thomdu83 0 Posté(e) le 24 avril 2010 bonjour a tousje ne sais pas si vous connaissez les collemboles?il s'agit d'un petit insecte blanc vivant sur substrat humide (terreau)beaucoups de poissons les appréciesPhotos de Reptile home : http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=collembolles-exo&type=35&code_lg=lg_fr&num=6/pour l'élevage rien de bien compliqué matériel:une boite type bac a glace percé de quelques trousdu terreau (le moins chèr possible car souvent sans engrais)elevage:rien de compliqué il suffit de mettre du terreau sur 3 cm dans votre boite il doit être humide mais non détrempéintroduire votre soucheles nourir avec des croquette trempé 2 min dans de l'eauparamétre:très tolérent une température ambiante leurs suffithumidifier le terreau de temps en tempsprélévement:pour les prelevements j'utilise une petite lame en plastique (coupé dans une boite a coton tige) je place la nourriture dessus et lorsque je veu distribuer je prend la lame en plasqitique et je la tapotte au dessus de l'aquarium (bien sur faire attention a ne pas faire tombé la croquette dans l'aquarium)espéce connu:je posséde 2 éspéces: les collemboles traditionnels et les collemboles exotiques (celle ci sont plus pettite que les traditionnels)si vous avez des questions n'hésitez pascdtthom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 super reportage thom si t'en a d'autre n'hésite pas a les poster car ses trés instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour Thom, les collemboles sont pratiquement durs a trouver.inconvénient et si tu a de la chance trouver une souche et c'est on cas, c'est qui faut dire qu'il faut attendre un cycle qui dure environ 2 mois avant de multiplier la population et commencer a distribuer.Par contre je suis preneur si tu possede une souche.Merci d'avoir lancer le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu83 0 Posté(e) le 24 avril 2010 @asterix a écrit:Bonjour Thom, les collemboles sont pratiquement durs a trouver.inconvénient et si tu a de la chance trouver une souche et c'est on cas, c'est qui faut dire qu'il faut attendre un cycle qui dure environ 2 mois avant de multiplier la population et commencer a distribuer.Par contre je suis preneur si tu possede une souche.Merci d'avoir lancer le sujet.hello astérixje ne saurais te dire combien de temps il faut avant de prelever cela doit varier suivant les températures la fréquence d'alimentation l'humidité etc..mais effectivement dans mon cas oui j'ai bien du attendre 2mois avant de commencer a preleveroui je posséde plusieurs souches échange possible .. contact moi par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu83 0 Posté(e) le 24 avril 2010 @FlaX a écrit:super reportage thom si t'en a d'autre n'hésite pas a les poster car ses trés instructifpas de soucis j'en ferais d'autre avec mes façon de procéder car cela varie d'une personne a une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Sympa cet article Nota : Si la photo est de toi tout va bien mais si elle ce n'est pas le cas il serait bien de mettre le nom de l'auteur ou un lien, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu83 0 Posté(e) le 26 avril 2010 kris34 a écrit:Sympa cet article Nota : Si la photo est de toi tout va bien mais si elle ce n'est pas le cas il serait bien de mettre le nom de l'auteur ou un lien, merci non effectivement elle n'est pas de moi tu veu dire un lien vers le site de la personne concernée? cdtthom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 26 avril 2010 en fait thom pour faire simple avec ce que dit kris . il veux juste scouvrir pour pas qu'on l'accuse de vol . car certaine photo ne sont pas libre de droit de diffusion . d'après les recherches que jai rapidement fait la foto en question vien d'un site de vente ( reptile HOME ) voici le liensur ce site on voit apparaitre un tous droit réservé . donc normalement tu na pas le droit de copier leur photo sans leur demander l'autorisation . tout simplement .une simple photo de ta propre production serai niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 avril 2010 @dayo a écrit:en fait thom pour faire simple avec ce que dit kris . il veux juste scouvrir pour pas qu'on l'accuse de vol . car certaine photo ne sont pas libre de droit de diffusion . Voila, tout est dit ! merci Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu83 0 Posté(e) le 26 avril 2010 @dayo a écrit:en fait thom pour faire simple avec ce que dit kris . il veux juste scouvrir pour pas qu'on l'accuse de vol . car certaine photo ne sont pas libre de droit de diffusion . d'après les recherches que jai rapidement fait la foto en question vien d'un site de vente ( reptile HOME ) voici le liensur ce site on voit apparaitre un tous droit réservé . donc normalement tu na pas le droit de copier leur photo sans leur demander l'autorisation . tout simplement .une simple photo de ta propre production serai niquelbonsoirvoici le lien ou j'ai récupéré la photo:http://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de-collemboles-h209.htmje n'y ai vu aucun copyrighthélas je n'ai pas le matériel necessaire pour effectuer ce genre de photoscdtthom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 en bas de l'article on peux voir qu'il cite les source photo par contre qui dit bien que ca vien de reptile home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu83 0 Posté(e) le 27 avril 2010 @dayo a écrit:en bas de l'article on peux voir qu'il cite les source photo par contre qui dit bien que ca vien de reptile homeexact pas les yeux en face des trous pour en revenir au sujet qui eleve des collemboles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 avril 2010 @thomdu83 a écrit:pour en revenir au sujet qui eleve des collemboles?Pas moi mais dés que j'ai un peu plus de temps je pense essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu83 0 Posté(e) le 27 avril 2010 kris34 a écrit:@thomdu83 a écrit:pour en revenir au sujet qui eleve des collemboles?Pas moi mais dés que j'ai un peu plus de temps je pense essayer ca prend pas grand place un tuperware quand tu veu en faire hésites pas jt'envoie sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites