Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

Mon poubellarium

Messages recommandés

deja l'annee derniere j'en avais envie et puis je n'ai pas pu concretisé, cette annee c'est fait.

donc j'ai utilisé une poubelle noire de 80l (je pense que l'annee prochaine je prendrai un contenant clair ca sera mieux pour voir les petits)
je l'ai rempli hier avec l'eau de mon changement hebdomadaire et de l'eau propre, pour l'instant comme plante je n'ai mis que des lentilles d'eau mais je pense rajouter de l'hydrocotyle aussi.

en population je pense mettre un trio de endlers pour l'ete et rentrer tout ca, en octobre, pour mon 250l (les tateurs vont adorer), mon pere en veut aussi et pour le reste, je pense qu'il y aura toujours des gens interresses par de beaux endlers bien costauds et colores.

voila, des je peux je poste des photos

Pareil j'attends encore une semaine ou deux car ils ont annoncés une baisse des températures .
Par contre j'ai mis des cuvettes dehors et du coup j'ai plein de larves du moustiques et les scalaires adorent ça Wink

Faut que je relance le mien.
Je crois pas que ceux de l'année dernière et tenu cet hiver ^^

tu as raison kris lol.
santarem, ca mets longtemps les larves de moustiques a s'installer ?

bon bah il me reste plus qu'a trouver mon couple de vrais endlers

Ben j'ai mis les bacs dehors au mi mars donc sa fait un mois et demi
Mais j'ai aussi la chance d'être juste à côté des étangs se qui facilite les choses

salut

bonne idée sa

personne ne le fait avec des wengei ?

manu

j'ai chercher un peux . mais je trouve rien sur ce principe de fonctionnement .

ce que je peux lire il faut tout laisser en vrac dans une poubelle dehors ( poubelle ouverte ) et basta .

par contre pour les changement d'eau ??
je penser faire un truc naturel du genre récupérer une descente de gouttière pour faire des changement d'eau quand ca pleus ??

serait t'il possible d'avoir des foto de vos système en place ??

vous faites des prise de temperature pour etres sur de pas etres en surchauffe ??? ya t'il des nuisance a cause de l'eau ( moustic a cause des larves ou autres ??

quel sont les volume minimum . actuelement jai une petite poubelle 30 litre dehors avec de l'eau verte et des bebe platy qui vienne de naitre donc sa serai viable ???

Moi le mien fait 50L peu être plus.
Il est a l'ombre toute la journée dans un angle, donc pas de grosse monter de température.
Pour la filtration je compte sur mon papyrus, lentille d'eau, puis quelque changement d'eau 1/2 fois par mois.

Pour les moustique, ba les poissons les bouffe avant que les larve ne ce développe ^^
Là je l'ai vider et compte sur les quelque pluie pour le remplir, sinon je récupérerais l'eau de mes changement d'eau.

Voici le mien: /les-bassins-f92/bassin-surprise-t2251.htm

@ Dayo :
m'étant interrogée comme toi sur les poubellarium, je suis tombée là-dessus :

http://calino1.free.fr/

Il s'agit d'un forum 'Poubellarium interNational Connection' où
on trouve toutes sortes d'infos! study
J'emmagasine les infos pour l'été 2011 ou 2012!!

Bonne lecture!

pour te repondre dayo, non je ne fais pas de prise de temperature.
je vais tout simplement acclimater tranquillement les petits.
je pense faire pousser des papyrus dans le poubellarium et faire des changements d'eau comme morti voire un peu plus souvent.

En ce moment y'a des demi barrique en chêne d'une contenance de 110L a Botanic pour 32€.

il fait encore froid les nuits, je pense qu'a la fin du mois voire debut juin deux ou trois trios de poecilia wingei vont venir dans mon poubellarium.

Salut

tu les as mis dans le poubellarium ?

tu as des photos ?

manu

non pas encore, c'est un pote qui me les donne mais j'ai pas encore eu le temps d'aller les chercher, j'espère pouvoir faire ca en fin de semaine, mais c'est pas sur.

les lentilles proliferent a une vitesse dans ce poubellarium, c la folie j'en enleve tous les deux ou trois jours des pleines poignees et deux ou trois jours apres la surface est completement recouverte.

j'ai mis mes papyrus a pousser j'espère que d'ici une bonne quinzaine de jours ca sera ok pour les mettre dedans. voila

@coeur d'ocean a écrit:
non pas encore, c'est un pote qui me les donne mais j'ai pas encore eu le temps d'aller les chercher, j'espère pouvoir faire ca en fin de semaine, mais c'est pas sur.

les lentilles proliferent a une vitesse dans ce poubellarium, c la folie j'en enleve tous les deux ou trois jours des pleines poignees et deux ou trois jours apres la surface est completement recouverte.

j'ai mis mes papyrus a pousser j'espère que d'ici une bonne quinzaine de jours ca sera ok pour les mettre dedans. voila

c'est cool sa

si tu peux poster des photos

manu

non ils sont toujours chez manu, lol comme il est en vacances faut que j'attende encore une semaine au moins

@coeur d'ocean a écrit:
non ils sont toujours chez manu, lol comme il est en vacances faut que j'attende encore une semaine au moins

salut

le manu en question est sur Nimes ?

manu

oui il parait, je ne les ai pas encore vus.
normalement la semaine prochaine je devrai pouvoir les recuperer

au fait, tu les recuperes quand les crevettes que tu as commandé a syl20 ?

salut

dans la semaine va falloir que je monte sur sète mon pote est en congés

regarde ton MP

manu

comme je t'ai mp, les valeurs de nicole et les miennes etaient quasi semblable, donc un petit goutte a goutte et mises dans leur bac.
ce matin j'ai trouvé un petit bout de tete par ci, un bout de corps par la donc peut etre du au stress et la chaleur du voyage.
pour l'instant les autres vont bien

bon et bien je viens de recuperer les petits wingei que je comptais mettre dans mon poubellarium.
oui oui, vous avez bien lu 'comptais', je viens de faire des analyses et c'est la cata !

le bac est rempli et dehors depuis un bon mois avec des lentilles d'eau (je comprends qu'elles proliferent autant maintenant) j'ai des nitrites, des nitrates mais surtout un ph a 10 !!
sachant que l'eau vient en grosse partie de mon 450l, ou le ph est a 6,5/7 et que le reste etait de l'eau du robinet (20% du volume) je n'avais jamais eu un tel ph.
la couleur du test est non homologuee (lol enfin si on le prend a la rigolade) a mi chemin entre mauve et bleu nuit.
du coup, pas de wingei dehors cette annee je crois.

ils partent dans le 250l et on verra l'annee prochaine, degoutee

salut angélique

a vrai dire je n'ais même pas tester les parametres de l'eau

mais elle est verte crois moi je te ferais des tofs a l'occasion
et tous se petit monde se porte a merveille

des alevins en plus
les cory tellement l'eau est verte je ne sais même pas s'ils sont encore la ?

manu

@manu-30 a écrit:
Il ne vaut mieux pas regarder, tu ressortirais tout tes poissons

Mais Angelique il ne faut pas oublier que le but du poubellarium est de ne pas s'occuper de l'eau, des para, des poissons ex....
Il peut y avoir des perte de poissons mais ceux qu'ils resteront te le rendront bien, tu ne seras même plus quoi en faire a la fin de l'été

kris34 a écrit:
@manu-30 a écrit:

Mais Angelique il ne faut pas oublier que le but du poubellarium est de ne pas s'occuper de l'eau, des para, des poissons ex....
Il peut y avoir des perte de poissons mais ceux qu'ils resteront te le rendront bien, tu ne seras même plus quoi en faire a la fin de l'été

salut kris

a vrai dire je ne veux même pas essayer de tester l'eau

a se jour tout va bien et plein d'alevins bien grand déja

les red cherrys des couleurs eclatantes
photos se week end si possible Wink

manu

c sur mais que veux tu, mon coté mere poule qui ressort (deja ?), ils sont si petit les wingei, et puis bon la perte de la demie douzaine de red dans le poubellarium... je ne faisait pas ca pour ca

en tout cas, bonne nouvelle pour les red du 20l, une femelle est grainee donc ca va mieux ouf Smile

salut

il me semble qu'il y en avaient une bonnes paires de grainée ?

manu

@manu-30 a écrit:
kris34 a écrit:
@manu-30 a écrit:

salut kris

a vrai dire je ne veux même pas essayer de tester l'eau

a se jour tout va bien et plein d'alevins bien grand déja

les red cherrys des couleurs eclatantes
photos se week end si possible Wink

manu

Moi aussi j'ai vu des alevins alors que je ne vois plus les parents depuis qu'ils sont dans le poubelarium (l'eau est tellement verte)

salut angélique

tu as mis des pensionnaires dans la bassine ?

manu

non j'ai eu une semaine assez lourde coté taf et j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question.
la semaine prochaine je vais essayer de voir ca

oui ca y est, j'ai mis quelques red juveniles (4 que j'ai pu choper) ainsi que deux ou trois bebes et une femelle wingei, ca pousse ca pousse
les petiots ont deja double de volume apparament

Salut Dayo,

pour répondre à tes questions:

1) gouttières: j'éviterais, pour plusieurs raisons:
- mauvaise qualité de l'eau
- risque de faire varier la conductivité de l'eau de façon brusque et pas forcément dans le sens qui correspond aux animaux

2) filtration: dans un volume de plusieurs centaines de litres, si tu fais un peu d'ombre et que tu ne surpeuples pas, tu peux t'en passer sans problème

Personnellement j'ai tenté ça durant 12 ans, non pas avec une poubelle mais avec 2 bassins (600 et 2000L) mais avec une grosse poubelle j'utiliserais la même méthode.

J.

@dayo a écrit:
j'ai chercher un peux . mais je trouve rien sur ce principe de fonctionnement .

ce que je peux lire il faut tout laisser en vrac dans une poubelle dehors ( poubelle ouverte ) et basta .

par contre pour les changement d'eau ??
je penser faire un truc naturel du genre récupérer une descente de gouttière pour faire des changement d'eau quand ca pleus ??

serait t'il possible d'avoir des foto de vos système en place ??

• Créer...