pelico 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bonjour je voudrai de l aide car je fait un bac specifique crevette (redcrystal) et mon kh et haut comment le faire baisse et kel sont les parametre ideal pour ces crevettes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 salut sylvain,déjà quelle sont tes paramétres ? j'imagine que tu utilise uniquement de l'eau de conduite,si c'est le cas il faut que tu la coupe avec de l'eau osmosé ou que tu filtre sur tourbe (ce qui ambrera ton eau). pour les paramétres je ne suis pas un expert de la crevette,donc je laisse répondre les copains @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pelico 0 Posté(e) le 31 mars 2010 merci nicolas ben ecoute mais parametre son bac 60 litres ph:7.2 kh :6 gh :+14 nitrate :0 nitrite :0 j ai commence a l eau du conduit et aujourd hui j ai enlever 5 litre et mi de l eau osmose kes vous en pensee merci d avance je vai avoir les crevettes la semaine prochaine j aimerai avoir mais parametre bon koi j aimerai pas les perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Surveille tes paramètres mais ton kh n'est pas si haut que cela à moins que ta mesure soit en °dh encore que ...l'ajout d'eau osmosé feras descendre ton kh ainsi que ton ph, par contre tu risque d'avoir un problème de pouvoir tampon dans le sens ou les paramètres risque de ne pas rester stable si tu fait trop baisser ton kh.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Salut Sylvain,je partage l'avis de Guillaume ( Cobalt34), à ta place, je laisserais un peu tomber le PH, il descendra "naturellement" d'ici une paire de mois,si tu fais régulièrement des changements d'eau ( pour ton volume et selon ta pop, mais là tu ne nous dis pas grand chose..., tablons sur 15%/semaine, grosso-modo)Perso, je trouve tes NO3 ( Nitrates) un peu élevéPas trop d'accord avec Kawa, inutile de filtrer sur tourbe; dans tes changements d'eau ( basons-nous sur 5L/semaine), 2 à 3/5 eau de conduite reposée 48H ( sur Montpellier je te dirais 2 + 3L eau osmosée), normalement ça doit le faire sans souciCordialementPS; à condition que tu ne sois pas en surpopulation ou autre problématique ( et c'est là qu'il faudrait que tu nous donnes un peu plus de renseignements sur ton bac)A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut, gh de 14, est tres bien, il faut du 7-20 soit du kh= 2-3 a 14nitrates tu as 0, ca me parait parfait moi ulysse34.il faut que tu mesures l'eau de ton robinet, en KH, et en PH. savoir l'oxygenation... et savoir le pourcentage de coupure d'eau.filtration sur tourbe ? il a un kh de 7, si il coupe le bulleur ou le filtre cascade ( je pense qu'il y en a un) le ph va redesendre doucement sans inseré de tanin dans le bac. au pire, une injection de CO2 fera l'affaire.voila, c'est mon point de vue en chimie, si tu as d'autres questions, hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites