Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lancistrus

Chtite photo de mon 800 L

Messages recommandés

Oui, c'est un bac superbe.
Il semble beaucoup moins sombre dans sa derniére version, par contre j'aimais beaucoup les plantes hors d'eau.
Pour l'orchidée, je l'aurais moins mis le pied dans l'eau, en principe il ne faut pas noyer les racines qui pourissent en général sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'aimais bien aussi les plantes hors eau mais les pucerons sont arrivés.
Pour l'instant l(hydrotyle verticillata pousse trés bien.
L'orchidée aussi, les racines grandissent bien et st nickel pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha !! C'est clair qu'avec les plantes hors de l'eau c'etait superbe
Très beau bac, bravo
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique !!!
Depuis le temps que je vois ton hydrocotyle hors de l'eau j'ai finalement essayé sur mon 54l et sa a l'air de bien lui plaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est une verticillata, les feuilles st vraiment grosses et poussent à 15 cm de la surface, c'est assez curieux par rapport à à la leucocephala qui pousse en longueur et assez court sur patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste les racines dans l'eau, la tête en surface et ça pousse tout seul.

Et pour faire votre choix sur les hydrocotyles, sur les 2 que j'ai pu essayé :

La leucocephale
Par rapport à la verticillata les feuilles st emmergés et très touffues avec des petites feuilles un peu comme un lierre, tout en longueur, peu de matiére dans l'eau hormis le corps de départ.
Ne pas hésiter à couper (2 pieds de droite et gauche ont complétement colonisé les 2m50 du bac et pendé légèrement sur les côtés).
Le pied actuel est planté (pour changer un peu), j'essaye de le faire sortir mais les feuilles qui sortent sont gorgées d'eau et ,là, ont tendance donc à griller avec la chaleur des HQI.
Donc dés le départ si vous voulez une belle plante en surface privilégiez les racines ds l'eau et le corps au dessus, résultat garanti.


La verticillata
Pousse + lente.
A les feuilles posées sur la surface ou au dessus de l'eau (entre 5 et 20 cm) et elles sont beaucoup plus grosses que celle de la leuco.
Effet moins buissonnant.
L'ensemble des racines est assez envahissant, mais très apprécier des petits poissons.
Les racines de chaque feuille sont dans l'eau et la tige sort.

Les 2 variétés ont les feuilles brillantes et d'un beau vert foncé.
Entre tien facile.

J'espère que ça vous aidera à faire votre choix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!!!!


J'ai essayé de mettre hors de l'eau de la leucocephala, mais les feuilles ont commencé à griller!!
Mes deux T5 sont sans doute trop près pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était déja immergé auparavant ? si c'est ça
c'est normal ,les feuilles st gorgées d'eau et trés fragiles, chez moi aussi j'ai eu le coup.
Le mieu c'est de faire avec un nouveau pied de chez floraquatic par exemple, livré dans un pot et dans un sac rempli d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, je l'avais immergée avant.
J'aurais bien aimé l'effet... mais bon.... trop tard!!
Merci pour le renseignement en tous cas! La prochaine fois, pas d'immersion dès le départ!

Encore bravo pour le bac!!

@+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...