zitoum51 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bonjour j'ai acheté hier un apistogramma cacatuoides red femelle pour aller avec mon couple.Hier j'avais pas remarqué car elle avait perdu des couleurs mais aujourd hui je me pose un peu la question. Elle ressemble tout comme un apistogramma cacatuoides mais le soucis c'est qu'elle à du bleu sur la nageoire du dessus.Le vendeur m'a bien précisé qu'il les commandait en couple qu'il prenait que de l agasizi et du cacatuoide.Est ce que pas curiosité il se peut que ca soit un cacatuoides bleu? Ca j'ai vu que défois il y en a qui en proposaient.sur les photo on voit la femelle qui est bien jaune d'ailleur et la nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 7 mars 2010 C'est un jeune mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mars 2010 @Dorian34* a écrit:C'est un jeune mâle. avec Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Pas de bol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mars 2010 @m0rti a écrit:Pas de bol ...A oui la c'est pas de bol Mais retourne demain pour le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylar 0 Posté(e) le 7 mars 2010 +1 avec vous les amis c'est bien un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 +1 je reconfirme c'est un male ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Mince je m'attendais vraiment pas à ce que ca soit un male.Deux petite choses, le bleu au dessus de sa crete ca va partir ou ce n'est pas un cacatuoides?Le gars de l'animalerie en était sure pourtant que c'était une femelle puisqu'il m'a bien dit que son fournisseur lui envoyé un couple à chaque fois... Y a du avoir un loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 petite question qu'est ce qui vous fait penser à un male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Les 1ers rayons dur de la dorsale sont plus long que les autres, alors que chez la femelle les rayons ne sont pas allongés, c'est donc un jeune mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 mars 2010 @zitoum51 a écrit:Le gars de l'animalerie en était sure pourtant que c'était une femelle puisqu'il m'a bien dit que son fournisseur lui envoyé un couple à chaque fois... Y a du avoir un loupéFranchement aujourd'hui il n'y a plus beaucoup d'animalerie avec des vendeurs compétants ! sur Monptellier il doit y en avoir tout juste 2 et encore Apres peut etre que ce poisson etait stresser donc moins de couleurs au moment ou ton vendeur l'a pêcher Moi je serais toi j'y retournerais pour le changer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Il faut pas tout le temps remettre les vendeurs en cause, bien qu'il a fait un mauvais choix, tu aurais du le voir en observant les poissons, c'est flagrant, couleur ou pas, la dorsale sera la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui c'est sur mais la personne qui ne connais pas fait confiance aux vendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ben pour être franc, j'ai vraiment pas fait attention, pour moi le gars il proposait un couple à vendre de plus la pseudo femelle était plus petite et elle a la même taille que mon autre femelle.Par contre je m'interroge toujours sur la dorsale bleu sur les premiers rayons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Sur la derniere photo, ça ressemble légérement à du Sp pérou, surtout à cause de la couleur de la dorsale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 c'est la forme sauvage du cacatuoides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je suis pas un pro de l'apistogramma, mais là j'ai un peu de doute...J'ai pris une vidéo de mon male avec ma pseudo femelle et cette après midi je les ai vu plusieurs fois les deux ensemble se draguer....Dès que j'ai mis la vidéo sur le net, je vous la fait partager.J'ai pris une photo également on voit mieux mais je trouve pas que la dorsale est plus longue que mes autres femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 xavier j'ai des cacatuoides et même de la repro kris en a dorian s'y connais en apisto donc aprés soit tu prend en compte nos avis soit tu fait comme tu le sent sa ne gène pas d'avoir 2 mâles un sera le dominant et l'autre le dominé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai dit que ça y ressemblait vaguement pas que s'en était. C'est un mâle c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Dorian j'arrive pas à trouvé sp perou, tu peux me donner plus d'info dessus stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Dorian j'arrive pas à trouvé sp perou, tu peux me donner plus d'info dessus stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 une petite photo en plus de meilleur qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ah sur cette photo pour moi c'est une femme lolPlus de couleurs et de meilleur qualité........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui desolé, j'ai pas insisté car c'est vrai que lorsqu'on regardait bien les photos d'hier on pouvait penser que c'était un male. De plus il ou elle a pris un peu plus de couleurs verte aujourd hui.Par contre son joli bleu je sais pas d'où ça vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 mars 2010 En effet, on dirait plus le même...Mais je pense toujours à un jeune mâle mais sans être totalement sûr à 100%Photo de sa dorsale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oui la on a l'impression que se n'est plus le même poisson sa pourrait etre une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oui desolé c'est vrai qu'avec une qualité de photo médiocre ca peu porter à confusion. J'avoue que j'ai eu du mal pour en prendre une qui soit niquel.Dorian tu veux une photo de la dorsale? Tu m'avais parlé du sp perou, tu peux m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Sur la derniere photo de ton premier post, ça ressemblait vaguement à du Sp pérou (de loin ^^), mais sur la derniere photo plus aucune ressemblance. Oui petite photo de la dorsale si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 9 mars 2010 à ok merci Dorian, et donc c'est bien un cacatuoide double red? le gars me l'a vendu comme ça.En fait si j'explique mon parcours, depuis septembre j'élève le cacatuoides orange, j'ai pas eu de soucis pour les identifier mais là avec le triple red et le double red, j'en ai un peu c'est pour ca que je suis embetant.Le leger bleu sur la dorsale ca veut dire quoi?Ce soir je te fais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Le bleu sur la dorsale ça doit être la souche qui est comme ça...Un peu comme le tien en plus grand:http://www.petshop-zoomania.com/CICHLIDS/Apistogramma%20cacatuoides%20%27Super%20Red%27.jpgCe qui me ferai penser à un mâle chez le tien c'est les rayons de la dorsale.Ce qui me ferai penser à une femelle, c'est les pelviennes noires typiques des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pas evident a voir ! comme vous, plus une femelle sur la derniere photos. le plus simple de toute façon c'est de le laisser un peut grandir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je suiis pas chez moi en ce moment mais ce soir j'espere avoir le temps, je vous fait une photo.Maintenant je me tate à allé chercher le male car lui aussi il lui manquait des couleur vu comme est la mienne ( j'espere que c'est bien elle) j'espere que le male sera pareil.la pelvienne est bien noire et en plus il y a un peu de bleu dessus comme sur sa dorsale, si le male ressemble à celui de ta photo Dorian ils vont être magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites