Dorian34* 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Hello,Mon couple de turquoise qui a pondu hier dans le bac de repro avec une eau possedant de bons parametres, je décide de créer un topic ici, ce qui est plus adapté que dans mon autre topic "install discus"Ponte il y a 24h, les oeufs sont impeccables, pas enormemment d'oeufs blancs, on voit juste les endroits ou le mâle a oublié de passer mais après ça semble très correct.Environ 250 oeufs, ponte plus petite que la précédente mais c'est déjà bien. A voir demain soir pour l'eclosion, mais j'avous que celle ci je là sent plutôt bien partie. Quelques photos du couple en question, photos prises hier, juste avant la ponte.Le mâle:Et la femelle qui passe sur le cône sans déposer d'oeufs (coups d'essaies fréquent avant une ponte):A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 nickel ce topic vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 niquel Dorian vivement de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Vivement suite Tu compte faire quoi des juvéniles plus tard ?Tu compte faire une bourse pour les vendre ?@+ps: Très beau couple dommage qu'il soit dépareillé ceci dis ça va faire de beau didi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Pas de bourse pour les vendre, je me ferai une sélection des 10 plus beaux que je ferai pousser et je vendrai les autres, certains sont déjà réservés... C'est un couple de Turquoise, donc pas dépareillé, un a juste un peu plus de rouge que l'autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Les oeufs commencent à devenir sombres et certains ont les deux taches noires, il y a à vue d'oeil 150 oeufs fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 @Dorian34* a écrit:Les oeufs commencent à devenir sombres et certains ont les deux taches noires, il y a à vue d'oeil 150 oeufs fécondés. héhé ! bientot les larves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Eclosion prévue ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 pense a nous video ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 12 mars 2010 @Dorian34* a écrit:C'est un couple de Turquoise, donc pas dépareillé, un a juste un peu plus de rouge que l'autre....Tu as raison donc pour moi pas pareil même si ils sont de même variété ...Un turquoise + un turquoise rouge @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ca donnera surement du turquoise bleu, du rouge et du brun, je vois pas le soucis d'un couple qui n'a pas exactement les mêmes couleurs, c'est pas du malbo avec de l'Inanu par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 moi je dit bravo, ils sont magnifique, bonne continuation et met nous des photos de la suite, j adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 si ta du brun pense a moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Merci @FlaX a écrit:si ta du brun pense a moi ^^T'inquietes, en plus le nhamunda et la femelle turquoise commence à parader ensemble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 yes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Eclosion en cours.Ils déplacent les larves cette fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bravo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Le plus dur est à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 cool,cool,cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Content pour toi Dorian Fait nous une petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 18 mars 2010 @Dorian34* a écrit:Ca donnera surement du turquoise bleu, du rouge et du brun, je vois pas le soucis d'un couple qui n'a pas exactement les mêmes couleurs, c'est pas du malbo avec de l'Inanu par exemple... J'en étais sûr que tu allé tilter !Mouhahahahaha Félicitation et Me*** pour la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Il y a 8 larves de 3 jours de nage libre déjà grosses sur les parents.... Le mâle féconde pas super bien, et ils n'enlevent pas les oeufs blancs et donc ça pourris le reste de la ponte qui est viable....on verra la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Re,Je suis arrivé à prendre quelques photos "correctes" des jeunes de 2 jours 1/2 de nage libre, dur dur ils font que bouger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Très jolies photos Bonne chance pour la suite, la prochaine fois il y en aura beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Très belles photos !!!Bravo et vivement de voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 18 mars 2010 bravo!!! pour la repro ET les photos... !Je croise les doigts pour la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Félicitation ! c'est trop beau Les photos sont très belles Quelle est la taille d'un petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Merci, mais il y a des grandes chances que vu le nombre d'alevins ils les mangent pour faire une autre ponte avec plus de jeunes.Pour la taille, environ 7-8 mm pour le moment je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 comme tu dis, vu le peut de petit ils risquent de les bouffer ils apprennent encore un peut de patience bravo pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Hello,Quelques photos du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Superbe Dorian ! Tu as quoi comme APN ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 mars 2010 MerciUn lumix 10 mega pixel, rien de très performant...Faut prendre les bons réglages, attendre qu'un des deux parents s'approchent de la vitre ainsi que les jeunes, et hop....après il faut sélectionner car elles ne sont pas toutes comme celles là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 vraiment cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Superbes photos!Sur la deuxième, j'ai vraiment l'impression que l'alevin cherche la sortie du labyrinthe !!!! ok ok , @+..... après un peu de repos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 mars 2010 @cilou34 a écrit:Sur la deuxième, j'ai vraiment l'impression que l'alevin cherche la sortie du labyrinthe !!!! Oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Hello,Aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Il a un bon bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ouai, je vais commencer les nauplies ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 20 mars 2010 J'imagine qu'ils doivent manger de nombreuses fois dans la journée?Question de béotienne : comment fais-tu dans la semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 mars 2010 @cilou34 a écrit:J'imagine qu'ils doivent manger de nombreuses fois dans la journée?Question de béotienne : comment fais-tu dans la semaine?Ils mangent en continue toute la journée grâce au mucus des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Hello,Aujourd'hui une semaine de nage libre pour les jeunes toujours au nombre de 8, ils commencent à tapper dans les nauplies d'artemia et les pelviennes sont sorties aujourd'hui...^^Je change 10l chaque jour, en syphonnant bien, le bac est nickel, avec une eau chauffée, brassée, filtrée et reposée avec une conductivitée légérement supérieure comme ça à chaque changement d'eau, la conductivitée augmente progressivement. Place aux photos des jeunes de 1 semaine :A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 c'est très bien tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Super ! Sa l'air bien parti malgré le faible nombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 23 mars 2010 +1 avec Audrey!!!Je croise les doigts pour que ça continue!Entre mucus et nauplies leur ventre est bien rebondi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Niquel dorian tres belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent M.1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 tu géres mecton tu pourrais me dire la taille des alevins stp ? ?? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Lol laurent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 mars 2010 lol mais il en a discuter dans la 1ere page @Dorian34* a écrit:environ 7-8 mm pour le moment je pense. Jolies photos Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Merci.Ouai ils ont beaucoup grossis, surtout leurs forme qui c'est arrondie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello, 9 jours de nage libre :Ils doivent faire environ 1cm je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites