jjboreto 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Dimensions du bac : 3000 x 800 x 700 en 12 mmDécant de 300 litres sous le bacChangements d'eau en goutte à goutte de 12 l/h avec évacuation par trop plein dans la décant.2 Pompes de remontée EHEIM 3000 l/h7 combinés chauffants JAGER 300 W régulés par un thermosthat biotherm pro.2 cordons chauffants de 100 W gérés par le biotherm aussi.Eclairage 4 HQI de 150 W + 2 tubes 36 W sur l'avant + 3 tubes 36 W au plafond pour les plantes en jardinière.70 litres de sol nutritif maison à base de terre de bruyère, sable de loire et argile verte.Environ 300 kgs de sable.Décor : 4 grosses racines (entre 1m et 2m60)Plantation du bac :150 plantes dont vallisnérias gigantéa, vallisnérias spiralis, vallisnérias asiatica, cryptocoryne wendtii, becketii, anubia nana, anubia zosterifolia, diverses échinos, 2 nymphea lotus, etc...+ une jardinière derrière le bac avec papyrus, orchidées et diverses plantes d'appartement.Population actuelle :15 discus entre 15 et 19 cm4 couples de nanacara anomala1 dicrosus5 apistos sauvages non identifiés130 nez-rouges80 cardinalis50 néons noirs15 otocinclus4 ancistrus12 L1834 brochis splendens65 corydoras (arcuatus, julii, sterbai, pandas et quelques aeneus, paleatus et albinos rescapés de mon ancien bac)J'ai aussi une fishroom dans ma cave avec environ 3000 litres répartis en 10 bacs. Avec actuellement une quarantaine de discus de 10 à 15 cm en grossissement et en attente de passer dans le grand bain.Il manque encore 3 bandeaux de finitions sur le bac, ils sont commandés depuis un moment, mais j'attends.... Voilà, j'en ai surement oublié, c'est pas bien grave Place aux photos !Et une vidéo datant de mercredi dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Alors là je suis sur le cul ton bac est magnifique et tes discus sont très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Salut a toushello jr pour etre magnifique c'est un petit mot il est impressionant vu il iy a quelque temp manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci à vous !Mais j'avoue qu'en photos, c'est pas gégène !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Salut JR,Comme je te l'ai deja dis sur un autre forum, il est superbe, bravo C'est sur que en vrai il doit être impressionnant !C'est Gilles qu'il a fait, je crois, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ah oui, c'est du gros,vraiment beau, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 *bave*Vraiment sublime ce bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci à tous !Oui c'est Gilles qui me l'a collé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 mai 2010 SUBLIME !!!!! un grand bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Très beau bac. Tu as une photo de tes apistos sauvages pour une identif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cLO02 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Superbe !merci de nous faire partager !cLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Félicitation c'est Magnifique !! @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 c'est vraiment superbe !! ça laisse rêveur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Magnifique jr un super bac que tu a la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Très beau bac bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Whaouh!!! *désolée... je ne trouve pas d'autre superlatif que ceux qui ont déjà été utilisés*Vraiment bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henrisan 0 Posté(e) le 2 mai 2010 tout simplement magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Magnifique ton bac!Le rêve!Si tu as quelques photos des coulisses se serai le pied ! (décante, trop plein, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 3 mai 2010 jolie bac jr je ne l'avait jamais vu!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 3 mai 2010 @JEJE1234 a écrit:jolie bac jr je ne l'avait jamais vu!lolAlors, ça te plait ??? Pour les photos du matos, je vous en ferai des récentes.. J'ai pas grand chose là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci d'avance t'es un chef!Comme je me prépare un grand bac (bon 1/3 du tiens environ) je suis à la recherche d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Super ce nano bac!!!! Non vraiment ton bac est magnifique est les discus ont l'air de s'y plaire/perdre !!!!Vivement les autres photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Suite à de nombreuses demandes, je vous mets une petite vidéo de la partie "technique", à savoir, la décant de 300 litres, qui contient :7 chauffe-eau JAGER 300 W,2 pompes de remontée d'eau EHEIM 3000 l/h,La sonde du biotherm,Les arrivées d'eau "sale",Le trop-plein à l'arrière, mais on ne le voit pas. C'est simplement un trou dans la cuve, relié à l'égout par un passe-paroi et du tube pvc 32 mm.Depuis la mise en route du bac il y a bientôt 3 mois, j'ai simplement nettoyé 1 fois les mousses bleues, et 1 fois le perlon ! Je vais devoir recommencer bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 j'adore les thermoplongeurs qui s'allument dans le fond !! on dirait une guirlande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 super ce bac splendide, bien planté, tes poissons sont magnifique, sa se trouve ou ta ville dans l aveyron tés loin de rodez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 5 mai 2010 @sami a écrit:super ce bac splendide, bien planté, tes poissons sont magnifique, sa se trouve ou ta ville dans l aveyron tés loin de rodez?Je suis à 35 min de Rodez D'ailleurs, on se fera un petit apéro / barbec quand il fera meilleur !!! Neige fondue chez moi ce soir Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bien cette vidéo, c'est mieux que des photos @jjboreto a écrit:D'ailleurs, on se fera un petit apéro / barbec quand il fera meilleur !!! Neige fondue chez moi ce soir Y a pas de souci, quand tu veux on aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 5 mai 2010 kris34 a écrit:Bien cette vidéo, c'est mieux que des photos @jjboreto a écrit:D'ailleurs, on se fera un petit apéro / barbec quand il fera meilleur !!! Neige fondue chez moi ce soir Y a pas de souci, quand tu veux on aime ça La neige fondue ou l'apéro ???? Dès les beaux jours, promis, on se fait ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 pas trop loin de chez moi sa me tente bien l apéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 6 mai 2010 @sami a écrit:pas trop loin de chez moi sa me tente bien l apéro!Je t'attends quand tu veux !! Je suis en vacances 10 jours à partir de demain soir L'invit est valable pour tous !! Tarif de groupe à l'entrée à partir de 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 @jjboreto a écrit:D'ailleurs, on se fera un petit apéro / barbec quand il fera meilleur !!! Neige fondue chez moi ce soir Merci à tous !cool ! vivement les beaux jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 7 mai 2010 c vraiment a voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Merci jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odizio 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Qu' un seul mot MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 7 mai 2010 @odizio a écrit:Qu' un seul mot MAGNIFIQUE Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancistrus 0 Posté(e) le 8 mai 2010 grandiose, on peut aller se rhabiller !J'organiserai le prochain barbecue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 mai 2010 2 vidéos d'hier soir en attendant les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Et les photos....Les 3 derniers arrivants ensemble dans le communautaire !Une tite ponte de plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 trés beau discus jr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Super tes vidéos Ca a bien pousser !! les poissons doivent être bien la dedans @lancistrus a écrit:J'organiserai le prochain barbecue !! Tu rigole, si tu as de la place on viens pour les prochaines vacance, mais quand on se deplace on est nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Merci à vous les gens Oui ça pousse bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancistrus 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Y'a pas à dire, ça déchire tout !! Tes racines sont magnifiques, et les discus splendides Vraiment vraiment, tout quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 magnifique !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 manque plus qu un bon fauteuil relaxant devant et je vient passer quelque journée a admirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 16 mai 2010 @sami a écrit:manque plus qu un bon fauteuil relaxant devant et je vient passer quelque journée a admirer! Comme je t'ai dit, c'est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Il est superbe ton bac ! ou a tu trouver des racines aussi grandes ? Bravo @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 28 mai 2010 @Seb.B a écrit:Il est superbe ton bac ! ou a tu trouver des racines aussi grandes ? Bravo @+Merci !J'ai ramené les racines d'Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Quelques photos faites à la volée de mes petits nains !Nanacara anomala :Apistos F0 non identifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites