Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

trop c'est trop !!

Messages recommandés

Je me suis décidée à grands regrets à me séparer de mes 5 femelles platys et mon couple de black mollys. Vente ou échange.
C'est infernal, elles sont encore pleines ( sans mâles) et encore et encore des petits.
Comme je ne peux les laisser grandir dans le bac qui sera vite surchargé, je place les alevins dans un 60 l acheté exprès pour eux, qui n'est pas à rallonge non plus. Apparemment pas de morts, ça nage de partout.
Avec mes problèmes de santé, tous les 2 à 3 jours je dois attraper les alevins et ai bien du mal à le faire.
Si j'avais su qu'elles étaient si prolifiques, je n'en aurais pas prit c'est sur.
Dommage, elles sont belles et de " grandes tailles", toujours pleines.
Je pense que j'avertirais les personnes qui me le demandent sur leur reproduction même sans mâles.
A la place, je mettrais ? des corydoras et...?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicole,

tu a l'air débordé par les platys !

tu es sur que tu na pas de mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a jamais penser a laisser faire la nature et ajouter des prédateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mâles, ils sont partis il y a quelques mois, sauf le black mollys toujours avec sa femelle. Bien 5 femelles platys, elles sont archi pleines et la nageiore en triangle. Elles sont jeunes mais épatent par leur grandeur.
Je laisse faire la nature et ils naissent dans le 250 l avec les platys, mollys, néons, tanichtys et corydoras, sp green. Comme il y a beaucoup d'alevins, je suis obligée de les enlever car en grandissant ils vont remplir le bac, 150 environ prélevés, il y en a encore avec les adultes + les nouvelles naissances.
De plus, tant qu'ils sont en surface, je peux les attraper mais en grandissant ils vont au fond et là impossible de les enlever sans mettre le bazar, d'ailleurs il y en a 3 déjà plus gros, j'espère que ce ne sont pas des mâles. je ne prendrais pas le risque et préfére les enlever avant.
Une personne m'a dit que cela pouvait durer encore un an, à ce rythme il me faudra un 1000 litres pour platys.
Je suis bien embêtée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cichlidés nain, te régulerais tout ça.
Ne pas trop nourrir aide bien aussi.

Enfin, moi perso, ça ma vite gonflé avec les guppy. Mes ramirezi réguler bien la population mais un bout d'un moment faillais les donner, j'en avais trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avoue ne pas avoir compter les périodes de naissances, j'ai l'impression qu'il y en a toujours.
Les cichlidés nains ne pourraient vivre en parfaite harmonie avec les crevettes et corydoras qui sont les rois du bac.
Seule solution, arrêt. je suis dégoutée car au départ je ne voulais que des femelles pour ne pas avoir de repro et le vendeur s'est trompé ( ça peut arriver ), il y avait 3 mâles.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vendeurs n'y connaissent la plupart du temps rien ! le dimorphisme de cette espece est plus qu'évidant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair... on m'a bien vendu une femelle guppy recemment, et comme par magie , un gonopode bien visible est apparu...

j'avoue que j'avais pas fait gaffe, et que je "la'" trouvais bien sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les avais choisi et fait très attention, je pense que l'erreur a été lorsqu'il les a attrapé, les platys étaient nombreux et direct dans le sac.
Ils sont bien mignons ces petits, mais un ou 2 m'aurait suffit !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai connu ca aussi , j ai le meme soucis en tanga ca se reproduit pleint pot un peu trop a mon gout je donne des Cyprichromis leptosoma a celui qui me les pecheras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, les femelles platys encore archi pleines et le couple de black mollys également sont partis et la majorité des petits et j'avoue que je n'en prendrais plus même si elles sont belles.
Inouî, j'en retire encore du 250 l, vivement que ça se termine. C'est joli à regarder dans le 60 l tous ces petits colorés mais hélas ils vont grandir.
Je revois avec réflexion la population du 250 l.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on lit un peux sur les platy on apprend que les femelle platy enmagazine la semence du male pour etres feconder sans la presence du male donc a mon avis tu n'est pas sorti de l'auberge . une foi que la machine est en route les femme se debrouille toute seule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais quatre femelles molly et un male dans mon 250l et avec les tateur, je n'ai pas eu de soucis de repro invasives, ils se sont bien regales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi elles sont parties, si j'avais su cela avant...
Elles vivaient avec des mollys, corydoras, néons innesis, tanichtys et crevettes et apparemment ces poissons ne les mangent pas.
Ce matin, j'en ai retrouvé une vingtaine et plus qui sont actuellement dans le 60 l car je ne veux pas qu'ils grandissent dans le 250l.
Pour les remplacer je ne prendrais que des poissons sympas et dont les oeufs sont mangés.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour ma part c est regler maladies de points blancs les adultes sont morts.
J ai changer leau à 50 % et il me reste 5 petits ouf ca va aller plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage quand même. Les 5 petits ne sont pas atteint ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes j aic un peu les boules mais bon certains avaient depasser les 4 ans maladies peut etre lier à l age.

No les petits ont l air en pleine forme ils mangent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 4 ans c'est un bel âge pour ces poissons.
Les jeunes sont moins sensibles apparemment, je les ai attrapé, changé d'environnement et tous sont bien vivants et actifs.
Du coup je profite de ce 60 l de petits platys pour y mettre mes plantes en trop.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir lu que d'isoler les sexe des poisson n'est pas la solution car dans un groupe de femelle certaine femelle peuvent se tranformer en male pour pereniser l'espece je vous retrouve le lien .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Platy

ou alors ici ca en parle aussi
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=70184
ps desoler denvoyer lire un autre forum mais c la ou ya la reponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens. J'en avais entendu parler pour le xyphos.
Mes 5 femelles étaient bien des femelles, toujours pleines, pas de poursuites, chacune tranquilles. Elles ont emmagasinées la semence c'est sur car il y a longtemps que les mâles étaient partis.
Dommage qu'elles soient si prolifiques car un bac peut-être vite rempli.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...