Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

Ponte de geckos

Messages recommandés

@Cyril34 a écrit:
Félicitation !!! j'adore les Gecko Léopard , avant j'en avais un et un couple d'Anolis , maintenant un Python Smile

merci, je les vends si tu en veux

l'anolis est joli aussi mais tu ne peux pas le prendre comme le gecko léo.

Nouvelle ponte édition 2011 : incubation à 28 °C pour avoir des femelles, éclosion dans environ 50 - 55 jours Very Happy

kris34 a écrit:

Il y en a que deux ?

Very Happy

oui les pontes ce font 2 par 2, sinon elle va exploser Laughing

salut nathy

qu'est ce que tu utilise pour faire éclore les oeufs ?

jamest34 a écrit:
salut nathy

qu'est ce que tu utilise pour faire éclore les oeufs ?

une boite de poly dedans un bac avec de l'eau et un chauffage pour faire un bain marie, une autre boite pour les oeufs avec de la perlite humide (taux d'humidité calculé) posé dans l'eau et on ferme le tout. la température est controlé avec un thermo control

hep salutation a tous je viens de retrouver (grâce a James) mes identifiants !
du coup j'ai une question Nathy...
ma geckotte a pondu 2 œufs non fertilisés et 1 autre tout mou tout crever et depuis 4 semaine pu rien, queue toute maigre et franchement pas super vivace donc la question est :

je pense quelle a une carence en calcium due a la ponte des œufs malgré son jeune age, j'ai beau mettre un recipiant avec calcium + vitamines elle passe son temps a le recouvrir de sable comme elle fait lorsqu'elle a pondu,
alors je voudrais savoir comment lui donner le calcium autrement que de laisser le recopiant ds le terra car sa sert a rien ! puis-quelle le recouvre !

voila j'espère tout va bien ds ton terra je posterais des photos un peu plus tard car la j'ai vraiment pas bcp de temps Very Happy j'ai eu un petit garçon !!!

@djbadcox a écrit:

c'est surtout grace a nathy

@djbadcox a écrit:
j'ai eu un petit garçon !!!

félicitation Very Happy

@djbadcox a écrit:
du coup j'ai une question Nathy...
ma geckotte a pondu 2 œufs non fertilisés et 1 autre tout mou tout crever et depuis 4 semaine pu rien, queue toute maigre et franchement pas super vivace donc la question est :

je pense quelle a une carence en calcium due a la ponte des œufs malgré son jeune age, j'ai beau mettre un recipiant avec calcium + vitamines elle passe son temps a le recouvrir de sable comme elle fait lorsqu'elle a pondu,
alors je voudrais savoir comment lui donner le calcium autrement que de laisser le recopiant ds le terra car sa sert a rien ! puis-quelle le recouvre !

voila j'espère tout va bien ds ton terra je posterais des photos un peu plus tard car la j'ai vraiment pas bcp de temps Very Happy j'ai eu un petit garçon !!!

tout d'abord félicitation !!! Very Happy

pour son problème de calcium je ne t'avais pas dit de lui donner aussi une fois sur 2 avec les grillons soupoudré ? je pense qu'elle est trop jeune pour avoir des petits. il faut qu'elle est au moins 18 moins. Fait une séparation dans le terra pour séparer le mâle et la femelle le temps de la repros.

si tu as d'autre quentions pas de problème Wink

Cool Very Happy et merci d'avoir répondu,
dure dure de trouver du temps en se moment ma femme taf de nuit Wink !

Donc pour le calcium oui c'est vrai que je le fait plus car avant je mettais les grillons ds un gros bac et du coup je sais pas pourquoi j'avais un gros taux de décès coté grillons ... du coup je les laisses dans les boites d'origine et je pense jamais a mettre le calcium ... je vais retenter l'expérience !
en plus en se moment je la gave un peu de vers pour le queue elle a pas mal diminué ... par contre le mâle niquel ! lui c'est la grosse forme !!! Very Happy

bon sinon je passe peu être pas )pour rien j'ai des promo a signalé chez Maxi zoo a coté Carrefour Lattes dont 1 terrarium a 99E Exoterra 90x45x45 sa fais pas super cher ! (je trouve) c'est le même que moi Smile et le sable Exoterra a 5.95 et plein d'autre truc pour les Z'animaux ! voila pour la section promo !

alors James tu prend un gecko a Nathy ou quoi ?

@djbadcox a écrit:

oui j'en prend deux mais quand il aurons deux mois c'est pas pour desuite

merci pour les infos des promos c'est sympa

jamest34 a écrit:
@djbadcox a écrit:

oui j'en prend deux mais quand il aurons deux mois c'est pas pour desuite

merci pour les infos des promos c'est sympa

non c'est pas pour de suite, ils ne sont pas encore nés Very Happy
en plus ca va lui permetre de bien préparer le terra petit a petit Wink

djbadcox : tu as perdu les grillons en été ou en hivers ?

djbadcox : tu as perdu les grillons en été ou en hivers ?

> en hiver Sad

et depuis j ai pas retenté car 20 euros de grillons a la poubelle + le temps d"en avoir d'autre sa a été une belle galére !

l'hivers il faut les mettre dans une pièce chauffé ou les mettre pas loin d'un chauffage.

Maintenant tu peux trouver des grillons a baobab, botanic St Jean de Védas (ils font des commandes tous les 15 jours, le jeudi à Baobab, le mardi à Botanic St Jean) et maxi zoo a Lattes

Donnes à la femelle des grillons sepoudré de calcium a la main pour être sur qu'elle les mange, plutot que des vers de farine

soigne la bien et tien moi au courant Wink

• Créer...