jeronimo11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 salut j'ai un escargot qui est venu de nul part Il est devenu super gros 1,5cm de large ( a plat) 1,2 de haut il a grandit assés vite et je me demande c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 A mon avis, c'est un planorbe, très bon mangeur d'algues.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Pour moi aussi c'est un planorbe Il est surement arriver dans ton avec une plante .../fiches-descriptives-invertebres-crustaces-f30/planorbarius-corneus-planorbe-t190.htm#659 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 pour moi aussi c'est un planorbe tu as du l'attrape avec une plante,bon mangeur d'algues,mais vite envahissant a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 d'accord avec vous c'est bien un Planorbe, envahissant pas dans mais bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 mars 2010 @asterix a écrit:.............., envahissant pas dans mais bac.Ils ont un problème les tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodielaboxeuse 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je pense aussi que c'est un planorbe, ils se développent vite et se reproduisent rapidement. Il peut y avoir des oeufs sur tes plantes, ça ressemble à une petite "bosse" gélatineuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xave341 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ceux qui en ont trop, pensez à les diffuser, il y a des gens qui en cherchent et des magasins qui en vendent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 serieux moi je les jettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 18 mars 2010 salut moi aussi je les jette ou je les met dans le bassin avec les carpes et les poissons rouges a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xave341 0 Posté(e) le 18 mars 2010 tu fais au moins le bonheur de tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 kris34 a écrit:@asterix a écrit:.............., envahissant pas dans mais bac.Ils ont un problème les tiens Non pas de problème juste un bac bien entretenu.avec très peu d'escargot ou pas du tout et aucune algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ben si vous en voulez j en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites