asterix1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Voici deux photos du fond du bac a daphnies, ont aperçois les cheminées de vase ou sorte les vers, les chironomes ressemblant a des petit moustique.Les œufs sont déposer sur des feuilles que j'avais placer, sur la photo ont aperçois les feuilles au fond du bac recouvert par la vase. les œufs sont ovale et transparentLa larves du chironome, et utilisée comme nourriture par les aquariophilies, vendu en barquette congelé. Attention a éviter pour les cichlides d'Afrique (Malawi, Victoria).Le ver de vase est particulièrement adapté aux poissons amazoniens comme les discus, characidés, Guppy, molly, corydoras, mais aussi les colisa, gourami…Avec de la patience j'ai pu prendre quelque photos.Vers rouge de vase (larve de chironome).Chironome:Les exuvies de chironomesNymphes de chironomes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 merci serge pour ses info je pense que cet été vais lancer un petit elevage de vivant comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bon reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Ne pas donner aux discus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bien ton reportageque penses tu si je transfere les vers de vase dans un sot il n'y aura pas de problème ? et le niveau de l'eau doit être bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour Nathy, aucun problème de ce coté là tu peut les transférer dans un seaux le niveau 10, 20 cm même plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites