solina 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Salut a tous , Etant donné que je refais la population de mon 54L j'ai acheté aujourd'hui des corydoras oui mais lequel ? A l'animalerie ils m'ont dit que c'était des Corydoras pygmaeus Il me semble pourtant que ce sont plutot des Corydoras habrosus .Donc si quelqu'un si connait Dites moi ce que vous en pensez J'ai fait une vidéo car la photo c'est mission impossible . Affaire a suivre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 30 mars 2010 tu les a prit dans quelle animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Salut kristie,Tres joli petit cory Ce sont des C.habrosus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 30 mars 2010 kris34 a écrit:Salut kristie,Tres joli petit cory Ce sont des C.habrosus !Bas c'est bien ce que je pensé . Je les ai eu a truffaut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Mignon comme tout ces petits cori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 habrosus a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Merci de me l'avoir confirmé .Comme quoi on peut pas faire trop confiance a un vendeur . Enfin moi au moins j'ai les Cory que je voulais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 mars 2010 @solina a écrit:Comme quoi on peut pas faire trop confiance a un vendeur . Mais on est la nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 il existe trois espèces de corydoras de petites tailles:-pygmaeus-hastatus-habrosusA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pour le moment les Cory se plaisent bien , je les trouve plus speed que ce de ma mère qui sont des aeneux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Salut , Je voulais savoir combien de corydoras je peux mettre dans mon 54L ? J'en ai pour le moment 5 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 D'après la vidéo je les trouve aussi très actifs, plus que les "grands". Ils sont jolis et 5 c'est bien.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 5 avril 2010 @gould a écrit:D'après la vidéo je les trouve aussi très actifs, plus que les "grands". Ils sont jolis et 5 c'est bien.AmicalementOUi ils sont super actif sa met de la vie dans le bac mais je voulais savoir combien je peut en mettre maximum dans un 54L car j'aimerais bien en mettre d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 5 avril 2010 gould t'a repondu, 5 c bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 tu peux je pense en rajouter 2/3 maxi l'idéal serais 15 dans 150l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Okay merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 6 avril 2010 tu peux en mettre 5 de plus, ils sont très petit et ne grandiront que très peu.suffit d'avoir un entretien régulier, pense a siphonner le fond de ton bac régulièrement, cela évitera aux barbillons de tes jolies cory d'attraper une éventuellement maladiene t'inquiète pas, si tu as une bonne hygiène dans la bac sa n'arrivera pas et même si cela se produit, les poissons ne seront pas condamnés. suffira de bien siphonner.je suis pas un exemple loin de là, mais je possède un 240 litres et j'ai environ 50 panda dedans Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 6 avril 2010 @Thomas VLM a écrit:tu peux en mettre 5 de plus, ils sont très petit et ne grandiront que très peu.suffit d'avoir un entretien régulier, pense a siphonner le fond de ton bac régulièrement, cela évitera aux barbillons de tes jolies cory d'attraper une éventuellement maladiene t'inquiète pas, si tu as une bonne hygiène dans la bac sa n'arrivera pas et même si cela se produit, les poissons ne seront pas condamnés. suffira de bien siphonner.je suis pas un exemple loin de là, mais je possède un 240 litres et j'ai environ 50 panda dedans Thomas Salut ,Merci de ta réponse , je compte en rajouté 5 de plus bientot ou attendre de voir si il y'aura des pontes , Ah les cory panda c'est ce que je voulais Mais bon le 54L c'était trop petit et les 150L j'ai des pangio kuhli donc tanpis , Peut ètre si je fait un nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 La reproduction de ces petits corydoras est possible en aquariumA+farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 7 avril 2010 @farlo a écrit:La reproduction de ces petits corydoras est possible en aquariumA+farloOui je sais mais merci de l'avoir précisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH971 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ah tiens donc, ben je viens d'apprendre que les colocataires de mes endlers ne sont pas des pygmaeus, mais habrosus... comme quoi, on en apprend tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 21 avril 2010 @BZH971 a écrit:ah tiens donc, ben je viens d'apprendre que les colocataires de mes endlers ne sont pas des pygmaeus, mais habrosus... comme quoi, on en apprend tous les jours!Les animalerie se trompe souvent Grr pourtant elle ne se ressemble pas t'en que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH971 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ben non, je viens de comparer, ça n'a rien à voir... à ce rythme là, ils vont nous vendre des black molly pour des endlers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 21 avril 2010 @BZH971 a écrit:ben non, je viens de comparer, ça n'a rien à voir... à ce rythme là, ils vont nous vendre des black molly pour des endlers!J'espère pas quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites