Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian34*

Nouveau projet--->nouvelle batterie

Messages recommandés

Hello,

Tout est dans le titre, comme vous l'avez peut être vu, je vends ma batterie actuelle (apisto and co), pour en prendre une plus grosse...

Je pense avoir trouver mon bonheur, une etagere de 210x150x60 qui supportent 350kg/etages, avec possibilités de la renforcer pas mal Wink

Dessus il va y avoir en premier temps un 100 litres (100x30x40), et un bac de 192 litres séparés en deux par une vitre ce qui fera deux 100 litres en plus (60x40x40) et qui auront les vitres arriere de couleur bleu-clair, pour reproduction discus.

Les deux bacs de 60x40x40 seront équipés d'une eheim classique chacun, surement des 2113, et l'autre 100 litres d'une décante interne...

Ensuite viendra s'ajouter à l'etagere 1 bac de 200-300 litres pour le grossissement des jeunes avec un filtre eheim, ou autre marque d'environ 1200l/h.

J'ai déjà les rampes de mon ancienne batterie, ce qui m'evitera d'en acheter des nouvelles Wink

J'ai déjà un 200 litres dans ma chambre (100x40x50) avec un filtre tetratec de 1200l/h pour aussi le grossissement Wink

Donc au final, je devrais avoir:
1X630 litres : maintenance des adultes
3X100 litres : reproduction et début de grossissement
2X200 litres (voir 1x200 et 1x300) pour le grossissement et sélection perso de jeunes Wink
J'ai aussi un 30 litres pour carinotetraodon mais bon.....^^

Voilà, ça commence à être très correct pour faire les choses comme j'en ai envie, et de les faire bien! cheers

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent projet !!

comme tu dit tout ce qu'il faut pour bien faire les choses

tu vas faire reproduire les discus que tu a actuellement ou tu va acquérir de nouveaux couples ?

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
Excellent projet !!

comme tu dit tout ce qu'il faut pour bien faire les choses

tu vas faire reproduire les discus que tu a actuellement ou tu va acquérir de nouveaux couples ?

bonne continuation.


Merci Wink

Je vais reproduire les miens, surement mon couple adulte de turquoise (femelle 17cm et mâle 19,2 exactement ^^), et surement mon nhamunda mâle F1 et une femelle turquoise issus de ceux que j'ai fait grossir Wink

Après avec syl20, qui va faire pareil avec une install kiff kiff comme la mienne, il va reproduire les siens, et on pourra s'echanger de nos jeunes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépêche dorian il m'en faut pour le moi d'avril ^^ bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
dépêche dorian il m'en faut pour le moi d'avril ^^ bon courage

Merci, mais en avril si jeunes il y a, prêt ils ne seront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le projet avance petit à petit, Sylvain (Syl20) viens de m'emmener la cuve de 200 litres séparé en deux, avec deux résistances de 100W, je l'en remercie (heuresement qu'il est là Laughing )

Tout en haut de l'etagere il y aura ma réserve d'eau (eau du robinet reposée+eau osmosée) qui sera chauffée et filtrée, ainsi ce sera plus pratique pour les changements au goutte à goutte pour les jeunes lors des premiers jours, et les changements d'eau normaux par la suite, et il en faudra Laughing

En dessous surement le cuve de 200 litres, séparée en deux ( donc deux bacs de repro de 60X40X40).
Au dessus de chacune de ses partie, il y aura 2 rampes d'eclairage (de mon ancienne batterie), et je pourrais en laisser une allumer pour servir de veilleuse.... Smile

Et en bas, le bac de grossissement de 200 litres, puis viendra surement remplacer cette cuve une cuve de 300 litres environ et le 200 litres remontera dans ma chambre Wink

Les 2 partie de 100 litres seront filtrée par des eheim 2213 et la cuve de grossissement par un filtre tetratec de 1200l/h Wink

Je vais prendre deux echelles de 210x60, 6 longerons 150cm de long:
http://www.bricodepot.fr/beziers/rangement/kit-rayonnage-acier/choisissez-vos-echelles-et-longerons

Et pour renforcer le tout, 6 traverses
http://www.bricodepot.fr/beziers/rangement/kit-rayonnage-acier/renforcez-votre-rayonnage

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai peint la cuve de 120x40x40 qui est séparé en deux.

J'ai vidé, lavé les bacs et démonté la batterie et j'ai fais un peu de ménage pour mettre en place la nouvelle.

Finalement j'en ai prise une de 180x160x60, qui supporte 600kgs par etagères, donc il y a de quoi faire Laughing

Cet apres midi, je peins une autre cuve de 100 litres, et je balance une dernière couche sur le 200 litres, et enfin je met l'etagere en place.

J'ai commandé le reste du matos, demain les bacs devraient être sur l'etagere, en attendant le reste du matériel, notamment les deux filtres externe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçus le matos ce matin.

J'ai réparé la mini fissure (j'ai siliconé un bout de verre à l'intérieur et un autre à l'extérieur), maintenant il faut que ça seche....1 semaine.... pale

Mais je pense que d'ici 3-4 jours, je mettrai un couple dans l'autre partie.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ceux qui vont allez en repro.
Mâle du couple 1
Nhamunda F1

Le couple "1"

Mâle du couple 2 (19cms ^^)


Femelle du couple 2


Mon mâle turquoise risque d'être serrés dans le bac de repro, il fait presque 20cms le pepere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! tu doit être content !

je vais suivre de prêt les petits du couple 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Voici quelques photos, après 2 minutes dans l'eau.... Laughing
Ils se sont un peu abimé à cause de l'épuisette, riende grave Wink






Pas vraiment stressés les peperes....^^
Ph de 6, température 29° et conductivitée 168, reste plus qu'a attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa yé maintenant mais leur un film coquin pour que sa aille plus vite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle F1 est très chaud, il paradait avec tous le monde dans le gros bac.... Laughing

Il est jeune, il vient de faire 2 ans, il est d'un rouge intense....superbe !!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mangent déjà tous les deux, les couleurs sont splendides (surtout le mâle très rouge !!), aucune rayure de stress visible et la mâle parade déjà... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine isoler le second couple que les deux femelles se cognent à travers la vitre, de vrais teignes ^^


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=978&u=11229137][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté il y a du 14/15 cm et de l'autre du 17/19cm Laughing

Non Flo, toujours rien, cependant ça s'annonce plutôt bien, vu que la femelle turquoise de 14cm, attaque ses voisins mais pas son mâle, donc elle l'accepte assez bien, c'est une femelle dominante, qui malgré sa taille n'a peur de rien. Laughing

Ps: le couple de gauche est un couple "forcé", le mâle est vraiment à fond sur cette femelle, quand à elle, elle s'en foutais royalement dans le gros bac, on attend maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
D'un côté il y a du 14/15 cm et de l'autre du 17/19cm Laughing

Non Flo, toujours rien, cependant ça s'annonce plutôt bien, vu que la femelle turquoise de 14cm, attaque ses voisins mais pas son mâle, donc elle l'accepte assez bien, c'est une femelle dominante, qui malgré sa taille n'a peur de rien. Laughing

Ps: le couple de gauche est un couple "forcé", le mâle est vraiment à fond sur cette femelle, quand à elle, elle s'en foutais royalement dans le gros bac, on attend maintenant. Wink


Tu vas finir par monter une agence matrimoniale à force
C'est bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Voici une vidéo, il y a de la bouffe au sol, ils ont tous bouffés deux minutes après, je venais de leurs donner. Wink

Vu leurs comportements aujourd'hui, je m'attends à avoir une ponte demain, ils ont vibrés, paradés et nettoyés le cône, on verra donc demain. Wink

Un moment ils ont eu un peut peur, geste brusque de ma soeur qui était derriere Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...