Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

L'aventure marine de m0rti

Messages recommandés

Oui ils poussent bien.
Le plus gros a un bleu sur la queux, il a du ce cogner en quelques part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol le pauvre demain si j ai le temps je prend mes nouveaux poissons en photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le bleu du plus gros de clown et parti ^^

J'ai rajouter une pompe de brassage de 3000L/H, virer la 450L/H, par contre j'ai laisser la 400L/H qui est sous le support des PV's.
J'en suis donc a 6400L/H de brassage pour un 120L c'est plus que correct. Sa nous fait un brassage de 50x le volume du bac XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bien sa ! 50x le volume du bac et une bonne chose !

N'hesite pas a remettre des photos quand tu peut ^^ j'adore voir les autres aquarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, ça remue ^^
Les poissons sont pas perturbés, les coraux eu par contre ... Les zozo, ils ont mis un petit moment a être bien ouvert, le sarco il mus depuis 2 jours alors il tire la tronche.

Si quelqu'un a un bon plan pour quelques invertébré herbivore, j'ai plein de filamenteuse et peu d'herbivore ...

Pour les photos, j'ai retrouver mon chargeur mais il est mort ... Va falloir en racheter un Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas, je vais me renseigner.
Faut dire que a Botanic Clapiers ils ont rien, et a Truffault le jour ou j'y suis aller il en avais plus.
Alors le Globulus nettoie bien, mais a lui tout seul il va pas tout nettoyer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin dans l'immédiat je voudrais surtout "quelque chose" qui ce trouve facilement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, je verrais quant j'irais acheter une deuxième amboinensis.
J'en ai une qui a disparue y'a environ 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, j'ai jamais réussi a maintenir deux amboinensis ensemble !

Pourtant a un moment j'ai maintenue un couple pendant 3 mois et a un moment une est morte !! :s ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas là, il m'a sembler voir une mue, alors je me suis dit que c'était pour ça qu'elle ce cacher, mais bon au bout d'un mois ...
Par contre j'ai toujours mes deux wudermanii, de vrai killeuse d'Aiptasias XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi j'avais plus d'une trentaine d'Aiptasias, j'ai mis les Wudermanii au bout d'une semaine plus d'Aiptasias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ...

Mon Sarcophyton et vraiment pas en grande forme. Loïc trouver qu'il pencher sérieusement. Je le sort et là, le pied tout pourri Shocked
Sur un pied de 6cm de diamètre environ il ne tenais que part 2/3cm. Je gratte un peu, des lambeau de "chair" qui ce barre ... Erf.

Bon, je cherche un peu sur le net, j'ai opter pour la méthode lourde. Bouturer, et couper le pied, garder les parties saine, en espérant qu'il reprenne .

On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24h sont passer depuis le decapitage, la bouture commence sortir ses polipes, le chapeau (wai j'ai quasiment couper tout le pied), sort très légèrement ses polipes.
Pour le moment c'est pas mort ... Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouture s'est bien fixée, polipe dehors.
Par contre l'autre a un peu plus de mal a trouver sa place.
C'est pas mort, plus de pourriture on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement sur le plus gros la pourriture et re partie de plus belle, j'ai fini par le jeter a la poubelle avant que ça pourrisse tout le bac.
Par contre la bouture et magnifique, ouf tout n'est pas perdu ^^

Je n'ai plus d'algues verte, il est tout beau mon bac, vivement que je puise rajouter quelques coraux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens de lire tous les messages de ton sujet
ton bac est tres beau
ta maitrise trés bonne
tu t'es lancée d'un coup (que suite à la promo)ou tu avais déjà fait des essais auparavent? car c'est autrement plus complexe que l'eau douce
quoiqu'il en soit la réussite est là
félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on s'est vraiment lancer tête baisser.
On a eu cette occasion d'acheter ce bac, on as foncer, comme tu as pu le lire, tous c'est passer relativement vite. Je me rappelle qu'au retour de l'expo de Juvignac on est passer a Botanic qui été sur notre chemin, une semaine après le bac été là.
C'était quant même un projet qu'on avait en tête depuis pas mal de temps, vu que quant on as acheter notre premier aquarium on avait hésiter a faire du recifal. Mais faute de moyens en a choisi l'eau douce.

Je n'avais strictement aucune connaissance sur le sujet, enfin mise a part quelques lectures, rien de plus. Faut dire qu'on a été très bien conseiller, par le vendeur qui nous vendu le bac, c'est vraiment un pro très sympa et plein de bon conseil. Puis les forums, les sites, on apprend vite lol. Puis après on fait des rencontres.
Après, avec du recul je me dit que j'aurais pu faire directement du recfial, mais sans regret tout de même. C'est un univers qui est a la portée de tous, suffis de pas faire n'importe quoi et de prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut audrey ça faisais longtemps !!!
J'ai vue que tu as eu un souci avec ton sarcophyton et tu as eu beaucoup de chance car le pourrissement ne survient pas comme ça !!
Soit quelque chose dans le bac ne lui convenait pas (mais ça n'a pas l'air d'être ça car ta bouture a repris) ou une maladie ou alors limasses,vers ... qui t'ont manger un morceaux et provoquer le pourrissement ça me la fait avec des limasses sorti de je ne sait ou elle m'ont bouffer un bout du sinularias et petit a petit il ce dégrader ce décoller du rocher j'ai tenter des boutures mais les seule chose que j'ai fait c'est faire prendre un gros risque au bac !!!
J'ai rien put faire aucune bouture a tenu j'ai tout jeter !!
Je suis comptent de voir que toi tu as réussi .
Bonne continuation a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui la bouture ce porte très bien même.
D’ailleurs sur la pierre d'origine, j'ai des mini sarco qui pousse, tenace lol.

En ce moment je cherche un poisson a rajouter j'hésite entre un Cryptocentrus cinctus ou un Synchiropus splendidus. A moins que je trouve mieux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

J'ai vu que pour parliez de coraux abîmés ou pas en forme et j'ai actuellment le cas su rmon pied mère de Sinularia flexibilis qui est presque couché mais qui ouvre un peu ces polypes. je ne sais pas trop quoi faire. La température et les paramètres sont bons et je l'ai mis plus dans le brassage au cas ou il n'en avait pas assez. j'attends de voir s'il se reprend. Si vous avez des conseils je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas trop t'aider Steph, peu être qu'il fait sa mue.

Voici le nouveau locataire de mon bac, un joli (enfin je dirais une) Splendidus.

J'ai pas encore réussi a faire de plus jolie photo, malgré que j'ai un spécimen très curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super curieuse en plus.
Elle déploie les nageoire dès que quelque chose l’impressionne.

En espérant qu'elle s'acclimate bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller HOP de nouvelles photos !









Mandarine va bien, elle est magnifique.
Mais elle ne touche pas au artemia, je me dit qu'elle doit pas avoir faim, vu que dans le bac c'est buffet a volonté.
Dans la semaine je doit récupérer des coraux, je vous posterez les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey, je vois que ton projet de récifal et mené à bien félicitation Wink

Bien jolies spécimens, bonne continuation Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien grandit tes poissons clown et le bac devient vraiment beau.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la miss !!!
Ben ça vas tu t'en sort bien c'est pas ci sorcier !!!!
Le splendidus et un de mes préférer il faut que j'en remette mais mois j'aimerais un couple car c'est un peut chi... de les prendre l'un après l'autre car il faut qu'ils s'accepte l'un l'autre autrement ils s'entre-tue mâle et femelle bien que ça soit une espèce très docile il n'en ai pas de même avec ces congénère
Du moins je croix que ça s'applique que aux sauvage car j'en ai vue d'élevage qui cohabiter parfaitement (ils étaient très jeunes)
Pour la nourriture si elle ne mange pas les artemia essai les misis et si elle ne les touche pas non plus tu as de grande chance qu'elle ne survives pas longtemps
Elle vas ce nourrir de ce qu'elle vas trouver sur tes roches jusqu'à ce qu il n'y en ai plus assez et elle vas finir par mourir a moins qu'elle ce nourrice d'autre chose mais je vois pas quoi ?
Le mien avez mit 3 ou 4 jour avant d'accepter les misis (l'acclimatation je pense) enfin j'espère que ça vas être pareil pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...