santarem11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 +1 avec Kris !!Tu peux être fier de toi !!! continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Marchi.Le bac et en pleine phase d'algue donc je fait pas trop de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 17 mai 2010 lol faut qu on se cotise pour acheter une tondeuse ca pousse vite ces algues.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ah wai grave.Là si je nettoie pas les vitre de deux jours, on vois plus rien, heureusement que mon équipe de nettoyage et efficace, j'ose pas imaginer sans lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 17 mai 2010 tres joli petit bac miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 cool !!! des nemo !! lol vivement des nouvelles photos du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loull 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Super l aventure et tous ce pti monde rien que du jolie moi sa me plait super aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Merci Un des petits clowns nous as inquiéter.Il paraissait plus maigre que l'autre, faut dire qu'a cette taille là (3cm), il ont pas beaucoup de gras en réserve.J'ai commencer a nourrir hier matin, mais il n'a rien manger, encore un repas le soir (petite quantité) il n'a rien manger non plus.Alors que l'autre et bien dodu et on vois bien son estomac bien rempli, faut dire qu'il ce jette sur la nourriture lol.2 jours sans manger (a savoir s'il avais été nourri au magasin ça tire a 3 jour sinon) pour un poisson en pleine croissance Finalement ce matin, lumière éteinte il a croquer quelques artémias et rebelotte ce soir, ouf, sont estomac a l'air bien rempli.Ils sont vraiment jeune, j'ai comparer leurs taille a des gens qui en ont reproduis, ils doivent avoir 2 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 18 mai 2010 peut être que le plus gros domine le plus petit, l'empêchnt de manger??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Pas du tout.Ils font la même taille.Puis je pense que ils sont pas encore assés a l'aise dans le bac pour qu'une hiérarchie soit mise en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 mai 2010 super audrey je suis fan vivement de voir ses petit clown dans leur anémone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Y'aura pas d'anémone.Trop de risque. Sa brule les coraux, ce ballade dans le bac, peu mourir pour pas grand chose, comme être aspirer par une pompe, un léger déséquilibre des paramètres et donc faire cracher le bac en moins de 6h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 mai 2010 dommage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 19 mai 2010 tout a fait le danger des anemones est bien la , il faut choisir ou anemones ou coraux ..Amities Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 C'est même pas une question de choix.Même sans coraux, moi ça me ferais chier de perdre même un couple de clown et flinguer mes PV. Alors que ces poissons peuvent avoir un corail de substitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 moi si je doit me lancer dans le recifal c'est obliger que je prenne une anémone je trouve sa telment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Bon ba petit Clown, il est mouru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Bravo pour le bac et le boulot!!!Les bacs récifaux sont souvent magnifiques.... mais je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer!Je compatis pour le p'tit Clown!! Il devait déjà avoir des pbs avant d'arriver dans ton bac ? (plus maigre que l'autre, ne s'alimentant que peu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Oui il s'alimenter peu.L'autre pète le feu, donc je pense qu'il ne devais pas être en forme dès le départ, ou qu'il n'a pas apprécier le changement.Je pense en reprendre un a la bourse du CLAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Désolé pour toi Je pense qu'il devait être un peu jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 L'autre a le même age, environ 2 mois.J'héberge une vidéo, il est en plein speed, il a une de ses patate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 a m**** désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 21 mai 2010 helas c est la vie , le vendeur ma dit que pour ces poissons faut choisir les plus gros c est un signe de bonne sante..Amitie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Moi on m'a dit que les plus petits s'acclimater mieux.De toute façon dans le bac, il faisaient tous la même taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 22 mai 2010 lol j ai aussi deux clwns j ai du mal a les nourir je leurs donne des paillettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Moi il ce régale des artemias et de "triops" congeler acheter chez Gilles-34.Je sais pas si les vers de vase ça peu le faire niveau régime alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 23 mai 2010 lol demain je vais acheter la nourriture special clowns et prendre un valencienne pour le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Qu'est ce que tu appelle Valencienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 23 mai 2010 vakencienne c est un gobie si tu prefere specialite le sable ca nettoie tres bien le sable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 D'accord ^^Plus tard je pense que je prendrais un Cryptocentrus cinctus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 J'ai virer la décante du bac, on dirait pas comme ça mais voilà la place que ça prend.Du coup j'ai refais toute la partie droite du décors, c'est super sympa, ça laisse plein d'espace de nage pour les poissons. Bon même si ce sont des poissons qui reste cantonnés a espace assez restreint au final, mais au moins ils pourront ce dégourdir les nageoire s'ils ont envies ^^Puis du coup j'ai plus d'endroit pour placer d'éventuel coraux.Pour les photos c'est pas génial vu que j'ai pas mal remuer le sable, c'est un peu le brouillard lol.Voilà le bac et la vue qu'a Loïc de son bureau sur le bac:Vu de face:Bon maintenant, a part dégager l'avant qui est un peu trop charger a mon gout, je touche plus a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 @MichelN a écrit:vakencienne c est un gobie si tu prefere specialite le sable ca nettoie tres bien le sable..Le bac est trop petit pour une Valencianna . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 C'est pas moi qui veux ce poisson hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Non je répondais à Michel :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 24 mai 2010 pour le mien si un passe sans probleme ,ton bac miss a beaucoup de marron diatomee mais rassure toi ca part tout seul..oui laisse un peu de place pour les poissons puisse nager.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Wai les algues, elles commence a régresser, c'est léger.Puis les Bernard font du bon boulot aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 26 mai 2010 j'aime bien ton bac marin et les animaux que tu as mis bonne continuation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molive34 0 Posté(e) le 26 mai 2010 salut audrey désoler ça fait un tit moment je suis passer sur le site (un peut occuper)Je vois que ça ce passe bien dans ton bac Pour l'anémone mois j'en ai 2 aucuns souci elle ce porte bien je pense qu'ont a annoncer le pire des scénario ma mere en avais pris une de sable qui n'a pas kiffer le bac elle a crever on l'a enlever et il n'y a eu aucune perte .Pour ton sable tu peut mettre une Archaster typicus (étoile de mer)ça devient gros mais en plusieurs années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pour le sable j'ai déjà 5 babylonia qui me remues tout ça donc ça va ^^L'anémone ça ne me dit trop rien, puis je préfère jouer la carte de la prudence, en plus mon Clowm ba il va même pas dans le sarcophyton, donc bon.Là je fait une pause jusqu'au 6 Juin, car j'ai fait pas mal d'ajout de vivant en pas longtemps, selon comment ce porte le bac, on verra pour un clown et 1 ou 2 coraux. Après ça très longue pause de plusieurs mois.Sur un autre forum, on me dit pas qu'il va y avoir des soucis, mais de lever le pied, car apparemment sa ce voit que mon bac et pas assez mur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui d apres ce que je sais deux phases sont critiques pour nous en marin.les 3 mois et les 18 mois pourqu oi j en sais rien , je crois a cause du no 2 .Tu pense a controler les test du no2 et po 4 et gh toutes les semaines miss..Amities Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bien sur, pas de soucis.no3 un peu élever, mais je pense qu'avec les changements d'eau ça devrais aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Aller quelques nouvelles.Après presque une semaine d'absence je retrouve mon bac, qui ce porte comme un charme lol. Son papa s'en est très bien occuper La phase d'algues marronasse degueulasse et passée, enfin ... Sinon sa va pas trop d'algues ou alors les détrivores s'en charge plutôt bien lol.Oui il a fallu que je fasse une photo pour me rendre compte que mon pseudo poster de fond et très mal mis XDUn Zoanthus (l'autre été fermé au moment des photos):Le Sarcophyton qui ne veux toujours pas s'ouvrir plus: Le Galaxea a du mal a s'adapter, une tige c'était casser durant le transport et depuis j'en ai perdue une autre. Les deux restante sont pas terrible.La Sansibia a fait une sacrée chute, on peu le voir au sol sur la première photo, il est passer de tout en haut a tout en bas, mais ça va lol. C'est ça de pas fixé les boutures et d'avoir une bande de Bernard.Les poissons, sont comme des poissons dans l'eau et pousse bien.Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 18 juin 2010 hehe ca prend forme plus top cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 19 juin 2010 lol ca vance ton pic de no 2 est passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Sa fait un moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Super Audrey ! ca prend bien forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 sa fait sont petit bout de chemin cette histoire ! je suis trés content pour toi un fond bleu sa serai pas mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 C'est kif Kif Bourrico en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Deux petites photos du bac sous le fluo compact: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Très joli j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites