Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian34*

Nouveau projet--->nouvelle batterie

Messages recommandés

Hello,

Premiere ponte en bac de repro du couple de Turquoise après 6 jours dans le bac...

De plus ponte sur le devant, environ 300 oeufs, le mâle a très bien fécondé contrairement à son habitude... Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah super sa ^^ et le nhamunda il c'est pas accouplé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, vu que le nhamunda est la turquoise ne sont pas encore en couple, ça va prendre plus de temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible !!
Je trouve toujours sa très beau le moment d'une ponte vivement la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super dorian
tres bon reproducteur de discus
gardes moi en de coté ken c bon
y a pas de soucis vu les couples
ca va etre de la bombe ...
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore fait...

Il faut enormemment de boulot pour faire pousser une portée entière, et avoir de beaux jeunes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Presque tous a blanchie le premier jour, mais il reste 48 oeufs viables pour être précis, on voit les yeux des jeunes dedans, eclosion dans la soirée.

C'est mieux que rien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien pour commencer ^^ vivement de voir les larves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez Flo, mieux que des photos, niveau qualitée je peux pas faire beaucoup mieux. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La ponte de mercredi dernier à foiré, l'eau était trop "neuve" et la plupart des oeufs ont blanchis et il y a eu nage libre de 2 alevins que les parents ont bien entendu mangés vu leurs faible nombre...

Mais une nouvelle ponte se prépare, surement pour ce soir avec eau plus vieillie, on verra ce que ça donne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Nouvelle ponte finie, autant d'oeuf que la précédente, le mâle a très bien fécondé, beaucoup mieux que la derniere fois.

Ph:6,5
Conductivitée: 175µs/cm
Température: 29,5°
Nitrates et nitrites: 0

Rendez-vous dans 48h, je croise les doigts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'aventure de bout en bout..... whaouhhhh vraiment magnifique!!

Des nouvelles de la ponte? (c'est que je ne supporte pas le suspense....! Smile )
Je te dis le mot de Cambronne pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme certains le savent, j'ai enlever le couple F1Xturquoise du bac de repro, mais hier j'ai mis à la place un "couple" de Phong, pour tester, j'ai lûs que certaines personnes possèdant des discus de cette repro, on essayées de les reproduire entres eux et que ça a foiré pour plusieurs raisons (peu d'eclosion et jeunes malformés à cause d'un trop fort taux de consanguinité), mais j'ai pensé que ça pouvait être du FrèreXsoeur, et peut être que ce pseudo couple en repro est du cousinXcousine, donc peut être que ça peut le faire...

Ce sont deux poissons qui n'ont jamais pondus ensemble, mais le mâle paradait souvent avec la femelle qui elle a déjà pondue mais avec d'autres femelles.... Laughing

Donc il s'agit de mon snake rouge et de ma femelle brun, tous les deux mesurant un peu moins de 17 cms, ils font le même gabarit que ma femelle turquoise bleu en repro dans le bac d'à côté...

Voici quelques photos de ces deux là :
La tronche de la femelle :

Le mâle:


Une vidéo charge sur dailymotion car les photos ne rendent pas très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ils sont très beaux !!!

Si ya des petits, sa risque d'être magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...