santarem11 0 Posté(e) le 10 février 2010 HypancistrusdebilliterraOrdre: Siluriformes.Famille: Loricaridés.Genre: Hypancistrus L129Espèce: DebilliterraSynonymes ou Noms communs: Hypancistrus L129.Taille maximale: 12cm. Espérence de vie: Entre 7 et 10 ans.Origine: Amérique du Sud , Rio Bito , Colombie.Zone de vie: Fond du bac , souvent sur les racines ou dans les anfractuosités rocheuses.Température: De 24° à 30°C.pH: compris entre 6 et 7.5 .Dureté: De 5° à 15°dGH.Nutrition: Vivante ou surgelée (artémias, vers de vase, moustique etc.) c'est une espèce plutôt carnivore. Description: Corps ramassé très compact. Cette espèce demande une eau fortement brassée et riche en oxygène .Comportement: Assez calme mais territorial. Les combats entre mâles sont impressionnants mais les blessures sont rares .Dimorphisme: Pas de dimorphisme connu à l'heure actuelle . Reproduction: Comme tous les loricaridés il apprécie les tubes de pontes mais pond assez fréquemment sous les racines.Pour déclencher la ponte mettez-les au régime "grosse bouffe" en majorité avec des vers de vases ; les vers de vases doivent être de très bonne qualité et si ils viennent du commerce il faut veillez à bien les rincés .Il faut éviter de retirer la ponte même si les premières sont bien souvent dévorées !!A l'éclosion les alevins sont munies d'un sac vitelin qui se résorbe entre 5 et 6 jour . Il est alors temps de les transférer dans un bac d'une centaine de litres ensuite donner leur , avec parcimonie , des nauplies d'artémias fraîchement écloses mais souvent dans la journée (entre 7 et 10 fois minimum).Au bout de 3 ou 4 jour vous pouvez commencer les pastilles spécial loricaridés et des rondelles de courgettes de concombres ou de patates , ils sont également friands de salades pochées .Conseil pour l'aquariophilie: A maintenir par groupe de minimum 4 individus et d'un volume de 200l minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 février 2010 cool cette fiche ! joli poisson toujours pas de repro chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je remet une petite photo , car celle que j'avais mis ne charge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 12 février 2012 beau poisson que j'ai toujours voulu avoir mais on n'en trouve pas partout et ils ne sont pas donner a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites