Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

piranha

Messages recommandés

Poisson fascinant et que je trouve beau, le piranha ( natt) m'intrigue par son maintien en aquarium.
Je me renseigne quand à 3 à 4 piranha dans 250 l, j'ai lu un forum sur ces poissons mais aurais aimé avoir votre avis ?
Apparemment pas si agressif que sa réputation veut bien le dire, pollueur ?
Merci, amicalement

Alors les natteri vivent en banc de 5-6 pour les aquariums. Mais tu ne peux pas les maintenir dans 250l.
Pourquoi? d'un les poissons adultes mesurent bien une trentaine de centimetre (20 en aquariums voir plus sil y la place) et il faut donc compter 100L par poissons.

Après ce sont de gros pollueurs donc la meilleure filtration est une décante externe donc gros bac.
Il te faut un 600L minimum pour un groupe de 5-6.

Pour son comportement, très intéressant à regarder. Ils ont plus peur de nous que l'ont devrait avoir peur d'eux. Du coup la maintenance est facile bien qu'il peut y avoir des risques dès lors que tu pousses le bouchon un peu trop loin. Ce ne sont pas des poissons à taquiner.

Voilà bonne journée

Pas grand chose de plus a rajouter.

Effectivement pollueur, vu la taille de l'engin c'est pas étonnant, puis par son alimentation (moule/poissons/etc).

Je te conseille d'aller faire un tour sur: http://www.piranhas-fr.com/

Perso j'en ai maintenu 3 dans un 400l et déjà sa faisait juste
d'autant que des personnes disent en maintenir avec d'autres petits poissons style corydoras ,ben chez moi les 20 sterbais ont pas passer la première nuit
c'est très pollueur et ils leur faut un taux de nitrates les plus bas possible car c'est quand les nitrates et la chaleur monte qu'ils deviennent agréssifs
Il te faut une grosse filtration exemple chez moi pour 400l j'avais une 2217 de 1000l/h et une 2224 de 600l/h plus une pompe de brassage de 500l/h
de plus il faut aimé se taper de refaire le décor souvent car lorsqu'ils paradent ils défoncent tout et creusent des cuvettes dans le sable

Merci.
Poissons pas pour moi avec mon 250 l, je viens d'en voir à villa v, c'est magnifique, tant pis pour le bien-être des poissons, ils resteront là où ils sont.
Amicalement et encore merci.

A la rigueur tu peux voir pour un serrasalamus, mais faut avoir envi d'avoir qu'un seul poisson dans un tel volume.

Magnifique poisson ceci dit.

Tu ne verras jamais un piranha (pygoccentrus ou serrasalmus) dans moins de 400L même s'ils sont seul.

C'est quand même du 30cm adulte...

Dans cette animalerie oui ce sont des nattereris, facile à reconnaitre, mesure du bac, hum ! difficile à dire, ils sont à v v de Lunel.
Chez la personne qui en vend sur annonce, 4 dans 250 l et tout va bien me dit-il.
Trop compliqué pour la nourriture. Il existe des piranahs herbivores mais je suppose qu'ils deviennent très gros et difficile à trouver, ce sont les natts que je trouve particulièrement beaux donc je voulais en savoir plus, ce n'était qu'une idée et vous me prouvez qu'il leur faut beaucoup d'espace, merci.
Amicalement

Les poissons que tu vois en rayon ne sont pas là pour être maintenu. Donc la taille des bacs n'importe que peu aux vendeurs. Les poissons doivent être vendus dans la semaine voir deux semaines selon la période. Donc ils ne restent pas beaucoup de temps dans les bacs d'expositions.

Les vendeurs vont donc pour écouler le stock vendre n'importe quoi pour n'importe quel litrage. Voilà tout.

J'ai du mal m'exprimer. Les piranahs de v v n'ont pas d'étiquette de vente, ils sont là je suppose pour la beauté du bac de présentation.
Pour ceux à vendre, c'est un particulier ( annonce internet) qui est prêt à tout expliquer sur le maintien des piranahs.
Je me renseigne simplement pour mon 250 l dans lequel je ne veux maintenir que 2 ou 3 poissons qui me plaisent et demandent moins d'attention que de nombreux petits, cause santé.
Amicalement

Oui j'avais bien compris. Mais si tu veux maintenir du pirahna de n'importe quelle espèce, il te faut compter au minimum 300L.

La personne de ton annonce peut tout expliquer, mais si déjà il maintenait des nat' dans un 250L c'est que soit il connait et savait qu'il devrait s'en séparer où alors il a fait ça pour avoir des piranha dans son bac. Donc voilà, maintenant je te le dis, tu ne pourras pas maintenir du serraslamus ou du pygocentrus dans ton bac. Ou à la limite pour un grossissement et encore c'est trop petit.

Voilà bonne journée

Même 300l c'est vraiment juste !!
Regarde Jon34 pour 3 son bac commencer a etre juste c'est pour ca qu'il a du passer a autre chose...

Nicole pourquoi tu ne fait pas du Tanga, il y a de petits poissons sympa qui ne demande pas grand chose Very Happy

kris34 a écrit:
Même 300l c'est vraiment juste !!
Regarde Jon34 pour 3 son bac commencer a etre juste c'est pour ca qu'il a du passer a autre chose...

Nicole pourquoi tu ne fait pas du Tanga, il y a de petits poissons sympa qui ne demande pas grand chose Very Happy

Et moi pareillement Rolling Eyes

Les cichlidés ne m'inspirent pas confiance, souvent cachés, souvent bagarreurs.
Je pense que je vais faire au plus simple, obligée.
Je tourne encore une semaine puis me déciderais.
Merci à vous.
Amicalement

• Créer...