RhyzHome 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour tout le monde,déjà pour commencer, je voulais savoir comment l'on distinguais un mal d'une femelle ramirezi? Couleurs plus intense chez le mal ?Ma deuxième question, est il possible de rajouter dans mon 330L un couple d'apistogramma sachant qu'il y a déjà un couple (normalement) de ramirezi et un trois scalaires (dont un couple formé)?Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Mâle :Femelle :Le mâle a les épine dorsale plus importante, sur celui ci c'est pas visible car casser.La femelle a une tache rose sur le ventre (visible sur celle en photo). Sinon pour la couleur, pour mon couple, les couleur était aussi prononcer chez le mâle que la femelle, ils sont tellement trafique, que maintenant c'est pareil.Par contre la femelle et plus petite.Pour la cohabitation, je sais pas, en tout cas je le ferais pas, ça fait déjà pas mal niveau couple confirmer. Là il peuvent chacun avoir leur territoire , un couple de plus, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oui mais ils n'ont pas le même territoire, enfin pas au même niveau. Les ramirezi sont plus vers le bas alors que les scalaire sont plus dans la hauteur donc il n'y a pas de problème.Mais je ne sais pas si je peux tenter la cohabitation avec des apistrogramma cacatuoides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'en sais rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 la cohabitation entre deux couple d'apisto est faisable, mais les cacatuoides ne réclame pas les même paramètre que les rami normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Tu ne devrais pas avoir de problèmes entre Scalaires et Apisto (ils ne boxent pas dans la même catégorie), par contre comme t'a dit Nicolas, les cacatuoides préfèrent une eau un peu plus dure; pourquoi n'essayes-tu pas plutôt les agassizi; ils sont bien sympas et assez solides, en tout cas, ils ont tout supporté chez moiA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Salut a tous si je peux me permettre apisto cacatuoides ramirezi et scalaires sa va bien ensemble du moins pour ma partchacun a son térritoire et sa va pour le meilleur des mondes pour le moment manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ok, merci Manu-30 c'est bien ce que je pensais je vais donc faire comme cela.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Nakuta a écrit:Ok, merci Manu-30 c'est bien ce que je pensais je vais donc faire comme cela.Bonne journéesalut Nakuta tu remarqueras par la suite rami et apisto sont trés territoriauxmanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Oui, je sais qu'ils sont territoriaux tout deux. C'est pour ça que je vous ai demander pour la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 meffie toi des femelles cacatoides elles sont trés argneuse surtout en période de ponte elle pourrait bien te foutre le bordel dans ton bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mai 2010 J'avais pas pensais à ça tien...Que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 tout dépend si tu beaucoup de plante, de cachette, racine noix de coco qui permetront a tes couples d avoir un térritoire bien réparti dans ton aqua, ainsi qu une tranquillité pour chaque couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je ne veut pas t induire non plus en erreur, j ai eu un couple des deux poissons mais jamais dans le meme aqua, ce que je sais c quand période de repro et avec les petits les femelles sont trés agressive envers tous les poissons qui passe a proximité d eux!peut etre certain te conseilleront mieux que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est un bac du type aquascaping donc c'est énormément de plante quand tout auras poussé.Mais je mettrais les cacatuoides dans l'autre 330L c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites