Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grilladou 34

Création d'un bassin de jardin

Messages recommandés

J'envisage de faire un bassin dans le jardin. Pour le moment je n'ai encore pris aucune décision définitive et ne fais que me documenter. J'ai visité plusieurs sites et suis prenneur de tout conseil qui me sera utile lors de la construction... etc. Merci de votre aide.
JiPé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ton coin, pense a faire un bassin bien profond, pour que les poissons risque rien avec le gel l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean pierre vu le coin ou tu habite je crois qu'il n'y a pas beaucoup de terre mais plutôt des pierres si c'est toi qui creuse bon courage après tu as le chois entre une construction en dures ou mettre un linaire mais le plus simple et le bassin artificiel pour le linaire tu peux creuser au hasard avec des formes bizarres il s'adapte très bien mais il faut en prendre un épais de 1,5 minimum aller creuse bien a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC à bientôt de te voir ainsi qu'Odette. Je pense le faire en dur. Côté pierres ça va ce secteur on n'a pas trop à se plaindre.... enfin en le disant vite. C'est une des raisons qui me faire hésiter>. SQuand à en mettre un préformé négatif il ne serait pas assez preofond pour l'hiver (hier matin à 09 h 00 il faisait moins 9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jp les bassins en dure c'est très bien si c'est très bien fait car il ne faut oublier que le sol travaille et aiie les fissures moi je verrai bien un du style spécial piscine ils en vendent de toutes les tailles et de toutes les formes et de couleur verte cela te coûteras pas plus cher et surtout moins de travail et utilisation de suite réfléchi bien a++++jc mes amitiés a madame de notre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la construction du bassin d'un collegue on as creuser sur presque 1m de profondeur avec du deniveler pour avoir des endroits moin profond sur 4 metres en cacahuette
ensuite on as mis du gravier (5-10cm) puis du sable de mer (15-20cm)
ensuite mis 2 couches de bache noire par securiter
ensuite on as completer avec du sable les coters du bassin
ensuite pour cacher la bache sur le bord du bassin on as mis des pierres qui fond tous le tour du bassin et apres on as finis en faisant un enrochement pour le rejet de le pompe
et apres c'est parti!!! fleur puis poisson et zou le resultat est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils, il va falloir que je me décide. Je pense à la bache. Ensuite il va falloir calculer la dimension (en fonction longueur/largeur/profondeur), la forme, le branchement de la pompe et l'écoulement du "ruisseau" et aussi un trop plein . J'oublie certainement quelque chose, alors les "professionnels" (et les autres) merci de vos conseils je suis avide de connaissances dans cette matière (entre autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce que vous voulez mettre comme poisson
tout depend de la place que vous avez
tout depend de l'enplacement dans le jardin
sachant que la puissance de la pompe doit etre assez grosse pour filtrer assez et que les prix vari si vite

bon apres ont peu reguarder la trajectoire du soleil (il faut du soleil mais trop peu faire verdir l'eau ou non si l'on as une bonne filtration mais un peu d'ombre en fin de journé c'est pas mal non plus). en plus la bache fais plus estetique que les bassins en plastique vendu en magasin mais apres, tout est question de budjet à investir Wink

voila je pense que a peu pres tous
amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...