solina 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut a tous ,Sur ce sujet je vais vous présenté mon aquarium de 20L qui est habité par un Triop !!J'ai découvert le Triop il n'y a pas longtemps , et j'ai décidé de commencé Après tout il y'a une premiere a tout non Bref l'histoire mes chère lecteur a commencé il y'a déja plus d'un mois .Pour faire éclore les cystes de Triops j'avais choisit un récipient qui fesait a peu près 400ml . J'y avais mis 1 petite cuillère a café de sable contenant des cystes .A partir du 2eme jour éclosion d'un Triop Au 4eme jour je vois 5 petits Triops , 2 d'en eux étaient beaucoups plus gros .Je commence a les nourrir avec de la poudre pour alevins et a faire des changement d'eau tout les jour ( A peu près 50% ) 6eme jour Les triops ont tous bien grossit ( Sa grandit très vite ) et il me semble que les 2 plus gros Triops on fait une mue . 7eme Jour Il ne me reste que 2 triops ( Les plus gros ) Je pense que c'est a cause de l'eau , qui devait etre trop pollué .Une petiite Video . Voila voila , Je mettrais souvent des nouvelles de mon Petit Triops , il pond presque tout les jours , il adore les carottes et vers de grindal .C'est mon premier elevage et j'en suis pas décu , une seonde génération est assuré avec tout les cystes qu'il me fait C'est un Triop cancriformis , il en existe plein . Enfin moi je suis devenu fan Affaire a Suiivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut !! Super ce reportage.Dis moi, qu'elle sont les condition d'élevage de ces petites bêtes ?Le bac, quel matériel ? Volume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 14 avril 2010 @m0rti a écrit:Salut !! Super ce reportage.Dis moi, qu'elle sont les condition d'élevage de ces petites bêtes ?Le bac, quel matériel ? Volume ?Salut mercii Pour le bac c'est 6L pour un Triops , le materiel Bah un bac de moins de 1L ( pour faire éclore les cystes ) et un autre pour maintenir les triop , un bulleur ( c'est très important ) il faut un bon contact air et eau et sa permet aussi que l'eau ne soit pas stagnante . Il Faut aussi de quoi les nourrir . Pour plus d'information tu peux aller voir la : http://mysis-forum.niceboard.com/Il donne de très bon conseil et si connaissent beaucoups . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ok ^^Très intéressant en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Re coucou Super merci pour ce sujet !! je suis fan de cette petite bébête Je ne pensais pas que ça devenais aussi gros lolMon ami Benoit "daphniebio" va essayer de me trouver ça pour dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 14 avril 2010 kris34 a écrit:Re coucou Super merci pour ce sujet !! je suis fan de cette petite bébête Je ne pensais pas que ça devenais aussi gros lolMon ami Benoit "daphniebio" va essayer de me trouver ça pour dimanche Je pense que le mien est pas encore adulte parce qu'il grandit toujours Moi j'ai mis un peu de sable de coté , j'attend qui sèche et après direction le réfrigérateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonsoir, Bien ce reportage sur le triop, ou as tu trouvé le sable avec les cystes et il ne faut pas de chauffage ? en tout cas surper c'est élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 15 avril 2010 @nathy a écrit:Bonsoir, Bien ce reportage sur le triop, ou as tu trouvé le sable avec les cystes et il ne faut pas de chauffage ? en tout cas surper c'est élevageSalut merci , Le sable avec les cystes c'est un menbre de mysis qui m'en a procuré . Non il ne faut pas de chauffage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 avril 2010 merci de ta reponse,il faudra que j'essaie un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 16 avril 2010 De riiien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Nouvelle de mon Triop Il est mort aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi , il allé très bien Du coup j'ai mis le sable a seché et je vais refaire une seconde génération avec les oeufs que mon Triop avait fait . A bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oh désoler pour ton triops Moi j'en ai toujour as trouver, enfin j'ai pas trop chercher lolTu connais la durée de vie de ces petites bébêtes ? Bonne continuation avec tes oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Sa vie entre 2 ou 3 mois . Si tu veux je peux t'envoyé un peu de sable avec des oeufs , vraiment peu vu que le sable n'a pas encore séché , j'en ai un peu de sec donc si tu veux tenté par contre tu m'envoyé juste des timbres pour l'envois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ok merci @solina a écrit:Si tu veux je peux t'envoyé un peu de sable avec des oeufs , vraiment peu vu que le sable n'a pas encore séché , j'en ai un peu de sec donc si tu veux tenté par contre tu m'envoyé juste des timbres pour l'envois Pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Original comme bêtes ! on dirait un petit monstre @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 kris34 a écrit:Ok merci @solina a écrit:Si tu veux je peux t'envoyé un peu de sable avec des oeufs , vraiment peu vu que le sable n'a pas encore séché , j'en ai un peu de sec donc si tu veux tenté par contre tu m'envoyé juste des timbres pour l'envois Pourquoi pas kris il se voit deja faire du surf sur le dos d'un triops de 200 Kg comme tortue geniale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 27 avril 2010 @lulu a écrit:Original comme bêtes ! on dirait un petit monstre @+LuluC'est un cousin des limules et c'est aussi vieux je crois!!! Le limule je suis fan!!! @cathy&damien a écrit: kris il se voit deja faire du surf sur le dos d'un triops de 200 Kg comme tortue geniale !! C'est pas pour faire du surf, c'est pour servir de table basse qui va chercher l'apéro, pendant qu'il reste dans le canapé a contempler ses bacs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 @fran634 a écrit:@lulu a écrit:Original comme bêtes ! on dirait un petit monstre @+LuluC'est un cousin des limules et c'est aussi vieux je crois!!! Le limule je suis fan!!! @cathy&damien a écrit: kris il se voit deja faire du surf sur le dos d'un triops de 200 Kg comme tortue geniale !! C'est pas pour faire du surf, c'est pour servir de table basse qui va chercher l'apéro, pendant qu'il reste dans le canapé a contempler ses bacs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 avril 2010 vous êtes méchants, moi j'aime bien cet bêbete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 29 avril 2010 kris34 a écrit: vous êtes méchants, moi j'aime bien cet bêbete Mais moi aussi je l'aime bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oh mais moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Salut ,Donc je relance la seconde génération dans une ou deux semaines , sa dépendra de si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Tiens nous au courant je suis trés intéressé par cette petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 30 avril 2010 @fran634 a écrit:Tiens nous au courant je suis trés intéressé par cette petite bête Okay pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 avril 2010 vraiment etrange cette bestiole ! ça doit etre cool a observer si tu a d'autres photos n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 30 avril 2010 @kawa a écrit:vraiment etrange cette bestiole ! ça doit etre cool a observer si tu a d'autres photos n'hesite pas Je mettrais des nouvelles photos quand je relancerais la seconde génération . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roddy 0 Posté(e) le 8 mai 2010 bonjour au sujet des triops mon fils de 7 ans en na u pour son anni il pousse doucement un seul est asser gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 8 mai 2010 @roddy a écrit:bonjour au sujet des triops mon fils de 7 ans en na u pour son anni il pousse doucement un seul est asser grosGénéralement sa grandit assez vite vu leurs duré de vie qui n'est que de 3 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Salut a tous ,Désolé de ne plus trop venir mais en ce moment j'ai beaucoups de problème . Alors voila aujourd'hui j'ai mis en eau les premiers cystes que m'avait mon Triop Alors j'ai utilisé de l'eau de mon aquarium que j'ai mis dans un petit bac Voila une photo :Et j'ai mis le sable dans mon petit bac :Les cystes (Oeufs) sont les points rouge .Maintenant y'a plus qu'a attendre qu'ils éclosent normalement dans 24H je devrais avoir quelques naissances . Affaire a Suiivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Super Kristy, bonne chance !Les oeufs on l'air vraiment tout petits Alors y a beaucoup de petits ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Elles sont très bien les vidéos.On dirait un animal préhistorique.Combien mesurent-ils adultes ?Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 @gould a écrit:Elles sont très bien les vidéos.On dirait un animal préhistorique.Combien mesurent-ils adultes ?AmicalementC'est un animal préhistorique il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Désolé de répondre si tard mais avec tout plein de soucis c'est pas facile Donc oui c'est un animal préhistorique , le mien fesait adulte 5 cm sans la queue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Je crois bien qu'un jour je me laisserais tenter, j'aime ce qui n'est pas ordinaire.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 22 mai 2010 @gould a écrit:Je crois bien qu'un jour je me laisserais tenter, j'aime ce qui n'est pas ordinaire.AmicalementMoi aussi j'aime bien les chose qui ne sont pas ordinaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 salut,Connais tu l'espèce de ton triops?Je serai pr"s à t'échanger un peu de ton sable contre un peu du mien, ils ne sont pas pareil, pas de la même espèce.Si d'autre sont intéressé , je peux aussi vous en échanger, voir plus.Mes triopsA+Et bonne année à vous tousFarlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 @farlo a écrit:salut,Connais tu l'espèce de ton triops?Je serai pr"s à t'échanger un peu de ton sable contre un peu du mien, ils ne sont pas pareil, pas de la même espèce.Si d'autre sont intéressé , je peux aussi vous en échanger, voir plus.Mes triopsA+Et bonne année à vous tousFarloSalut ,Ce sont des Cancriformis , alors pour un échange faut que je vois si mes oeufs éclots bien , car j'en avais échangé avec un personne qui ma dit qu'il n'avais pas éclot alors que chez moi il éclosait tous et c'était le meme sable , donc depuis j'ai arreté les échange donc la je verrais avec le sable si sa éclot . tu as quel espèce ?A biientôt et Bonne Année a tout le monde .D'ailleurs désolé si je passe moins mais je me suis fait hospitalisé dernierement , j'ai frolé la mort donc je dois me remettre , décidément il me tombe plein de truc ^^ Byee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Salut,Tout d'abord repose toi et ensuite je te souhaite une bonne année.Les miens comme tu peux le voir sur mon blog sont des Triops longicaudatus (mes triops) et si cela peut intéressée, j'ai aussi des oeufs de branchinella.A+FARLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 @farlo a écrit:Salut,Tout d'abord repose toi et ensuite je te souhaite une bonne année.Les miens comme tu peux le voir sur mon blog sont des Triops longicaudatus (mes triops) et si cela peut intéressée, j'ai aussi des oeufs de branchinella.A+FARLOCoucou , Mercii bonne année a toi aussi , =D ALors si tu veux je vais relancé une culture pour voir si les oeufs éclot bien et si c'est le cas je veux bien faire un échange ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Salut a tous , Sayééé j'ai relancé une génération ^^ je vais enfin voir si il éclot bien , Donc normalement si tout vas bien je devrais avoir quelques naissance demain ou après demain Je vous tiendrais au courant de la situation .Affairee a suiivre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Ok, je suis cet essai .A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-l'AS 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonsoir Solina, vachement sympa ton reportage !!MerciEt bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 @Nico-l'AS a écrit:Bonsoir Solina, vachement sympa ton reportage !!MerciEt bon rétablissement Mercii beaucoup , j'espère que les cystes vont éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Salut a tous , Pour le moment je n'est pas de naissance , on verra demain A suiivree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ne Désespère pas....A+FArlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 @farlo a écrit:ne Désespère pas....A+FArloNon t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Coucou tout le monde Je viens vous annoncé la naissance de 2 Triops mais je pense que d'autre vont suivre avec tout ce que j'ai mis Ils ont mis du temps a éclore Je pense que c'est du a la température de ma chambre qui est de 17° , ouii je n'aimes pas être dans le chaud , je suis une boule de chaleur , bref j'ai de meilleurs éclosions en été .Je verrais demain combien de cyste vont encore éclore Affaire a suiivreee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Salut ,Je viens au nouvel , donc ce matin je regarde et je vois 4 Triops , il y'a une difference de taille vu qu'il ne sont pas née en même temps , donc j'ai 2 plus gros que les autres . Je vous met des photos mais je vous le dit la qualité est pas exelente , les triops ne font pas 1mm et j'ai pris les photos avec mon portable Nokia E72 J'ai pris les 2 plus gros .Et une Deuxième pour la Route Alors aujourd'hui j'ai juste fait un changement d'eau du bac , pour ceux qui se pose la question pour éclore les cystes et pour les changements d'eau j'utilise l'eau de mon 150L et je n'est jamais eu de soucis A suiivree .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Super Kristie ! je suis content pour toi ! félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites