lancistrus 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Hier matin en me levant, j'ai cru voir une forme longiligne se déplacer à toute vitesse, alors qu'il faisait noir (6h du mat). Du coup je l'ai guetté et hier soir j'ai vu cette drôle de bestiole dans mon bac ! ça fait 7 à 8 cm de long, une petite tête pointue avec des yeux noirs. Kezako ? en tout cas j'espère que ça ne grandira pas trop...." alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ca doit faire drôle !!!A ta place j'essaierais de l'attraper pour l'isoler je ne pense pas quelle va rester petite...Tu n'as pas récupérais des plantes chez quelqu'un y a pas trop longtemps ?Peut être il y avait un œuf !Essai de prendre une photo de la tête, si tu la revois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 elle est bonne celle la !! le truc qui arrive pas tout les jours ! c'est pas un poisson africain ça ?? attendons l'avis des amateurs de bac avec des tas de cailloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 @kawa a écrit:c'est pas un poisson africain ça ?? Je pense a une petite Mastacembelus mais si c'est ça elle peut faire un carnage avec les poissons de petites taille !Faudrait une photo de la tête pour confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 oui moi aussi j'ai peur pour les petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J'avais jamais entendu parlé d'une histoire comme ça!!!! Mais je suis assez d'accord pour l'enlever. D'abord ça éviteras des disparitions de poissons et puis tu pourras mieux l'étudier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Cet un cadeau de fin d'année qui ai en retard, c'est peut etre une Masta !!!A confirmé. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Sa c'est rare lol garde le mais change le de bac ^^I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancistrus 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ohllala ça va étre galére pour l'attraper, déja que je dois monter sur un escabeau pour nettoyer, pour un bête cory c'est déja le carnaval.Vous auriez pas un tuyau, du style piége machin ou autre ?J'ai rajouté il y a 3 mois une racine avec mousse et fougére de java, ça doit venir de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Piège la avec une bouteille opaque, si c une masta, elle aime les trous.Fais quelques trous au fond de ta bouteille pour que l'eau se vide de la bouteille quant tu la remonte a la surface. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 bonne idee pour le piege richard par contre les mastacambellus ne sont elle pas brune normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 @tattootof a écrit:bonne idee pour le piege richard par contre les mastacambellus ne sont elle pas brune normalementSi mais peut etre quand elles sont petite s ells sont comme ca ? je sais pas...Vu la description je vois que ça.. a voir avec d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ben j ai deja possede des mastacambellus es meme petite en 5 6 cm elle etais brune mais bon y dois y avoir pas mal de varieter differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancistrus 0 Posté(e) le 20 février 2010 Suite à une grosse taille d'hygrophile, plus aucune trace du bétail.Je pense quil devait s'abriter dans le buisson, il est donc reparti avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites