Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom974

projet 240l, vos conseils

Messages recommandés

bonjour, je voudrais refaire mon 240 litre d'eau douce chaude, qui est vide pour le moment ( les renforts a refaire). j'aimerais avoir vos conseils pour mise en route avec sable , plante , population préférence Endlers.

merci[/b][/i][/i][/b]

salut George !

alors par ou commencer pour te conseiller...

déjà pour réparer les renfort pense a utiliser du silionne pour aquariophilie (tu le sait surement mais on sait jamais )

tu peut faire un sol nutritif maison comme la: /les-plantes-algues-f58/sol-nutritif-maison-t1145.htm par exemple.

pour le sable je te conseil le sable de filtration piscine très joli,naturel et pas chère. (8euros les 25kg).

pour la plantation tout dépend de ton éclairage donc dit nous en plus...

la "pop" s'oriente plutôt vers l'amazonien vu ton attirance pour les endlers...

donc voici un exemple:
-6,8 corydoras (variété de ton choix)
-couple d'ancistrus ou sturisma etc...
-escargots (clithon,ampulaire...)
-un couple d'apisto...
-un gros groupe d'endlers

si tu a d'autre question n'hésite pas

merci pour tes conseils j'ai reçu le renfort +silicone pour aquarium demain je colle tous rince le sable mais j'ai pas penser au sol nutritif il faut que j'attends d'avoir tout les matériels pour le rempli éclairage d'origine pas de vérifié encore je te tiens au courant .
merci

Bonjour Georges,
comme a dit Nicolas, faut voir ton éclairage... Sinon, sa proposition de population tient évidemment la route ( avec les Endlers, tu n'as pas besoin d'une eau trop douce, donc Apisto cacatuoides irait bien); mais tu n'en es pas encore là, essaye de planter un maximum dès le départ, c'est le meilleur remède contre les algues ( n'hésite pas à demander si tu as besoin de plantes, j'en jette toutes les semaines...)
Pour le sol nutritif, la prépa terre de Bruyère, argile, sable, OK, mais c'est assez contraignant, faut vraiment tamiser au max la terre de Bruyère,
sinon tu as des sols nutritifs pas trop chers style Aquabasis+ de JBL ( perso, j'en suis content) ou les Dennerle
Évite l'Aqualit, qui n'a de nutritif que le nom
A+

Pour le sol, il y a aussi l'alternative, de ne mettre que du sable et de faire de l'engrais solide a base d'engrais liquide et d'argile.
C'est ce que j'ai fais pour tout mes bacs et j'en suis entièrement satisfaite. Sa fait deux ans que j'ai fait mon engrais et il m'en reste encore ^^

Salut mon pote !
Enfin tu t'es mis a poster, je croyais que tu étais devenu timide

Je rejoint Nico "kawa" comme je t'ai dis par tel Wink

@kawa a écrit:
pour le sable je te conseil le sable de filtration piscine très joli,naturel et pas chère. (8euros les 25kg).

pour la plantation tout dépend de ton éclairage donc dit nous en plus...

la "pop" s'oriente plutôt vers l'amazonien vu ton attirance pour les endlers...

donc voici un exemple:
-6,8 corydoras (variété de ton choix)
-couple d'ancistrus ou sturisma etc...
-escargots (clithon,ampulaire...)
-un couple d'apisto...
-un gros groupe d'endlers

Pour le sol nutritif pas grave si il y en a pas, tel que je te connais tu ne mettras que des plantes facile Wink

Juste revoir ton éclairage "peut être trop vieux" et rajouter un tube...

Je t'accompagnerais chercher des branches dés que j'ai un moment Wink

coucou a vous merci pour les conseils.
éclairage j'ai trois tube néon:
- actizoo nominal 30w
-solar tropic lt 25w light fur aquarien
-sylvania aquastar f25w
pour l'engrais je penses voter pour Aquabasis+ de JBL ça ira bien et faut attendre combien de temps pour planter.je dois surfer pour trouver les plantes que j'ai envie pour connaitre les noms .

je pense que sa va bien le faire avec 3 tubes !
Pense à installer au début des plantes à croissances rapides style vallisnéria , limnophila , ceratophillum , comme ça tu auras moins de chance d'avoir une attaque d'algues.Quitte à les remplacer par d'autre plantes quand le bac sera "rôdé" .

@tom974 a écrit:
pour l'engrais je penses voter pour Aquabasis de JBL ça ira bien et faut attendre combien de temps pour planter.je dois surfer pour trouver les plantes que j'ai envie pour connaitre les noms .
Ou ! mes c'est du sérieux !!
Tu me fais plaisir la !!

N'hésite pas a ouvrir un sujet dans la rubrique Les plantes & algues si tu veux avoir des idées sur les plantes amazonienne Wink

• Créer...