Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Corydoras albinos (mâle ou femelle) ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai craqué aujourd'hui sur deux corydoras albinos que j'ai vu en animalerie en allant acheter une plante (rien à voir), ils était que deux dans le bac, tous blancs et mignons comme tout c'est super rigolo comme poisson. Il y e a un qui a l'air de se plaire, l'autre se cache beaucoup mais par contre ils n'ont pas pu me dire si c'était des males ou des femelles. A bientôt.

Salut ,

Pour savoir si c'est un male les nageoires pelviennes sont plus triangulaire et pointu , le male est aussi plus petit que la femelle .
Pour la femelle les nageoires pelviennes sont plus ronde et un peu plus grande que celle des males , la femelle est aussi plus grande et plus grosse .

Pour les albinos c'est un bon choix , ma mère en a et ils sont vraiment trop mignon , il nous ont fait plusieurs pontes Very Happy

@santarem a écrit:
Pas les nageoires péruviennes
Les nageoires pelviennes

Hum je vois pas de quoi tu parle... lol! , C'est bon j'ai rectifié Very Happy

Les corydoras sont grégaires, minimum 5, ainsi ils jouent et se montrent.
Les femelles ont le poitrail plus imposant.
Amicalement

Les deux coyidoras que j'ai achetés sont identiques mais c'est dur à dire si ce sont des mâles ou des femelles, peu importe pour l'instant car j'en ai que 2, s'ils se plaisent j'en prendrai 3 ou 4 de plus car apparemment il faut un petit groupe et dans le lot je pourrais alors faire la comparaison de sexe ? par contre j'ai lu sur internet qu'ils injectaient un produit sur ces poissons pour les rendre blancs (une vraie torture pour ces petits poissons) j'espère que c'est faux.
J'ai essayé de repérer les nageoires (pelviennes) dur dur pas évident et en plus ça bouge tout le temps. Amicalement à tous

Un groupe c'est mieux Very Happy , on les voit joué ensemble , c'est encore plus beau .

Pour les sexer, faudra attendre un peu, il doivent être encore jeune.

Faux pour la couleur blanche injectée d'autant qu'ils ont les yeux rouges, signe de l'albinisme, il y a de fausses idées qui trainent et c'est tromper les personnes qui s'y intéressent.
Tes corys seront plus à l'aise à 5, plus rien à voir avec le comportement de deux.Tu ne les verras jamais à l'aise tant qu'ils ne sont pas en groupe.
Amicalement

Ok nicole tu as raison dès mardi j'irai en acheter 3 autres ailleurs car là où j'ai acheter les deux premiers, il n'en avait plus du tout.
Merci à tous ce qui m'ont répondu, je vous en dirai plus mardi. Bonne fin de soirée.

Bonjour Lyne.
Si tu grossis ton groupe, prends le même type de corydoras donc des albinos.
Tu seras enchantée de ces petits poissons.
Bonne journée, amicalement

j'en ai acheté 2 aujourd'hui, j'adore leur comportement, ils paradent dans l'aqua.

Ce sont des poissons très sociables qui ne s'intéressent pas aux autres. Ils font leur vie tranquille en groupe.
En alimentation, ils aiment beaucoup les pastilles novotab qui se coupent facilement avec les doigts, tu casses une pastille en 4 et éparpille dans le bac, ainsi tout le monde mange.
Une rondelle de courgette crue avec la peau mais sans les pépins que tu attaches à un fil muni d'un cailloux pour éviter la flottaison, 10 à 12 h par plus sinon gare à la pollution du bac.
J'ai arrêté les corydoras et leur repro il y a un an mais penses en reprendre dans l'avenir, poissons bien intéressants.
Amicalement

• Créer...