jjboreto 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 @FlaX a écrit:sa grouille de discus c'est beau a voir continue d’être aussi taré ^^ Haha merci !!Il m'en reste une trentaine à la fishroom Mais je pense m'arrêter à 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est pas mal 50 ^^ j'aimerais voir tes installes un de ses jours sa doit etre impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 @FlaX a écrit:c'est pas mal 50 ^^ j'aimerais voir tes installes un de ses jours sa doit etre impressionantBen c'est ce qu'on me dit, mais moi, je trouve ça tout simple et pas si gros que ça Pour la visite, on est à 2 heures !! C'est quand vous voulez vous montez les sudistes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ben on attend l'invitation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ben, c'est quand vous voulez !! J'peux pas vous dire mieux !! Dites-moi quand vous voulez venir, et je vous confirme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Hop !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Hello,A ta place j'éviterai les tubifex, pleins de merdouilles apparement. Sinon beau bac et beaux discus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 @Dorian34* a écrit:Hello,A ta place j'éviterai les tubifex, pleins de merdouilles apparement. Sinon beau bac et beaux discus. C'est vraiment occasionnel les tubi... Mais ils aiment tellement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 C'est clair, j'en donnais mais avec les avertissements de Sophie, Phong, Simon (schermack) j'ai vite arrêté ils adorent mais c'est encore plus risqué que les vers de vase, ça peut allez jusqu'au jours ou ça ne va plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 @jjboreto a écrit:Vidéo acclimatation des nouveaux + bac avant introduction ! Toujours en train de faire des grimaces celui là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 @Dorian34* a écrit:@jjboreto a écrit:Vidéo acclimatation des nouveaux + bac avant introduction ! Toujours en train de faire des grimaces celui là . Héhé oui, on a passé un superbe aprem en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 J'en doute pas, il vient peut être à la maison dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 @Dorian34* a écrit:J'en doute pas, il vient peut être à la maison dimanche. Bon dimanche alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Hop, hier soir en rentrant de Montauban, j'ai ajouté 7 nouveaux discus dans mon bocal ! Ils font entre 15 et 16.5 cm. Ce matin, tout a l'air de bien se passer, ils se fondent dans le banc !Petite vidéo d'hier soir juste après la mise en eau ! Et quelques photos des nouveaux :Mâle turquoise brillant :Un espèce de red spotted turquoise qui m'a bien plus par son originalité :3 checkerboard turquoise :Red spotted green :Penang éruption : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Il a une sacrée gueule ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 voilà le troupeau !!!impressionnant et magnifique.une question technique, peut être déjà posée mais bon:niveau changement d'eau, c'est quoi les quantités et les paramètres stp.Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakky 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 il est bo l'apisto, je demande a mon eleveur si il connais le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakky 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 mon eleveur pense a un steindachneri par encore acclimaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 @shakky a écrit:mon eleveur pense a un steindachneri par encore acclimatéMerci à vous !!Quel apisto ?? Tu parles de quelle photo ?J'ai 2 couples d'agassizi double red, 2 couples de cacatoides double red, 6 hippolytae F0, 4 couples de nanacara anomala.Pour les changements d'eau, je change 500 litres par jour à l'eau du robinet en "goutte à goutte" (qui ressemble plus à un bon filet maintenant....). Mon eau du robinet est plutôt cool pour ça, j'ai du bol !!! Les paras exacts, j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence441111 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Magnifique ce bac vraiment sa fait rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je vien de tombe sur ce fil franchement le bac est enorme tres bien planter et je ne parle pas des discus ils sont super beaux ils viennent d ou tes discus car j en cherche des aussi beaux mais je ne trouve pas.en tout cas felicitation pour ton bac il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci à vous Mes discus viennent tous de chez un ami importateur en Alsace ! J'en reviens juste là, mes poissons sont encore en acclim ! Encore du lourd Envoie-moi un mp si intéressé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Quelques photos d'hier soir ! Après une petite taille Lui, je l'adore car je le trouve original, mais je n'arrive pas à sortir une belle photo de lui....Du bleu et du rouge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 superbs poissons ils sont tous tres beaux et ton aqua est tres propre et tres reussi tu en as combien de petites galettes dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut et merci =Il y en a 40 dans le grand bac, et un peu plus à la fishroom ! Certains finissent la quarantaine, d'autres la croissance... Et je viens de commencer mon ultime "sélection" !D'ailleurs, j'en ai mis certains en vente déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 C'est un truc de ouf ! Ça rend trop bien un si gros banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Il va grandir encore le banc Mais merci kawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Tout le monde en folie, des compliments à tout va, bin moi je suis désoler mais je le trouve pas si terrible que ca.Ok c' est bon, je déconne!! Je suis en admiration devant ton bac, car je pense que c' est un peu le rêve de tout le monde d' avoir un bac de cette taille là, mais aussi d' être aussi beau. La classe, toute mes félicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci, mais au final, c'est pas si grand que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 C' est comme tout, on a toujours envie de plus grand. Mais je me contenterais bien de ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 le red cover est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @FRANCK76 a écrit:le red cover est magnifiqueLe marlboro peut-être ?? Il n'y a pas encore de red cover dans mon grand bac... Mais 4 à la cave en quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 oups desoler je penssait a un red cover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Non, c'est des marlboro en haut pour le moment.Voici des red cover : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ok merci pour le renseignement encore de tres belle pieces dans la fish room j adore le mozaic blanc et rouge tres beaux poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui, il y a du beau à la fish-room là C'est aussi pour ça que la sélection draconnienne a commencé, niark niark !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 petite question bete mais j ai envie de t la pose quand meme pourquoi tu fait une selection comme ca.Et pourquoi tu ne fait pas ta selection directement chez ton importateur c est peut etre une question bete pour moi et apres tu fait ce que tu veux c est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Je fais forcément une pré-sélection chez Bruno, mais ensuite, des couples se forment, puis il y a toujours des poissons plus beaux les uns que les autres là-haut, et en fonction des opportunités, je prends ce qu'il y a et qui me plait...Mais bien sur je ne prends que des poissons qui me plaisent !!!!Mon bac est grand, certes, mais limité tout de même... Et on en veut toujours plus... Toujours plus beau, plus grand, etc... C'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je suis d accord avec toi on en veux plus et plus gros mais ca c est l aquariophilie et quand ca fonctionne bien c est toujour un vrai plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 @FRANCK76 a écrit:je suis d accord avec toi on en veux plus et plus gros mais ca c est l aquariophilie et quand ca fonctionne bien c est toujour un vrai plaisir Oui enfin, c'est pas forcément que l'aquariophilie, c'est la vie en générale, enfin dans mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 @jjboreto a écrit:Mon bac est grand, certes, mais limité tout de même...En fait il n' y a pas de limite, toujours plus grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Wep toujours plus grand....Mon "rêve", ça serait 6000 x 1200 x 1000 accessible des 2 cotés 7200 litres !! Avant de le remplir de discus, ya de quoi faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 lol fabrique une piscine avec des hublots ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 @FlaX a écrit:lol fabrique une piscine avec des hublots ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence441111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 j ai un petit probleme dans mon bac j ai une bonne dizaine de cardis et j ai un couple de discus qui pondent (trop content)mais mes cardis mangent les oeufs est ce normal?et une autre petite question si mes discus pondent ca veux dirte que mon eau est bonne pour la maintenance de mes poissons? merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 @FRANCK76 a écrit:j ai un petit probleme dans mon bac j ai une bonne dizaine de cardis et j ai un couple de discus qui pondent (trop content)mais mes cardis mangent les oeufs est ce normal?et une autre petite question si mes discus pondent ca veux dirte que mon eau est bonne pour la maintenance de mes poissons? merci pour ton aidemerci d'ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée pour poser tes questions ne polluons pas le poste de jjboreto... MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjboreto 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Pas de souci pour les questions, mais c'est mieux dans un post spécifique effectivement, c'est plus simple à trouver quand les gens font des recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK761 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 merci en plus je vien d y pensser j aurai du t envoyer un mp et si tu pouvais repondre a mes questions s il te plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites