Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solina

20L : Triops

Messages recommandés

kris34 a écrit:
Super Kristie ! je suis content pour toi !
félicitation cheers


Merci beaucoup Very Happy ,
Je viens de recompté j'en ai 5 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

Je viens donnez des nouvelles des Triops , donc j'en ai 6 dont un qui a éclot 2 jour après les autre donc il est plus petit .
Je suis toujours étonné quand je vois comment sa grandit vite , allé je met une petite photo pour le fun.



Afaiiire a suiivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
C'est vrai que la photo est pas trop mal pour un portable

C'est drôle vu comme ça on dirait un Artemia Very Happy


Quand les triop eclot ils ressemble vraiment a l'artémia , oui c'est sur mon portable
prend d'assez belle photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lulu a écrit:
Super la photo !
Elles grandissent vite ces bébêtes ?


Oh oui sa grandit très vite , mais vu leur duré de vie c'est normal , en tout cas je les voit grandir tout les jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soliina vu que tu t'y connait bien je voudrai de poser une question .

moi j'ai de trops longicaudotus . je sais pas si c'est la difference d'espece mais il en sont a leur 13/14 eme jour de naissanse et il font un cetimetre voir un peu plus ece normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus depuis qu'il sont dans leur nouvell aquarium il passe leur temp sur le dos ... ece-normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cm sans la fuca ? ( la queue ) ?
Si oui c'est normal . Ne t'inquiète pas il vont continué a grandi .
Par contre si il nage sur le dos je pense que c'est parce que l'eau ne leur correspond mais sa dépend aussi si il reste tout le temps sur le dos ou juste de temps en temps car les triop aime bien faire des pirouette . Tu as mis la même eau que ton petit bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui poutant att je vais essayer de faire une video (comment on les envoi sur le fofo) et tu me dira merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
oui poutant att je vais essayer de faire une video (comment on les envoi sur le fofo) et tu me dira merci


Pour la vidéo tu la met sur l'envois sur youtube ensuite tu met le liens dans ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deso mais pour la video on voi rien du tout mais il reste sur le dot mais il nage comme dans le pettit bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
deso mais pour la video on voi rien du tout mais il reste sur le dot mais il nage comme dans le pettit bac


Peut être qu'il mue , parfois les miens se mettais sur le dos pour enlever la mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as sans doute raison en y repensan c vrai que je les ai pas vue mué dans le pettit bac ... en tou cas desolé pour la video mais il resemble a ta derniere photos mis sur ce sujet . mais pour l'eau normalement c bn . j'ai repri un viel aquarium je l'ai lavé (avec du savon je l'ai bien rincer apre j'ai mis de leu demineraliser pour le nettoyer j'ai essuyer j'ai mis le sable l'eau le bulleur et les triops ... donc nan je pense que t'as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être sa , vu que tu as bien tout fait . En tout cas bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te tiendrai o couran si c'etai bien la mue je te le dirai . sa pren a peu pres combien de tan pour qu'il enleve leur mue. je vais att 40 min et si il sont encor sur le dos je les enleve et les remet dans le ptit bac (on sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton petit bac l'eau était a combien ? Oui c'est peut etre la difference de la température .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau etai dans les alentour 25/26 avec lampe . mais la lampe est mise je vais voir la difference en trempant un bout de doigt dans chaque pour verifier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
l'eau etai dans les alentour 25/26 avec lampe . mais la lampe est mise je vais voir la difference en trempant un bout de doigt dans chaque pour verifier !!!!


Oui sa doit être la température de l'eau , sa a du leur faire un choc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai l'eau de l'aqua et un poil plus froid que l'autre.. baise de 1/2 de temperature ... mais je pense pas qu'il vont en mourir.. en tou cas il sont intriguer par le sable ne l'approche pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu me tiendra au courant mais si c'est la température sa devrait aller vu que tu as mis la lampe , ensuite pour le sable tu verra ensuite ils vont creusé dans le sable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je m'inquietes pour tres peu car la premiere foi que j'ai essayer d'en elever ... aie cat meme pas jours de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
oui mais je m'inquietes pour tres peu car la premiere foi que j'ai essayer d'en elever ... aie cat meme pas jours de vie


Avec le temps c'est plus facile car on apprend toujours de ces erreurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
ok mais il se laisse pas attraper


Ok , mais c'est quand meme bizard qu'il reste sur le dos , je vois pas a quoi c'est du scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ou kke je les mettes i reste pareil mais kan j'en a remis un dans le bac il neige bcp plus lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c bizare + j'y repense en les regardent d'en haut j'ai remarquer qu'il avait la même pose depuis kil sont nee donc ca voudrait dire qu'il vont reter comme se toute leur vie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
Mais c bizare + j'y repense en les regardent d'en haut j'ai remarquer qu'il avait la même pose depuis kil sont nee donc ca voudrait dire qu'il vont reter comme se toute leur vie ???


Je sais pas du tout les miens ne fesait pas sa , sauf pour la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
Irk c'est horible y mue mais y reste toujours sur le dos


Ah c'est la mue , bah c'est bon si il est encore sur le dos c'est peut être parce qu'il n'a pas fini de muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL .... Je porte le deil les triops. On pas aimer l'aquarium . Je sais pas a koi C du mais j'ai remi une parti des residus dans leptit ba ( qui etai encore plei ) si il sont comme les precedent sa ve dire que c. Genetique . Et si il remeurent je ferai "experience quand il fera beaucoup plus cho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
LOL .... Je porte le deil les triops. On pas aimer l'aquarium . Je sais pas a koi C du mais j'ai remi une parti des residus dans leptit ba ( qui etai encore plei ) si il sont comme les precedent sa ve dire que c. Genetique . Et si il remeurent je ferai "experience quand il fera beaucoup plus cho


Désolé pour toi , c'est soit la température qui ne leur ont pas plus , sinon il ne sont pas arrivé a muer . Dit moi tu leur donné a mangé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle des mes triops :

Sur 6 Triop il m'en reste 2 qui vont aussi mourrir je pense , L'eau de mon aquarium a eu une monté de nitrite et je pense que cela n'a pas plus a mes triops , du coups j'utilise l'eau de l'aquarium de ma mère mais je ne pense pas qu'il resiste .
J'ai donc relancé une nouvelle génération avec l'eau de l'aquarium de ma mère , voila pour les nouvelles .

A suiivre .. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la nouriture ki avait dans le kit de la nouriture pr poisson . ece que le contact de la peau humaine et l'eau fait kelke chose... paske pr le sable ct mal positionner et j'ai du mettre ma main dedans , mais le triops etai encor dans l'aquarium ... ou alor l'eau est mauvaise a cause du sable je c'est pas ... tu penserai a quoi toi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
ba la nouriture ki avait dans le kit de la nouriture pr poisson . ece que le contact de la peau humaine et l'eau fait kelke chose... paske pr le sable ct mal positionner et j'ai du mettre ma main dedans , mais le triops etai encor dans l'aquarium ... ou alor l'eau est mauvaise a cause du sable je c'est pas ... tu penserai a quoi toi ????


Normalement non , je mettait la main dans le bac et cela n'a jamais rien fait , le sable l'avais tu nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais peut etre pas asser mais je l'avais laisser secher en tou cas l'eau est assez claire ... mais en regaedant avec la lumiere l'eau etai a minimum maron peur etre a cose du sable si c le cas va falloir tou vider et me racheter de l'eau (2 bidon 5 litres plus 1 bouteille un litre) pour l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense me racheter de nouvelle espece ... pense tu que les red cherry artemia et triops peuvent aller dans le meme aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...