asterix1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour, voici un nouveau projet.Pour la maintenance des Bivittatums et reproduction.Bac panoramique 70 litres environ.Filtration avec filtre mousse et pompe à air réglable.En couche en fond feuilles de chêne.En décor branche, anubias, et Microsorum plante qui non pas besoin de substrat, mousse de java.Voici le début de la préparation du bac:dans un premier temps réalisation du fond du bac et coté. (peinture en bombe de couleur noir mate).Utilisant aucun substrat (sable), le maintient des plantes se fera avec des supports porcelaine récupérer lors de l'achat de certaine plantes du commerce (voir photo).d'autre photos serons réalisé suivant l'avancement du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Cool bon projet !!!Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Salut serge,Un bien jolie projet Heu dit moi tu ne te serais pas trompé sur le nom de l'espèce "Bivittatums" ?Par ce que quand je tape le nom "Bivittatums" dans google il me sort un Python @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Oui sympa ce petit projet Tu vas mettre quoi comme plantes ?@Cobalt34 a écrit:Heu dit moi tu ne te serais pas trompé sur le nom de l'espèce "Bivittatums" ?Par ce que quand je tape le nom "Bivittatums" dans google il me sort un Python non c'est bien ca, ce sont des Aphyosemion bivittatum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Pour les plantes anubias, et Microsorum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Encore un projet, sa commence bien et bonne continuation. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 je le sent bien ce petit projet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 kris34 a écrit:Oui sympa ce petit projet Tu vas mettre quoi comme plantes ?@Cobalt34 a écrit:Heu dit moi tu ne te serais pas trompé sur le nom de l'espèce "Bivittatums" ?Par ce que quand je tape le nom "Bivittatums" dans google il me sort un Python non c'est bien ca, ce sont des Aphyosemion bivittatum oui ce sont des poipois regarde le lien : http://www.poissons.org/poissons/killies/abivittatum.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Ils sont aussi dans son album : /album-photo-f12/mes-killies-t1947-40.htm#43284La premiere photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Super serge vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Pour plus de détail sur la maintenance voici sa fiche technique: http://www.killiclubdefrance.org/squelettes/bivittatum_01a.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Préparation du fond:Feuilles de chêne ramassé au pied de l'arbre.Il et préférable d'ébouillantée pendant 5 à 10 minutes puis filtré, introduction des feuilles dans le bac.Normalement d'ici une bonne heures toute les feuilles devrais être au fond du bac.Prochaine étape préparation de le branche et fixation de la mousse de java. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 24 mars 2010 kris34 a écrit:@Cobalt34 a écrit:Heu dit moi tu ne te serais pas trompé sur le nom de l'espèce "Bivittatums" ?Par ce que quand je tape le nom "Bivittatums" dans google il me sort un Python non c'est bien ca, ce sont des Aphyosemion bivittatum Je pense qu'une petite précision s'imposé, car ce qui ne connaisse pas le bivittatum qui font comme moi un copier/coller dans google s'en trouverons surpris de voir le résultat !Avec Aphyosemion bivittatum dans google le résultat et bien mieux Super projet asterix entre nous c'est une très jolie espèce @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Vivement la suite !! ca va me donner des idées pour mes futur Killies @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 C'est un beau projet.Les feuilles de chêne se s'abîment-elles pas ?Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 @gould a écrit:C'est un beau projet.Les feuilles de chêne se s'abîment-elles pas ?AmicalementLes feuilles de chêne ont une durée beaucoup plus important du a l'humidité que si elle était a l'air libre.Je remplace les feuilles environ tout les 5 semaines.Et il n'arrive dans certain bac de rajouter d'autre feuilles sans avoir aspirer au préalable le reste des feuilles en décomposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Voici comment je procède pour la préparation de ma branche et la fixation de la mousse de java.Je brosse la branche ou la racine avec une brosse métallique, ensuite je la fait bouillir pour détruire les nombreux germes et bactéries.Fixation de la mousse de Java:Accessoire:Ciseaux.Fil de pêché.Mousse de Java et de la patience.Le but et de prendre les brins de mousse de Java et l'entouré autour de la branche ensuite attacher le fil de crin a l'extrémité de la branche et faite le contour de la branche avec un espace de 2 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Niquel cette explication merci Serge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Passons aux parametre du bac, plantes, renouvellement de l'eau etc.....Température de 22° à 25°.pH de 6.0 à 6.5.Renouvellement de d'eau tout les 2 semaines 10 litres repartie entre 4 litres eau de conduite / 6 litres eau osmosé..L'éclairage:personnellement j'utilise un éclairage traditionnel il suffit de faire des coins d'ombre ou il pourront se réfugier. Ou de rajouter devant le néon un film de papier transparent de couleur,et oui se sont des poissons timide.Les plantes:Pour les plantes j'ai choisir les variété qui ont besoin de très peu de lumière comme les Microsorium, Anubias la mousse de Java .......Prochaine étape la filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Très intéressant tout ça, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Pour la filtration je privilège les exhausteurs qui fond moins de remous.De plus les killies ne sont pas de gros pollueur.Exhausteur de 15 à 100 litres.Reste a rajouté quelle plantes.Introduire 4 à 5 planorbes et oui il fond partie de l'écosystème du bac.Et pour terminer la réalisation d'un écheveau (MOP).Support artificiel pour la ponte des Killies.Voir le sujet dans: /projets-astuces-bricolages-f38/fabrication-d-un-mop-pour-killies-version-2-t2790.htmou /projets-astuces-bricolages-f38/fabrication-d-un-mop-pondoir-a-killies-t2568.htmSi vous avez des questions n'hésitai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 mars 2010 @asterix a écrit:Si vous avez des questions n'hésitai pas.Une photo du bac De bonnes explications, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 super, tu t'applique bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 kris34 a écrit:@asterix a écrit:Si vous avez des questions n'hésitai pas.Une photo du bac De bonnes explications, c'est cool Patience elle devrais pas a tarder a arriver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Super Serge une photo du bac sa serai cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Population de mon bac.se sont des alevins de mais reproduction actuellement 3 femelles / 4 mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Très jolies photos !!!Et très beaux poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 j'adore serge cette ambiance sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ils doivent être bien la dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodielaboxeuse 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Super ton aqua!!!Ils feront qu'elle taille adulte?Tu peut en mettre combien dans ton 70L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 @woodielaboxeuse a écrit:Super ton aqua!!!Ils feront qu'elle taille adulte?Tu peut en mettre combien dans ton 70L?Dans mon bac sa devrais rester comme ça ou peut être de rajouter deux ou trois femelle de mais prochaine naissance.Certain arrive a maintenir une dizaine d'individus dans un bac de 30 à 40 litresUn bac plus petit avec le même nombres, les risques de pollution serais trop grande. La taille adulte et de 4 cm pour la femelle et environ 5 cm pour le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Voici les nouvelles du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Il devient vraiment joli ce bac, très naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 super le bac serge par contre ou sont les killies ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 juin 2011 @FlaX a écrit: ou sont les killies ^^Regarde bien, sur les photos on vois des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 j'en voit qu'un ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Sympa ce reportage, et beau bac à Killis, merci Serge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 @FlaX a écrit:super le bac serge par contre ou sont les killies ^^Salut Flax,Il doit avoir deux ou trois, j ai transféré un trio dans un 30 litres pour une reproduction.J'ai cueilli une dizaine d’œufs la semaine dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 ok super serge sa marche toujour aussi bine pour toi cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites