Viviane04 0 Posté(e) le 2 février 2010 bonjour le sud ici le nord je voudrais mettre dans mon 85 L un couple de gouramisil contient actuellement une femelle betta, un siamensis et des kuhliisd'après toutes les doc encyclopédie, et internet, les conseils de maintenance sont de 300L (AB les plus rigoristes) à 70 litres pour les plus optimistesje ne connais pas le caractère de ces poissons non plusquelqu'un pourrait m'aider à trancher avant que je ne fasse une bêtise merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 février 2010 quels gouramis veux tu mettre ?j'ai peur que (gouramis gold ou bleus) ca soit petit ton volume peut etre pour du perlé.mais la femelle betta ne fera pas bon menage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 2 février 2010 je croyais que le perlé fallait encore bcp plus grandsinon des gouramis grogneurs? car je crains que chuna et lalia soient trop fragilesquand à la femelle betta elle est encore petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazonia761 0 Posté(e) le 2 février 2010 alors pour un 85 litres tu peux mettre des gouramis lalia,chuna,vittata,pumilla,le gouramis chocolat est tres jolies et adapté pour cet aqua par contre tous les autres ont besoin d'au moins 250 litres minimun a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 2 février 2010 un seul couple d'une seule espèce par bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazonia761 0 Posté(e) le 2 février 2010 tu n'et pas obliger de les maintenir en couple pour les gouramis vittata,pumilla et chocolat celà tu peux les maintenir en groupe 4/5 individus et pour le lalia et chuna tu peux tres bien faire un trio de 1 male et 2 femellea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 février 2010 les chuna peuvent etre maintenus en groupe sans soucis (j'en ai maintenu 6, 3 males et 3 femelles) jamais eu un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 2 février 2010 Alors, par ma propre expérience. Je pourrais te dire qu'il ne faut pas que tu penses à du gourami "gold" ou "bleu" pour moins de 150L le couple. Après pour les chuna un groupe de 6 serait niquel mais. Il te faudra rectifier ta population actuelle. Car les kulhi minimum de 150L pour un groupe de 5 et la betta, faut oublier parce que betta vs gourami= mortalité pour la plupart du tempBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 février 2010 rien a redire, nakuta t'a tout ditje dirai seulement plus pour les kuhliis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 2 février 2010 Pour le kulhi, pa trop de problème pour un groupe de 10 dans 175L donc en gros 5-6 dans 150L. Mais bon, après faut faire de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ok merci pour vos réponses rapidesaujourd'hui c'est jour des crèpesBizz à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites