Coxman831 0 Posté(e) le 15 février 2010 Bonjourvoila j'ai mis en eau un nanocube 20L la semaine dernière pour y mettre des crevettes red crystal et black crystalJ'ai un ami qui avait trop acheter de sable akadama donc il m'en a revendu 1l que j'ai bien nettoyé et mis dans le fond du bac et j'ai rempli le bac avec 15l de mon 60l et 5l d'eau osmoséele filtre est un filtre avec un canne pour plusieurs petit jet J'ai mis dedans une racine avec de la fougère de java dessusdeux boutures de fougère du congo de la mousse de java qui est dans un grillage en plastique que je vais accrocher sur une des paroi du bac via une ventouse et d'une cryptocorne et un peu de ceratophyliumle ph indiqué par mon ph varie entre 6.7 et 6.9 (faut que je regarde si bien etaloné d'ailleurs)et ce bac est eclairer pour le moment par une lampe de 9w une photo bientoten ce moment y a quelques red cherry dedans et des alevins endlers qui iront dans le 60l des que j'aurais les crystalsi vous avez des conseils pour les red crystal et black crystal suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 février 2010 Doit être super joli ce bac.Hâte de voir les photos.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 15 février 2010 Mettrais une ou plusieurs photos une fois les bestioles dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 février 2010 Salut Eric,Il me tard de voir ce que ca donne Pour ton éclairage c'est un arc pod ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 15 février 2010 c'est une lampe de la marque aquadistrib qui ressemble au denerlé sauf que la c'est une lampe 9w j'ai dans l'autre nano une 11w a ton avis je change d'ampoule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 février 2010 @Coxman83 a écrit:c'est une lampe de la marque aquadistrib qui ressemble au denerlé sauf que la c'est une lampe 9w j'ai dans l'autre nano une 11w a ton avis je change d'ampoule?Je ne vois pas ce que c'est comme lampe !C'est ca ? (la premiere photos): http://www.aqua-occaz.be/category.php?id_category=93Si c'est ca l'une ou l'autre iront très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 15 février 2010 c'est la premiere mais en 9w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 février 2010 @Coxman83 a écrit:c'est la premiere mais en 9wAh ok ! je te demande ca comme dans ton 1er message tu dis " ce bac est eclairer pour le moment par une lampe de 9w " je me demander quesque c'etait comme ampoule c'est bon alors tu peux laisser 9w ...A plus..kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 15 février 2010 oki dac reste plus qu'a ce que kroxi reponde a mon mp lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 février 2010 sympa ce petit projet il va être joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 16 février 2010 voila une petite photobon y a que les endlers et les red cherry dedans mais c'est deja ca!manque plus des les red et black crystal et les plantes gazonnantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ah beh voilà, il est super joli!!Franchement bravo, j'aime beaucoup. WAOUW nan franchement j'adore ton bac!!Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 février 2010 Salut, très joli ce nano même sans plantes gazonnantes !! Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 16 février 2010 merci mais je pense que ca le ferait encore plus avec pour faire un aquascape vous en pensez quoiChris toujours pas de news pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 février 2010 Et bien avec une pompe interne, du C02 et de la fertilisation liquide tu peux faire quelque chose de très beau. Type Iwagumi ou autre! A toi de voir; ce qui te fais rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 16 février 2010 je crois que les engrais pour les crevettes c pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 février 2010 @Coxman83 a écrit:je crois que les engrais pour les crevettes c pas bonIl y en a qu'ils te diront que ça risque rien ! moi perso je n'en mets pas au moins pas de souci a causse de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 16 février 2010 ben c'est ce que je pense aussi j'ai jamais mis de substrat non plus et ca pousse impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 février 2010 Très joli bac !Tu verra avec le petit kit CO² a l'allure que sa va pousser !!!Il existe des engrais spécial pour bac invertébrés je crois que c'est JBL qui fait sa mais pas sur !!Perso je mets du ferropol de JBL mais au lieu de mettr 10ml/40l je mets 5ml/40l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merciy avait pas de kit a villaverdé pour les moins de 60l et a l'autre y en avait un mais a 26€ alors que si le lien il est a moins de 10€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ah mer...Moi je l'ai acheté chez truf...et je l'ai payé 11.90euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 20 février 2010 y a pas de truffaut ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 février 2010 Commande le sur un site de V.P.C sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est ce que je regarde en ce moment merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 20 février 2010 voila mes nouvelles venues apres une acclimatation de 4h au goutte a goutteune black crystalune red crystalet oui je commence avec une de chaque dans le bac y a deja une dizaine de red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 20 février 2010 voila un petit changement dans le bac autre que les bebettesEn effet ayant de la mousse de java je me suis dis pourquoi faire un mur de mousse de javadonc voila comment j'ai procédéce que j'ai utilisé :pour ceux qui voient pas bien y a deux morceaux de grillages plastique blanc (j'avais que ça!), du fil de pêche, une ventouse.Avec le fil de pêche je relie les deux grillages, ou j'ai préalablement mis la ventouse sur unj'ai ensuite mis la mousse de java bien etalée et ensuite refermé avec le fil de pêche!et voila ce que ca donne dans le bacje montrerais l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 février 2010 Nickel !!!J'en avit fait il y a 6 mois dans mon 60l et j'ai fait pareil que toi Tu verra sa va vite pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 21 février 2010 c'est impressionnant deja certaines pousse sorte du grillage alors qu'hier soir rien ne sortaitreste plus qu'a trouver le kit stater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 février 2010 Se sera sympa avec ton petit mur de mousse Et tu as des nouvelles de Jean Phi "malanyika" pour tes crystal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 21 février 2010 non pas de news a moins que je me soit tromper de pseudo c'est kroxi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 février 2010 @Coxman83 a écrit:non pas de news a moins que je me soit tromper de pseudo c'est kroxi?Oui c'est bien ça ! Contact le par téléphone directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman831 0 Posté(e) le 21 février 2010 ben je vais attendre mars comme ca les temperature seront plus clemente je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 15 mai 2011 simpa comme systeme moi qui compter mettre des crevettes dans mon bac sa peut etre un bon moyen pour faire un mur vegetal cool merci pour l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites