jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 salut jai trouvé chez moi un boue de bois je pence que c'est de la vigne ! Je voudrais la préparer mais je ne sais pas comment ? Est ce qu il faut la laisser tramper longtemps? avec ou sans javel?Boullir combien de fois ? avec ou sans javel aussi ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 février 2010 deja oublie la javel tout court ^^ un cout de karsher dessus fait bouillir et sa suffira je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 lol jai pas de carsher mais j ai deux main et une brosse pour frotter !!:-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 février 2010 ben frotte a la main alors ^^ pour enlever tout les surplus de bois qui dépasse après fait bouillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 ok ok mais ya rien de toxique dedans non ? On ma dis qu il y avais il parti pas bonne ! et on ma dis que cété traité des fois au cuivre et que cété pas géniale :s :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 février 2010 Si si attention Toxicité repéré Laisse la bien tremper après l'avoir faite bouillir, tout simplement parce qu'elle doit avoir des pesticide ou autres composants qui pourrais tuer la population.Attention au crustacé qui sont très sensible aux métaux Pense à enlever la parti racine de la souche ( si bien entendu il y en aurais )@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 heuuu!!! J'ai trouver ce boue de bois qui trainé sur le balcon de mes parents je sais pas depuis quand ca traine labas .C'est un ptit morceau pas trop grand et je sais pas du tout si c'est la racine ou bien la vigne ? : s Faut la laissé tremper combien de temps aprés l avoir bouilli ? Par ce que je compte la mettre dans mon 60 l pour les crecre et je veux pas faire un génocide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 février 2010 J'ai laisser mes cèpes de vignes tremper pendant 2 semaines ensuite j'ai passer un bon coup de brosse métallique pour enlever toutes les saletés et après je l'ai fait bouillir 10mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 2 semaines !!!!!!!!!! arg ! Je vais jamais pouvoir attendre 2 semaine patient comme je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 ya pas moyen de lui mettre un ptit cou de verni ! histoire que je reste tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Franchement ne prend pas le risque.2 semaine en aquariophilie c'est rien du tout lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 oué je vais le faire ! c'est pas super urgent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 février 2010 @jeronimo a écrit:2 semaines !!!!!!!!!! arg ! Je vais jamais pouvoir attendre 2 semaine patient comme je suisFaut être patient mon gars ! en attendent pense a comment tu vas aménager ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 25 février 2010 lol :-D voui voui ! elle auront le temps de poussé et meme de fané mes plantes en 2 semaines !!!! :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 salut salut je me demande au bou de combien de temps ma vigne ne vat plus flotter ? par ce que la elle est dans un sceau avec un poids de 2 kg et si je l enleve elle flote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nataly11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 le maitre mot en aquariophilie est : patience !!!!!! Moi, ça fait un mois et demi que mon bac tourne et je ne mettrais les poissons que dans quinze jours.En ce qui concerne ton pied de vigne, j'ai un copain qui l'a fait, résultat = hécatombe, après avoir fait analysé son eau, il a apprit que celle ci était très toxique. Nettoyage du bac, changement du sable, pied de vigne à la poubelle et rebelotte ..... Depuis, il a un magnifique bac de red cherry !!! Il n'y a pas moyen de savoir où tes parents ont récupéré ce bout de bois ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 en espagne ou au maroc jchez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 c'est possible de faire annalyser l'eau de la ou elle trempe pour voir si ya des prdoduits toxiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bb-bulle34 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Mon grand père a une vigne abandonné depuis 8ans vous pensez qu'il y a encore des risque d'intoxiquer mon aqua si je rinçe mal la souche?Au pire si je trouve pas de racine dans une rivière d'ici là, j'irai prendre une souche y a de jolie forme des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites