Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solina

Ponte de Ramirezi

Messages recommandés

@lulu a écrit:
Félicitation ! il y en a beaucoup
Ils ont combien de jours la ?

@+Lulu


Ils ont 5 jour et je pense qu'il y'en a une cinquantaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grr sa arrive de se trompé , l'erreur est humaine Razz
Aujourd'hui 5 petits sont mort Sad
Cet après midi je vais les transféré dans un 20L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la culture des Anguillule du vinaigre je voulais savoir si c'était grave que les morceaux de pommes flotte ? Parce que moi sa veut pas couler . Grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solina a écrit:
Grr sa arrive de se trompé , l'erreur est humaine Razz
Aujourd'hui 5 petits sont mort Sad
Cet après midi je vais les transféré dans un 20L


Même parametres que le bac ou ils sont et même température, à cette âge ils sont très vulnérables aux changements de paramètres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont a la meme température et ils ont la meme eau qui proviens de mon 150L .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre un filtre pour mon 20L mais j'ai peur que le filtre aspire les alevins , quelqu'un a une solution ? Si je met un collant sa irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solina a écrit:
Je vais mettre un filtre pour mon 20L mais j'ai peur que le filtre aspire les alevins , quelqu'un a une solution ? Si je met un collant sa irait ?
Tu vas les aspirer !
Moi j'utilise des seringues plus ou moins grosses selon le bac, un petit peu de bricolage et c'est top Wink

Un article de Jean Louis :
http://www.leskillies.com/exhausteur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@solina a écrit:
Je vais mettre un filtre pour mon 20L mais j'ai peur que le filtre aspire les alevins , quelqu'un a une solution ? Si je met un collant sa irait ?
Tu vas les aspirer !
Moi j'utilise des seringues plus ou moins grosses selon le bac, un petit peu de bricolage et c'est top Wink

Un article de Jean Louis :
http://www.leskillies.com/exhausteur.html


Sa va ètre dur j'ai pas de seringue sous la main .
Mais merci quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai une autre question je peux mettre dans le 20L des planaorb ou des crevette sp green ? Ou ils risquent de me mangé les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Nouvelle du jour ,
Hier j'ai transféré tout les alevin dans un 20L , Il m'en reste 20 a peu près du moins c'est ce que je voit .
Y'en a quelques un dans la mousse de java mais c'est un peu dur de les voir . Rolling Eyes
Je leur donne des microvers 3 ou 4 fois par jour .
Est ce c'est suffisant ?

A suiivre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et très important de bien nourrir c'est petit Very Happy
Les micro vert ont une durée vie de 2 jours, par contre fait des changements d'eau tout les trois jours car une fois mort ce sont de très gros pollueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait des changement D'eau tout les 2 jours et j'ai mis quelques planorb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solina a écrit:
Je fait des changement D'eau tout les 2 jours et j'ai mis quelques planorb .


Je fait de même je rajoute aussi des planords.

Lors des éclosions de mais alevins je les transfert dans un petit bac avec 2 à 3 cm d'eau sans filtration ou il plus facile de contrôler la nourriture et surtout que les alevins ont directement la nourriture devant eux, et les changement d'eau sont plus facile.
après in suffit de monter le niveau d'eau suivant la croissance des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai mis dans un bac de 20L avec un filtre ( il y'a un bas dessus ) et j'ai mis au plus faible débit , aucun petit a était aspiré , pour le microvers j'en ai en petite quantité un peu dans tout l'aquarium et les alevins se jette dessus , et quand les microvers sont au fond du bac les alevin decende et continu de mangé . Après ils ont un gros petit ventre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , Alors aujourd'hui j'en vois une dizaine qui sont regroupé ensemble et d'autre qui sont dans la mousse de java mais je sais pas combien scratch
Ils ont un peu grossit , ils ont 9 jours aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo des Alevins qu'on voit le plus , Désolé pour la qualité de l'image mais c'est pas facile a prendre Rolling Eyes



Et j'ai fait aussi une petite vidéo ou on voit un peu mieux les alevins .


Pour le moment je leur donne toujours des microvers 3 a 4 fois par jour .
Affaire a Suiivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux commencer à donner des nauplies d'artemia pour varier un peu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Normalement tu peux commencer à donner des nauplies d'artemia pour varier un peu. Wink


Bah je devais donné des nauplie d'artémia d'eau douce mais je ne les ai toujours pas recu donc j'attend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Mes Ramirezi Prèpare une autre ponte Very Happy , La Femelle A un ventre énorme et ils lavent la pierre . Mème emplacement que toute les Autres ponte c'est leur 5ème , je vais laissez faire la nature , je voudrais bien voir la nage libre avec les parents .

Sinon les alevins sont en plein forme et ils ont 11 jours , ils ont le ventre gonflé donc je pense qu'il mange assez Very Happy
Et je voulais savoir si je pouvais mettre des crevettes dans le bac ? Ou est ce que les crevettes risque de s'attaquer aux alevins ?
Ma mère a des alevins corydoras ils font pour le plus gros 1.5cm , puis je les mettre avec les Alevins ramirezi sans qu'il est risque de prédation ? Car les corydoras sont dans le pondoir et vu que pour le moment je n'est qu'un 20L voila Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents ont pondus Hier soir et pour la Premiere fois les oeufs ont passé la nuit , ce matin en me levant ils étaient encore la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Solina, il a pas de souci les crevettes ne vont pas s'attaque au alevins.
Par contre dans le temps les ramizerie vont avoir une nourriture de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:
Bonjour Solina, il a pas de souci les crevettes ne vont pas s'attaque au alevins.
Par contre dans le temps les ramizerie vont avoir une nourriture de qualité.


Okai merci pour ta réponse , et pour les corydoras de ma mere je peux les mettre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Des nouvelles , Ils ont 17 jours aujourd'hui et ils ont bien grandit , ils font la taille d'un guppy quand il viens de naitre je pense qui sont bien partit . Je
les nourrit 3 fois par jours , j'ai rajoutté dans le bac les 6 alevins Corydoras de ma mere , ils ne s'attaquent pas aux alevins ramirezi . Comme sa les Corydoras mangent se qui tombe par terre . Et les bac reste propres .
J'ai compté plus de 15 alevins certain reste dans la mousse de java .

Voilaa pour les nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , J'ai une question a partir de quand on peut dire que les Alevins sont sauvé ou passé le cap le plus critique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Bonne nouvelle, tu t'en occupes bien. bravo


Merci je mettrais bientot des nouvelle photo . Ils ont bien grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Very Happy

Les Petits ont encore Grandit promis demain je met les photos Laughing , Les Parents viennent de me refaire des oeufs j'espère qu'ils y'en aura toujours demain matin . Je vais laisser faire la nature

Affaire a suiivre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !! tu a un très bon couple visiblement !

photos ! photo !

ps: si tu en vend plus tard, je veut bien te réserver un mâle et une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Désolé Hier j'ai pas mis les photos Neutral l'appareil photo était pas chargé et après j'ai completement oublié .
Donc je déjeune et après je prend des photos Very Happy
Je vendrais surement quelques Ramirezi , il me reste 8 alevins dont 5 alevins qui sont vraiment gros . Mais je pense garder un couple Razz Après je verrais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Voila une photo :


Et oui je met qu'une seule photo , mais c'est dure de prendre des photos avec un appareil photo qui est nul Sad
Donc je met des vidéo qui sont flou aussi désoléé Embarassed



Alors voila je suis vraiment désolé pour la qualité des vidéo .
Affaire a Suiiivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
ils ont bien grandi


Merciiii

Sinon les oeufs que mes ramirezi on fait y'a 2 jour , étaient vivants ce matin mais la plus rien sur la pierre juste un escargot Grrr Evil or Very Mad
C'est la premiere fois que les oeufs reste 2 nuits sans ètre dévoré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii , Ils ont 1 mois Demain Very Happy
Je suis assez fier de moi Razz

Pour la nouvelle ponte c'est pas grave les Ramirezi fond des effort , a la derniere ponte les oeufs avait tenu 1 nuit et la ils ont tenu 2 nuits peut ètre que la prochaine sera la bonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Je suis vraiment désolé de ne plus trop venir mais il c'est passé tant de chose depuis . Sad
Sa fait bientôt une semaine que j'ai perdu mon chat , et aujourd'hui c'est ma chienne qui a du se faire opérer car elle a mangé une balle , je dois attendre une semaine ou 2 pour savoir si sa vie est en dangers ou pas . Elle doit resté chez le vétérinaire jusqu'a jeudi , et je dois appellé demain pour savoir si tout c'est bien passé .
Du coups j'ai plus trop le temps de passé sur le forum vu que je cherche des dons pour payer l'opération car j'en ai pour 500 euros + 111 euros de la radio et bien sur la vétérinaire ne veux pas faire d'échéance car je n'est pas fini de payé les médicament , insinération et les radio de maïly .
Je suis vraiment désolé .
Je vous donne des nouvelles des Bébé Ramirezi qui vont super bien bientôt 3 mois ils ont bien grandit .

Désolé si j'ai fait des fautes mais l'envi d'écrire n'est pas prèsente , je viendrais un maximun .

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour toi tu n'as vraiment pas de chance !

ne t'en fait pas tu passe sur le forum quand tu peut et quand tu en a envie

ps:content que les rami soit en forme ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Pas facile ce qui t'arrive, bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...