manu-30 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Salutle 24 ( hier )2 mâles 3 femelles pour les japan blue6 sp green pour les crevettes la suite dans la semainemanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Salut dimanche c'était le tour de 2 mâles 3 femelles ( assez grose ) pour les blue japan 6 sp green pour les crevettes a se jour tout a l'air ok aujourdh'ui sur les conseils d'un partenaire ( Jean phi de malanyika )j'ais acheter un petit grillage assez gros pour laisser passer les moustiques et retenir les libellules ( car les larves de libellule c'est une cata pour les poissons )donc photos demain dans la journée.manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Nickel Pas bête pour le grillage , j'avoue que j'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 @santarem a écrit:Nickel Pas bête pour le grillage , j'avoue que j'y avais pas pensé salut santarempour ma part moi non plus c'est apparament un bon conseil de jean phi comme quoi on en apprend tous les jours manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Salutvoila se qui vont partir au club med demain matin wengei 3 mâles et 3 femelles pour les blue japan 3 males et 5 femelles cette fois ci se sera des jeunes femelles qui seront mis dans une bassine différentes des autres blus japan introduit il y a quelques joursles sp greenil y en aura 5 ou 6 avec les japles corydoras 3 femelles et 2 mâles les wengei du rio morinchale se sera pour dimanche photos a venirles filets sont en place également les news des premiers dans les bassines tout est ok quelques alevins a la surface dans chaque bassine Spoiler:que sa dure manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Les coridoras paleatus, devraient s'y plaire il aime une eau un peu fraiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Salut m0rtieffectivement et de plus c'est une espèce assez facile a reproduire mais moi dans les communautaires ils ne veulent pas manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 J'en ai deux, je pense qu'il s'agit de deux mâle ils sont pas très grand/gros/large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 28 mai 2010 @m0rti a écrit:J'en ai deux, je pense qu'il s'agit de deux mâle ils sont pas très grand/gros/large.en principe la femelle est plus grosse et plus large que le mâle qui est plus élancémais 2 sa fait un peu juste a mon avis ils aiment bien etre en groupeattention sa n'engage que moi manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Je sais, et c'est ce que je conseille toujours.Mais a la base y'a deux ans, ils m'ont été vendu comme aeneus, je m'en suis rendue compte quelques mois plus tard.Ba wai on m'a dit "ils sont différents mais ce sont bien des aeneus", bref.Ils ce fonde très bien avec les autres et vivent tous ensemble et n'ont pas l'air malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 28 mai 2010 c'est top alors manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Salutvoila tout se petit monde est parti au club med reste plus que les Poecilia reticulata, Venezuela, El Salto, Rio Morinchaleainsi qu'une Souche de daphniesse sera leurs tours demain les dernieres photos voila protéger des libellules et assez de place pour faire passer les mustiques un simple filet de pêche qu'un ami pécheur ma donner et le tour est jouémanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 bonne idée pour le filet les daphnies tu les mets dans quel bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Oui bonne idée pour le filet Mais ca te fait vraiment beaucoup de bassines quand même ! @nathy a écrit: les daphnies tu les mets dans quel bac ?Dans un bac ou il n'y aura que des daphnies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 30 mai 2010 saluteffectivement les daphnies seront dans 2 bacs differents et une fois quelles auront bien proliférer un petit tour vers la maison pour les pensionnaires qui n'ont pas eu les moyens de partir au club med les derniers dans quelques instant Poecilia reticulata, Venezuela, El Salto, Rio Morinchale1 mâle et 5 femelles bien pleine de differents patronmanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef301 0 Posté(e) le 30 mai 2010 salut a tous merci manu pour tous se que tu ma filai t es vrement un pote. bon bin moi aussi vai me lancé je lit tous vos conseile .et parle surtou avec mon pote manu on vera bien vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 30 mai 2010 salut stef sa fait plaisir allez n'hésite pas a nous ouvrir un fil avec les photos de tes bassines .manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Salutvoila le récapitulatif des bassines les 2 pour complement d'eau dans les autres et norriture pour mes scalaires les 3 bassines pour les daphnies et les dernières N° 1 corydoras paleatus sp green 2 mâles et 2 femelles 5 crevettes sp green N° 2 wengei et red cherry3 mâles et 3 femelles 5 red cherryN°3 blue japan sp green 2 mâles et 3 femelles ( bien grosse ) déja quelques alevins 6 Sp green N°4 Poecilia reticulata, Venezuela, El Salto, Rio Morinchale 1 mâle 5 femelles de différents patron N°5 wengei japan blue red cherry 2 couples de wengei 2 couples de japan blue8 red cherryN°6 blue japan sp green 3 mâles un patron que j'aime bien et 6 femelles tres jeunes 6 sp green N°7 divers 1 endlers 1 endlers snake skin2 femelles endlers 1 femelles blue japan 4 alevins de sexe indéfiniN°8 ???daphnies ?reserve de larves ?suis indécit encore voila pour le moment manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef301 0 Posté(e) le 30 mai 2010 re salut voilla moi jai my en place aussi suite au conseile de manu30 et se que ecrie les autres vue que je n est pas encore acheté de poubelles j ai my un glaciere .mort de rire sa sera une glaciere arium vai piquer toutes les poubelles du quartier comme sa me fera beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 30 mai 2010 @stef30 a écrit:re salut voilla moi jai my en place aussi suite au conseile de manu30 et se que ecrie les autres vue que je n est pas encore acheté de poubelles j ai my un glaciere .mort de rire sa sera une glaciere arium vai piquer toutes les poubelles du quartier comme sa me fera beaucoup salut stefne prend pas toutes les poubelles ou NICOLLIN va etre au chomage n'hesites pas a poster des photos dans la rubrique apprpprié /post.forum?mode=newtopic&f=95@ +manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Salutvoila quelques jours déja que certains de mes pensionnaires sont parti en vacances les nouvelles ce jourles photos en disent plus que les parolesbassine N°1 un de mes plus jolie patron et une femelle japan blue pour le moment c'est trés bien pas mal d'alevins sa va bien le faire a priori Bassine N°7 N° 6de tres belles couleurs sur les mâles japan blue désolé photo un peu flou mais se petit monde se porte bien quelques alevins dans la bassine N°4 sa promet bien tout va trés bien dans la cuve en verre N°5de tres belles red cherry bien rouge Spoiler:flax si tu en veux pas de souccis des wengei de flax ajouter bassine N°2 d'autres photos plus tard dans la soirée avec une nouvelles cuve manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 juin 2010 bien manu prepare toi a avoir du monde a rentré pour l'hiver a la maison ou ouvrir un magasin ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 juin 2010 @FlaX a écrit:bien manu prepare toi a avoir du monde a rentré pour l'hiver a la maison ou ouvrir un magasin ^^ lolC'est clair Manu j'aurais de la place dans mes bacs en fin d'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Sa prend une belle tournure tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 12 juin 2010 @FlaX a écrit:bien manu prepare toi a avoir du monde a rentré pour l'hiver a la maison ou ouvrir un magasin ^^ lolkris34 a écrit:@FlaX a écrit:bien manu prepare toi a avoir du monde a rentré pour l'hiver a la maison ou ouvrir un magasin ^^ lolC'est clair Manu j'aurais de la place dans mes bacs en fin d'été @m0rti a écrit:Sa prend une belle tournure tout ça ^^salut m0rti apparament sa commence bien kris je remplis mes bacs et apres pas de souccis flax pas de magasin en vue mais beaucoup de projet manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 12 juin 2010 salutla suite du jour une des 4 cuves qui vont rempacer les bassines photos par étape une fois bien positionner avec les reserves d'eau voir photos plus haut et une partie du contenue des bassines de daphnies a tord ou a raison beaucoup d'herbes et de feuilles dans la cuve et c'est parti pour environ 800 litres le petit filet pour empecher les libellules de se poser sur l'eau et voila dans une paire de jours les premiers blue japan vont pouvoir le squatter et se régaler de daphnies et de larves de moustiques .manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Mais ... Mais ... C'est plus une expérience là, c'est de l'élevage intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 magnifique la grosse cuve mais bcp conseil d'utiliser la meme cuve mais opaqua pour les meme probleme que raconter deja plus haut comme celle ci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 13 juin 2010 C'est une sacré cuve, ou tu là trouvés ?Les Crevettes red cherry sont bien rouge vivement la fin de l'été pour voir toute les production. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 13 juin 2010 @m0rti a écrit:Mais ... Mais ... C'est plus une expérience là, c'est de l'élevage intensif @dayo a écrit:magnifique la grosse cuve mais bcp conseil d'utiliser la meme cuve mais opaqua pour les meme probleme que raconter deja plus haut comme celle ci : salut je vais voir comment sa va prendre tournure ensuite j'envisagerai pour le conseil@nathy a écrit:C'est une sacré cuve, ou tu là trouvés ?Les Crevettes red cherry sont bien rouge vivement la fin de l'été pour voir toute les production.salut dans mes connaissances en réalité c'est mon bof et les autres fin de semaine les red c'est impressionant comme elles sont bien rouge et bien grasse dommage que les red crystal soit si fragile manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 @nathy a écrit:C'est une sacré cuve, ou tu là trouvés ?Les Crevettes red cherry sont bien rouge vivement la fin de l'été pour voir toute les production.tu en as plein des cuve comme sa sur le boncoin mais c quand meme pas donner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ça rigole plus la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Et ben Manu tu veux faire de la concurrence aux magasins C'est vrai que tes Red sont superbe !!! Perso je serais toi j'essayerais de mettre 2 ou 3 red crystal grainées si tu ne l'as pas déjà fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 13 juin 2010 @kawa a écrit:ça rigole plus la !!! salut kawa tant qu'a faire autant le faire bien kris34 a écrit:Et ben Manu tu veux faire de la concurrence aux magasins C'est vrai que tes Red sont superbe !!! Perso je serais toi j'essayerais de mettre 2 ou 3 red crystal grainées si tu ne l'as pas déjà fait ? salut kris oui j'y ais penser elles sont déja au club med les red cherry grainéesmais pour voir s'il y a des zoé pas possible avec l'eau verdatre j'en ais quand même apprecu une paire dans la cuve en verre mais la quantité ?? on verra sa a la rentré apres leurs séjours au soleil pour les magasins c'est style de poipoi il n'y en a pas beaucoup sui en font dans les japan blue il y a beaucoup d'hybride pas trop top sa les wengei peu nombreux se qui le font aussi c'est dommage mais ils preferent vendre des guppys qui ne tiennent pas trop dans la plupart des cassa les arrange bien car on doit en rachetter et sa augmente leurs chiffres même si c'est des petits prix mais vu la quantité de personne qui achetentsa fait leurs affaires voila mon coup de gueule manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 les zeo ne grandissent pas en au saumatre normalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 13 juin 2010 @dayo a écrit:les zeo ne grandissent pas en au saumatre normalement .salut dayopas garantie que se soit des zoé avec l'eau dans l'état actuelmais le prochain coup je vous ferias des tofs manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Toutes les crevettes ne font pas des zoé, les zoé étant des crevettes a l' état larvaire qui ont besoin d'un passage en eau saumâtre.Comme chez la Caridina Multidentata. La red cherry, largue des mini crevettes, toute formés il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Salut m0rti ou audrey ?les pettites crevettes red cherry ( zoé ) ou pas ?naissent déja formé donc a mon avis et je le serais lors de mon prochain passage sur stgilles etant donné qu'elles etaient grainée sa doit etre bon comme je l'explique plus haut vu l'etat de l'eau pas trop top pour voir c'est se qui est désolant on essaye dans chaque bac de les maintenir avec un bon ph pas de nitrites ( sa va de soi )peu de nitrates et j'en passe tu les mets dans une bassine avec une eau verdatre et tout va bien la suite dans les prochaines manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 m0rti / Audrey, c'est pareil lol.Si je ne dit pas de bêtise, les zoé sont les crevette a l'état larvaire, qui ont besoin d'un passage en eau saumâtre pour devenir des crevettes.Mais je ne croit pas du tout que ça soit le cas des red cherry.Perso, dans mon 15L, je fait jamais de changements d'eau, juste je refais le niveau, pas plus, et mes red ce porte très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 13 juin 2010 tu as tout a fait raison audrey, on parle de zoe pour les petits dont le passage en eau saumatre est necessaire pour avoir des crevettes tout comme les japonicas effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ouf ... Je me suis pas plantée lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Rien a rajouter ! les filles ont tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 merci rien a rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Je découvre ce post Ca c'est de l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 20 juin 2010 salut lulu pour le moment tous va trés bien exepter le temp meteo mediocre mais la thalasso dans les bassines se passent bien affaire a suivre les nouvelles cuves sont arrivées preparation en vue d'un remplacement des autres bassines dans quelques jours manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 20 juin 2010 si tu as besoin a l'occasion d'un coup de main je suis pas trop loin hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef301 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bonjour a tous bin voila moi aussi j ai des alvins lol j ai deja envie de les prendre j ai peur qui meures bon on vera bien bonne journé a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH971 0 Posté(e) le 22 juin 2010 @manu-30 a écrit:s'il y en a trop je penserais a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 23 juin 2010 @dayo a écrit:si tu as besoin a l'occasion d'un coup de main je suis pas trop loin hesite passalut dayo je te remercie c'est sympa de ta part@stef30 a écrit:bonjour a tous bin voila moi aussi j ai des alvins lol j ai deja envie de les prendre j ai peur qui meures bon on vera bien bonne journé a toussalut stef tu as plusieurs possibilités les laissé ou les enlever ?mais pas garantie que tout aille bien au bout apres tu as une chance sur 2 que sa marche mais si c'est bon les poipoi seront plus solides c'est le système poubellarium a toi de voir @BZH971 a écrit:@manu-30 a écrit:s'il y en a trop je penserais a vous c'est une supposition qui peut etre réelle va savoirmanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 23 juin 2010 alors manu sa a augmenter niveau population dans ses grosses bassines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites