisson grégaire doit être maintenu par groupe de 4 individus minimum.

P.S: généralement on se renseigne sur le poisson avant de l'acheter Wink
(

Un poisson pas compliqué à maintenir

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, le Sétois il ya se renseigner et découvrir de nouvelles espèce...

Et merci pour ton commentaire mais cite les sites ou tu as pris les infos s'il te plait.
Merci pour vos commentaires.
Pour l'instant aucun problème, ils mangent tous les 10. Et ne semble pas avoir de problème pour le moment.

Kris, non je cherches un poisson assez spécial que l'on ne voit pas souvent pour faire un gros banc du 30aine dans le 350l.
Voilà tout


ps: le Sétois, ne le prend pas mal par contre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poisson plutôt courent... rien de bien compliquer !

on les appelles souvent "feux de position" en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou Moenkhausia à oeil rouge.

J'avais jamais vue ce poisson en vrai.
Hier ils étaient tout terne et là des pu*** de couleur c'est impressionant.
Très beau poisson, un peu chieur mais niquel en petit bac pour l'instant. A voir dans le 2 prochain moins. Même s'ils sont pas là définitivement, et qu'il y avait une promo sur ces poissons j'ai décidé d'en prendre.

Donc le 350l en sera remplis avec quelques petit autres caracidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moenkhausia sont en général des espèces grégaire et robuste, très belle famille de charicidé, leur seul défaut pour moi et son manque de couleur en bac de vente alors quand bac de particulier ils sont magnifiques.
J'en ai maintenus avec du Moenkhausia pittieri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathieu,
est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la deuxieme espèce stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moenkhausia pittieri originaire du lac valencia au venezuela, appelé aussi le moenkhausia diamant de couleur métallique violacé le mâle à la dorsale en drapeau. Taille adulte environ 6cm,ph inferieur à 7 temperature idéal 24-28°C. Apprécie un éclairage tamisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien.
Pour le sanctaefilomenea tu sais s'ils préférent une lumiere tamisé?
Et pour toi combien je pourrais en mettre dans un bac de 330l. Qui serait remplis de plante, un bac d'aquascaping. Et cette fois dans les règles. Avec C02, sol nutritif, fertilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les moenkhausias ont besoin de vivre en groupe soit par 5 mais dix me parrait mieux, pour ton bac de 330l cela dépendra de ta population mais un groupe de dix individus peut etre interressant surtout sur plusieurs especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 330l sera je le pense remplis que par des poissons grégaire des groupe de 10, mais je ne sais pas de quels poissons.
Là j'ai déjà les moenkhausia qui sont 10. Et après, faut que j'en trouve d'autre.

Faut me conseiller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les moenkhausia facile a trouver tu a aussi le columbianna, qui prend du roueg aux nageoires et corps legerement bleute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...