Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

Nouvel achats imprevu

Messages recommandés



En revenant de la foire expo nous sommes passé devant Delbard, et nous avons fait un petit tour, et j'ai craqué pour un couple d'ecrevisse Cambarellus..... mais je ne connais pas son nom en entier il n'ai pas spécifié sur le ticket de caisse, il va faloir que je retoune a l'animalerie pour voir. Si avec cette photos vous pouvez me dire son nom ? mn appareil ne prend pas de belle photos désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

je m'en douté que c'est des Cambarellus patzcuarensis orange mais je n'étais pas sur.

Elles sont dans le 120 litres des cachettes ont était rajouté et elles cohabitent avec 4 rasboras, 5 tanichthys, 3 ancistrus, 1 botia, 1 mélanotaenia boeseman 1 betta et des khuli impossible de les compter.

la femelle à quelques oeufs (moins de10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible de les mettre avec les crevettes ?

et je suppose que c'est impossible avec le crabe a pince rouge et les tétraodons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Est-il possible de les mettre avec les crevettes ?

et je suppose que c'est impossible avec le crabe a pince rouge et les tétrodons

Avec les crevettes sans souci ! Wink
Mais avec les crabes et les tétrodons je ne pense pas que se soit possible, n'essaie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les Tetraodon ... Je vais pas te dire va y fonce y'a pas de soucis.
Y'a toujours un risque avec eux.

Maintenant tu peux essayer, observe et si ça passe pas, HOP tu les retire. Moi ça ce passe très bien avec mes crevette qui font la même taille et les japonica. Chez certain ça passe et pas chez d'autre.

Suffis de pas avoir peur de prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !! Libre a chacun d'essayer ou non.
Moi je dit juste mon avis sur la question.
Je dit pas non plus que je le ferais lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cpo cohabite tres bien avec les sp green, elle essaie bien d'en choper une par ci par la mais les petites sont plus lestes qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après 2 jours de cohabitation avec les crevettes le mâle ecrevisse tourne en rond et bouscule les crecres qui se trouvent sur son passage. Donc je pense changer ce Week-end tout ce petit mon dans le bac de 56L et le crabe et les 4 tétraodons dans le 16 L vu que les tétra ne fairont pas plus de 3 cm, en espérant que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sera du boulot dans le 56l car il n'y a que des cailloux et pas de plantes, ils me reste du sudstat, du gravier et je vais prendre quelques plantes du 16L et je veux bien dela mousse de java.

en esperant de ne pas trop stresser se petit mode car les crevettes sont souvant grainées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 Tétradodon nain dans 16L, je ne te le conseille pas du tout.
A l'expo il y en avais 3 dans 20L et elle commençais a ce mettre sur la figure. J'en ai une qui a la queux toute mordiller.

Ils ont pas l'air, avec leur toute petite taille, mais ils ont du caractère, c'est pas pour rien, qu'on conseille un minimum de 30L pour 3 individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que je ne peux pas investir dans un nouvel aqua. penses tu que je dois laisser le couple d'ecrevisse dans le 16L avec les crecres ou les metre dans le 120L sachant qu'il n'y aura pas de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prepare les cachettes pour les ecrevisses : achats de la colle et du tube ou j'ai coupé 5 morceaux de 8 cm de long
il me reste a les coller entre eux, laisser sécher et mercredi si tout va bien je change tout ce petit monde d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
je prepare les cachettes pour les ecrevisses : achats de la colle et du tube ou j'ai coupé 5 morceaux de 8 cm de long
il me reste a les coller entre eux, laisser sécher et mercredi si tout va bien je change tout ce petit monde d'aquarium.


bon bricolage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
nickel ! tu va les "habiller" ? (sable,mousse...)


oui, avec de la mousse de java. c'est une idée de Kris34 merci a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Super
Si tu n'as pas assez de mousse, je vais bientôt refaire une petite taille Wink

Quand tu fait la taille, car je part samedi matin en vacances jusqu'au 21 inclus

A++

je fait vite car je suis au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bonne idées ces cachettes... A retenir pour des crevettes ausi mais avec des sections plus petites.

Bonne continuation et vivement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...